Les pyramides d'Égypte, que de mystères qui entourent ces constructions cyclopéennes! Les égyptologues et les scientifiques sont mitigés sur l'époque de leur construction : de 4.000 ans, à 10.000 ans, jusqu'à 13.000 ans! De même que de la technique de construction, les avis divergent. Quant aux architectes des pyramides, il y aurait différents auteurs : des égyptiens, des homme reptiliens, en passant par des extra-terrestre pour finir par des géants atlantes. C'est à celui qui produira la théorie la plus extravagante qui soit! Mais qu'en est-il exactement?
Revenons sur Terre
C'est dans les années 2000, qu'Anatoly Fomenko et Gleb Nosovsky. deux scientifiques et mathématiciens russes (auteurs de la "Nouvelle Chronologie"), ont publié leurs travaux sous forme de documentaire, "L'Alchimie des Pyramides" et "La Reconstruction de l'Histoire", pour démontrer que les pyramides d'Égypte étaient en BÉTON et ne pouvaient avoir plus de 700 ans.
Lien vers la vidéo : "L'Alchimie des Pyramides"
Extrait du documentaire vidéo "La Reconstruction de l'Histoire", où
Fomenko et Nosovsky affirment que les Pyramides d'Égypte ne peuvent
avoir plus de 700 ans (cliquez sur l'image pour consulter la vidéo)
Et c'est en 2012, que leurs collègues scientifiques russes, Igor Davidenko et Alexandre Grinine, scientifiques et géologues, publieront une vidéo, "Le Grand Mensonge de l'Égypte Antique", qui affirme qu'une bonne partie de ce qu'on nous présente de l'Égypte Antique est faux!
Lien vers la vidéo (vidéo en russe non sous-titrée) : "La Grande Déception de l'Égypte Antique"
C'est à travers ce blog et de ses différentes publications, que nous allons vous expliquer qui, comment et pourquoi les pyramides d'Égypte ont été construites et mettre fin à toutes les spéculations qui tournent autour.
Du coté anglais, ce sera l'ingénieur Scott Creighton qui dénoncera l'imposture de l'ancienneté des Pyramides de Gizeh.
Lien vers la vidéo : "The Great Pyramid Hoax with Scott Creighton - Jan 21, 2017"
Notre travail sera de vous mettre en texte et en image, à travers ce blog et en s'appuyant sur ces vidéos, la démonstration que le plateau de Gizeh et les autres œuvres architecturales sont une œuvre "FRANCO-ÉGYPTIENNE" du 19e siècle, nous y exploiterons les aspects scientifiques, historiques, géologiques, minéralogiques, politiques et géopolitiques.
Pour cette deuxième publication, nous allons vous parler du Natron et de son lien avec le Mystère des Calcaires, Granites et Diorites Réagglomérés qui permirent de bâtir les pyramides, sous l'aspect chimique, minéralogique et géologique, et du lien avec le Mystère des Momies, ce qui permit aux Premiers Égyptologues de l'Académie Française des Sciences d'avoir de la "Matière" pour justifier d'une Civilisation Antique Égyptienne. Nous vous parlerons aussi des connaissances que l'on avait au 18e siècle sur la Pierre Réagglomérée et des différentes pyramides bâties à travers le monde au 19ème et 20ème siècles.
En vous souhaitant une bonne lecture et vraie découverte du "Secret des Fameuses Pyramides d'Égypte".
Pour Ceux qui n'ont pas encore lu la Première Partie
Le Secret de la FRANC-MAÇONNERIE, c'est le BÉTON des PYRAMIDES coulé au 19ème siècle
- NAPOLÉON, l'Institut d'Égypte (Académie Française) et l'Armée Française creuseront l'Isthme de Suez, bâtiront les 3 Petites Pyramides, la Tête du Sphinx, les Pyramides de Méroé et la Vallée des Rois de 1798 à 1801
- FERDINAND DE LESSEPS et le Génie Civil Français creuseront le Canal de Suez, bâtiront les 3 Grandes Pyramides et le Corps du Sphinx de 1859 à 1869
- NAPOLÉON, l'Institut d'Égypte (Académie Française) et l'Armée Française creuseront l'Isthme de Suez, bâtiront les 3 Petites Pyramides, la Tête du Sphinx, les Pyramides de Méroé et la Vallée des Rois de 1798 à 1801
- FERDINAND DE LESSEPS et le Génie Civil Français creuseront le Canal de Suez, bâtiront les 3 Grandes Pyramides et le Corps du Sphinx de 1859 à 1869
Cliquez sur l'image pour consulter l'article.
- Les Livres de Fictions pour Dignitaires Européens qui inspireront le
Génie Civil Français pour la Création de l'Égypte Antique Artificielle
- Le Mythe de la Famille Impériale Égyptienne d'Akhenaton
- Le Mythe de la Famille Impériale Égyptienne d'Akhenaton
Cliquez sur l'image pour consulter l'article.
Le Premier Ingrédient du Calcaire Réaggloméré : le SILICATE
Comme on vous l'a expliqué dans la première publication, les blocs de pierre des pyramides d'Égypte sont en faite du béton polymère coulé : du calcaire réaggloméré. Pour faire ce composé géologique, il faut du silicate (du sable tout simplement), du carbonate (du calcaire), une base alcaline (le natron) et de l'eau (le Nil).
"Le silicate est un sel dérivant de la silice (SiO2). En chimie, ce sont des composés chimiques. En minéralogie, les silicates désignent une importante famille de minéraux. Les silicates constituent 97 % de la croûte terrestre.
Les silicates sont des minéraux dont le squelette est essentiellement formé par des tétraèdres de silicium et d'oxygène (SiO4) additionnés d’aluminium, magnésium, fer, calcium, potassium, sodium et autres éléments.
Structure d'un simple silicate (SiO2) à gauche, et à droite, un ion disilicate (Si2O7)6-
Les silicates sont divisés en plusieurs familles, voici les plus connus :
- Le mica est le nom d’une famille de minéraux, du groupe des silicates sous-groupe des phyllosilicates formé principalement de silicate d'aluminium et de potassium. Avec le quartz et le feldspath, il est l'un des constituants du granite.
- Le quartz est une espèce minérale du groupe des silicates, sous-groupe des tectosilicates, composé de dioxyde de silicium de formule SiO2 (silice), avec des traces de différents éléments tels que Al, Li, B, Fe, Mg, Ca, Ti, Rb, Na, OH. Il se présente soit sous la forme de grands cristaux incolores, colorés ou fumés, soit sous la forme de cristaux microscopiques d'aspect translucide. Constituant 12 % (en masse) de la lithosphère, le quartz est le minéral le plus commun (l'oxygène et le silicium sont respectivement les premier et deuxième constituants, par ordre d'importance, de la lithosphère) ; c'est un composant important du granite, dont il remplit les espaces résiduels, et des roches métamorphiques granitiques (gneiss, quartzite) et sédimentaires (sable, grès).
- Le feldspath est un minéral à base de silicate double, d'aluminium, de potassium, de sodium ou de calcium. Les feldspaths sont de la famille des tectosilicates. Il existe de nombreux feldspaths, dont les principaux sont l'orthoclase (potassique), l'albite (sodique) et l'anorthite (calcique). On distingue les feldspaths alcalins, souvent translucides, blanchâtres ou roses et riches en alcalins (Na+, K+), des plagioclases qui diffèrent des précédents par la présence de calcium (Ca2+) et l'absence de potassium (K+). Les plagioclases sont en fait une série continue de minéraux, une solution solide, dont les pôles purs sont l'albite et l'anorthite. Les feldspaths forment le groupe de minéraux le plus important volumétriquement de la croûte terrestre. Ils forment le plus souvent des cristaux bien développés, automorphes, présentant souvent des macles. Sur le terrain, leur détermination utilise souvent leur propriété de rayer le verre standard (lame de verre blanc à vitre) et d'être rayé par une lame d'acier dur (type scie à métaux) (dureté de Mohs de l'ordre de 6 à 6,5). En combinaison avec d'autres minéraux, les feldspaths potassiques (ou alcalins ou orthoses) participent de la composition minéralogique modale des roches plutôt acides, telles les syénites et les granites (grenues) ou les trachytes et les rhyolites (microlithiques). Les plagioclases participent quant à eux et pour ce qui concerne les roches grenues, de la composition minéralogique modale des diorites, des gabbros, plus rarement des tonalites, et parfois des syénites. Lorsque l'on en retrouve dans les roches microlithiques, il s'agit la plupart du temps d'andésites ou de basaltes." [Source : Wikipedia]
Les différents silicates qui composent le granite.
Le Second Ingrédient du Calcaire Réaggloméré : le CARBONATE
"Le carbonate est, en chimie, un ion formé d'un atome de carbone et de trois atomes d'oxygène portant une double charge électrique négative (CO32-), ou un composé chimique comprenant cet anion.
En géologie, un carbonate désigne une famille d'espèces minérales caractérisées par l'ion carbonate, telle que l'aragonite, la calcite ou la dolomite.
Sur terre, sur le long terme, les carbonates jouent un rôle majeur dans le rétrocontrôle du climat et des gaz à effet de serre via le cycle du carbone. Ils constituent (dans le manteau terrestre, après sédimentation dans les océans et surtout sous forme de carbonate de calcium) l'essentiel des puits (« durables ») de carbone.
Quelques exemples de carbonates :
- carbonate d'argent : Ag2CO3
- carbonate de baryum : BaCO3
- carbonate de manganèse : MnCO3". [Source : Wikipedia]
Structure d'un carbonate, vous y ajoutez deux atomes de calcium et vous obtenez un carbonate de calcium (CaCO3).
Pierre calcaire naturelle, riche en carbonate de calcium (CaCO3).
Le Troisième Ingrédient du Calcaire Réaggloméré : la BASE ALCALINE
"Une base est un produit chimique qui, à l'inverse d'un acide, est capable de capturer un ou plusieurs protons ou, réciproquement, de fournir des électrons. Un milieu riche en bases est dit basique ou alcalin. Il existe différents modèles chimiques pour expliquer le comportement des bases. La réaction chimique d'un acide et d'une base donne un sel et de l'eau. C'est un produit caustique, qui peut provoquer des brûlures. Les bases les plus connues sont la chaux vive, l'ammoniaque et la soude.
Le natron désigne un minéral défini de formule Na2CO3·10H2O, mais aussi une roche évaporitique, contenant principalement du carbonate de sodium décahydraté, de formule Na2CO3·10H2O, du bicarbonate de sodium et des dépôts salins, et plus rarement d'autres hydrates, comme le monohydrate de carbonate de sodium ou thermonatrite, voire la forme anhydride de carbonate de sodium nommée soude, produits à base de carbonate de sodium qui en justifient l'exploitation industrielle. Cet alcali, nommé Soda en langue allemande, se présente aussi sous la forme d'une substance blanche, évanescente, que l'on trouve au bord de certains lacs sodés, temporaires ou permanents, à eaux saumâtres du désert. Le mot natron, équivalent à la "soude minérale" en français, est apparenté au terme latin natrium, qui par l'allemand "das Natrium" est bien à l'origine du symbole du sodium (Na).
Un lac de natron dans un ancien cratère au Tibesti (Tchad).
Lacs amers d'Égypte, grande source de natron.
Ouvriers égyptiens dans une carrière de natron. Pour voir plus d'images, c'est par ici : "http://izismile.com/2015/04/14/egyptian_labourers_r
Différentes utilisations du natron :
- produit générique de nettoyage ménager et d'espace salubre, réparti et frotté à sec
- agent détergent à base d'eau
- produit technique de désinfection (insecticide, bactéricide) et antiseptique médical pour blessures légères
- agent de conservation alimentaire (poissons, viandes), à dose sèche mesurée, probablement souvent en association avec le sel.
- agent (desséchant, agrégeant ou durcisseur ?) dans la préparation des cuirs et la confection textile.
- agent de nettoyage, d'abrasion ou de collecte de métaux nobles, composant de flux de brasage en métallurgie
- produit équivalent asséché et purifié de la soude dans la préparations des verres et céramiques.
- ingrédient de couleur tel quel constituant le bleu égyptien des céramiques
- ingrédients dans les huiles d'éclairage brûlant sans fumée (lampes à huile de castor)
- pour la propreté et les soins du corps, à faible dose sèche en particulier les dents, les bains de bouches et surtout en association avec de l'huile odorante pour la toilette,
- pour les soins mortuaires, en particulier la momification des corps où il est le principal agent de conservation utilisé. Il servait à déshydrater le corps." [Source : Wikipedia]
Il faut savoir que la production industrielle du natron existait déjà au 18e siècle grâce au procédé Leblanc qui est un ancien procédé chimique, fortement coûteux en énergie, qui permettait d'obtenir du carbonate de sodium (Na2CO3) à partir de sel marin. Le carbonate de sodium était un ingrédient nécessaire aux industries du verre, mais aussi du savon, des textiles (blanchissage du linge et dégraissage des laines) et du papier.
Réactions chimiques du procédé LeBlanc (vert = réactifs, noir = intermédiaire, rouge = produits)
Le Dernier Ingrédient du Calcaire Réaggloméré : l'EAU
Pour faire le mélange des composés géologiques, il faut de l'eau, beaucoup d'eau! C'est pour cela que la plupart des constructions égyptiennes sont près du Nil. On notera aussi que les blocs des pyramides d'Égypte contiennent 40% d'eau à l'heure d'aujourd'hui.
Bras du Nil qui servit de source d'eau et qui fut recouvert après les travaux.
Pour faire du calcaire réaggloméré, les scientifiques de l'expédition d'Égypte ont fait dans une composition simple :
Sable (Silicate) + Calcaire (Carbonate) + Natron (Alcalin) + Eau = Calcaire Réagglomérée
- Sable qui se trouve dans le désert de Gizeh
- Calcaire qui se trouve sur le plateau de Gizeh, le Sphinx est un immense bloc de calcaire et ce qui l'entoure aussi
- Natron venant des lacs amers d'Égypte
- Eau venant du Nil
Voyons voir en vidéo, le procédé de réagglomération avec ces composés grâce au géologue français Joseph Davidovits :
Lien vers la vidéo de Joseph Davidovits : "Est-ce que les pyramides sont faites en béton, un calcaire réagloméré artificiel?" (Durée de la vidéo : 5mn).
Vous n'avez plus qu'à remplacer les "Anciens Égyptiens" par des "Soldats Français Napoléoniens" et des "Ouvriers Égyptiens du 19e siècle". Lien vers la vidéo de Joseph Davidovits : "Instituts Géopolymère, Comment les Pyramides ont été construites" (Durée de la vidéo : 6 mn)
Listes de Différents Alcalins et Carbonates utilisables pour la Pierre Réagglomérée
Voici différentes listes pour comprendre que les ingrédients de la Pierre Réagglomérée sont facilement trouvable dans la nature et qu'il est intéressant de voir qu'elle peut prendre différentes couleurs et aspect selon les éléments chimiques utilisés.
Métaux alcalins et métaux
alcalins-terreux, dont le Natron, dans le tableaux périodiques des éléments. On peut
constater qu'ils sont réunis en une seul et même famille.
Pour une meilleur compréhension, voici un schéma qui récapitule la réagglomération. Vous rajoutez le carbonate (vous pouvez aussi utiliser du sulfate ou un oxyde) avec le quartz (silicate), la base [M = Na (natron), K (potassium), Li (lithium)] et l'eau, que vous voyez en haut à gauche sur le schéma, pour obtenir votre composé réaggloméré.
Tableau des différents carbonates que vous pouvez utiliser avec le schéma ci-dessus.
Liste des différentes couleurs que vous pouvez obtenir avec différents carbonates que vous utilisez et les impuretés qui vont avec. À Gizeh, comme le carbonate utilisé est du carbonate de calcium/magnésium (CaMg(CO3)2), cela donne c'est couleurs jaune-brun au bloc de béton polymère.
Comment les Scientifiques de Napoléon ont appris cette Formule?
"Le , Bonaparte quitte Toulon avec le gros de la flotte française et parvient à échapper à la poursuite de la flotte britannique de Nelson. Les Français s’emparent d'abord de Malte, les et , pour assurer les communications ultérieures entre la France et l’Égypte. Le , après avoir laissé une garnison de 3 000 hommes sur place, la flotte met le cap sur Alexandrie qu’elle atteint le . Après une courte résistance, la ville est prise le lendemain." [Source: Wikipedia]
La Prise de Malte par les Français.
Ce fut en 1798, que Napoléon, son armée de soldats et de scientifiques venant de l'Académie des Sciences (qui formeront cette même année le fameux Institut d'Égypte, les débuts de l'égyptologie), ont quitté Toulon pour faire escale sur l'île de Malte et chassés les Chevaliers de l'Ordre de Saint-Jean de Jérusalem (Templiers) pour leurs voler la recette de la Pierre Réagglomérée : la Pierre Philosophale. Et ensuite ils débarquerons en Égypte, avec pour projet la création d'un nouveau système de mesure (le système métrique), de définir le méridien de Gizeh et le percement de l'isthme de Suez (pour raccorder la Mer Rouge à la Mer Méditerranée.
L'Ordre de Saint-Jean de Jérusalem et les Templiers : les Bâtisseurs de Cathédrales et pères de la pierre réagglomérée.
Savions-nous Faire de la Pierre Réagglomérée avant l'Expédition d'Égypte?
Il faut savoir que faire de la pierre réagglomérée avec une formule bien plus compliquée que le calcaire réaggloméré était déjà pratiqué au 18e siècle avec de la Malachite Synthétique, réagglomérée avec du sulfate de cuivre par le chimiste Balthazar Georges Sage et qu'on retrouve dans son livre "Mémoires de Chimie".
Cristaux de malachite naturelle.
Malachite synthétique.
Colonnes en Malachite artificielle (carbonate de cuivre) de la cathédrale Saint-Isaac à Saint-Pétersboug en Russie. Il n'existe pas de bloc de malachite naturelle assez gros, pour ensuite le tailler et en faire un bloc de colonne.
Balthazar Georges Sage, né à Paris le 7 mars 1740, décédé le 9 septembre 1824 est un chimiste et minéralogiste français.
"Mémoires de Chimie" de M. Sage (1773), page titre.
"Mémoires de Chimie" de M. Sage (1773), page 211 et 212.
Le Mystère des Pierres très dures : l'ÉLECTROCHIMIE
Selon la doxa des égyptologues, les blocs en granite et diorite des pyramides de Gizeh ont été taillés à même la roche : quelle belle mystification! Ce sont tout simplement des blocs réagglomérés grâce à une technique du 19e siècle : l'électrosynthèse via l'électrochimie.
"L’électrochimie est la discipline scientifique qui s’intéresse aux relations entre la chimie et l’électricité. Elle décrit les phénomènes chimiques couplés à des échanges réciproques d’énergie électrique. L'électrochimie comprend toutes technologies et techniques issues de ses travaux scientifiques (électrolyse, corrosion, piles, batteries, électrodéposition, etc.).
De plus, l’électrochimie s’intéresse à des systèmes hétérogènes comportant aux deux extrémités des matériaux conducteurs électroniques (métal, carbone…) et, entre ces deux conducteurs, au moins un matériau conducteur ionique (électrolyte liquide ou gélifié, sel fondu…)." [Source Wikipedia]
Purs nodules de Plomb, raffiné à l'électrosynthèse, à coté d'un cube d'un cm3 de plomb de pureté (99,989 %), pour comparaison de taille.
"L’électrosynthèse est parfois utilisée dans l’industrie chimique lourde au détriment d’une synthèse par voie thermique, les procédés d’électrosynthèse étant généralement plus facilement contrôlables et sélectifs. Les principales matières premières produites par électrosynthèse sont : l’aluminium (environ 24 Mt/an), le dichlore et la soude (environ 40 Mt/an). On produit également en quantité moindre du difluor, du lithium, du sodium, du magnésium et du dihydrogène.
On rangera dans la même catégorie la purification de certains métaux par électroaffinage (notamment le cuivre, le zinc et l’aluminium)." [Source : Wikipedia]
Blocs de granites recomposés de la pyramide de Mykérinos.
Les Ingrédients du Granite Recomposé
"Le granite est une roche plutonique magmatique à texture grenue, cette texture étant à l'origine de son nom dérivé du latin granum, grain. Le granite est le résultat du refroidissement lent, en profondeur, de grandes masses de magma intrusif qui formeront le plus souvent des plutons, ces derniers affleurant actuellement, en surface grâce au jeu de l'érosion qui a décapé les roches sus-jacentes. Ces magmas acides (c'est-à-dire relativement riches en silice) sont essentiellement le résultat de la fusion partielle de la croûte terrestre continentale. Certains granites (plagiogranites) rencontrés en petits plutons dans la croûte océanique sont, quant à eux, le résultat de la différenciation ultime de magmas basiques. Ses minéraux constitutifs sont principalement du quartz, des micas (biotite ou muscovite), des feldspaths potassiques (orthoses) et des plagioclases. Ils peuvent contenir également de la hornblende, de la magnétite, du grenat, du zircon et de l'apatite. En tout, on dénombre aujourd'hui plus de 500 couleurs de granites différentes.
Les roches volcaniques correspondantes sont les rhyolites.
La composition chimique moyenne du granite est : 74,5 % de SiO2, 14 % de Al2O3, 9,5 % de (Na2O, K2O), 2 % d'oxydes (Fe, Mn, Mg, Ca)." [Source : Wikipedia]
Pour faire du granite recomposé, il faut de la silice (sable : mica, quartz, feldspath (SiO2)), de l'alumine (Al2O3), une base natron ou potassium et de l'eau. Sans oublier d'utiliser l'électrosynthèse pour activer les anions pour une plus grande dureté sur l'échelle de Mohs.
Tombeau en "Granite Réaggloméré" de la pyramide de Khéops.
Colonne égyptienne en granite du musée du Louvre à Paris, on peut constater qu'on a utilisé deux recettes différentes pour réagglomérer le granite. On peut constater que la partie basse est plus riche en alumine (beaucoup plus rougeâtre) que la partie haute.
Sphinx en granite "réaggloméré" du musée du Louvre à Paris datant du "3e millénaire avant J.C" : bel artefact du 19e, 20e siècle.
Un exemple que l'on sait faire du granite recomposé : Bain du Tsar dans la ville de Pouchkine, un des faubourgs de
Saint-Pétersbourg, Russie. Bain en granite recomposé de 5,33 m de diamètre et
de 1,92 m de hauteur, pesant 48 tonnes.
"Le faux granit des pyramides d’Égypte. Béton polymère appliqué en
couche. La présence de sable entre les couches le confirment encore une
fois." (Maurice Brunet). On peut constater que la dureté du granite
réaggloméré ne dure pas dans le temps. Lien vers la vidéo : "https://www.facebook.com/maubrunet/videos/102053129 76877622/"
Les Ingrédients de la Diorite Recomposée
"La diorite est une roche magmatique plutonique grenue composée de plagioclase, d'amphibole verte (hornblende) et de mica (y compris parfois de la biotite même si elle est plus rare). Elle se distingue du gabbro par l'absence d'olivine." [Source Wikipedia]
La composition d'une diorite recomposée se fait avec plusieurs familles de silicates : quartz SiO2, mica biotite K(Mg,Fe)3(OH,F)2(Si3AlO10) et feldspath potassique (KAlSi3O8), sans oublier la base alcaline (potassium), l'eau et l'électrosynthèse.
Trace laissée par l'anode de l'électrosynthése sur des blocs en granite et diorite de pyramides.
Deux sphinx en diorite avec la trace de l'anode de l'électrosynthèse, musée du Louvre, Paris. Lien vers la vidéo : "https://www.facebook.com/Frconnan/videos/vb.1496853
Quand on voit la dureté d'une pierre comme le granite et la diorite, on se demande comment les "soi-disant égyptiens antiques" taillèrent ces pierres. Le secret est dans la réagglomération, sauf que la dureté de dure pas dans le temps.
Le Mystère des Momies : le Natron
Comme vu plus haut dans la définition du natron, nous rappelons que pour la conservation d'un corps, il est un produit idéal! Faire un énorme chantier dans le désert a entrainé la mort de plusieurs ouvriers et heureusement que le natron était là pour conserver les corps et les ramener en France. Quand on regarde l'haplogroupe Y des momies d'Égypte, on constate que c'est du R1b : l'haplogroupe des européens de l'ouest. Pour étayer la civilisation "antique" égyptienne, on a détourné des corps de grognards, qu'on a conservé avec du natron et séché au soleil (le soleil d'Égypte!), pour les faire passer pour des corps de pharaons "millénaires" et entretenir un commerce tout autour (les "faux" des antiquaires).
Corps de pauvres soldat français de l'armée de Napoléon conservés avec du natron et séchés au soleil. On se demandait pourquoi elles étaient aussi blondes.
Carte des haplogroupes Y d'Europe. On peut constater que les R1b viennent de l'Europe de l'ouest (France, Royaume-Uni, péninsule ibérique, etc...). Si les momies avaient été d'origine égyptienne, on aurait trouvait l'haplogroupe E et J1.
Pierre Loti, avant et après avoir traité le corps avec du natron.
La Vallée des Rois et l'Acide Chlorhydrique : le Modelage du Calcaire
Pour bâtir la vallée des Rois à Louxor en Égypte, on n'a pas coulé du béton, ni même creusé les petites montagnes, on a utilisé de l'acide chlorhydrique (H3O+Cl-) qui réagit au carbonate de calcium (CaCO3), ce qui entraine la dissolution de cette matière : plus besoin de creuser.
Vallée des Rois à Louxor en Égypte, site très riche en calcaire (carbonate de calcium)
- les ions de type oxonium ou hydronium; plus précisément des ions hydrates d'hydrogène noté H3O+ diversement solvatés, en moyenne par 5 molécules d'eau.
- les ions chlorure Cl-.
On peut l’obtenir par dissolution dans l’eau (H2O) du gaz chlorure d’hydrogène (HCl). Le gaz HClgaz est un acide fort qui s'ionise totalement en solution aqueuse. L'acide chlorhydrique est le principal constituant des acides gastriques. Cet acide minéral est couramment utilisé comme réactif dans l'industrie chimique. L'acide chlorhydrique concentré est un liquide très corrosif aux émanations ou "fumées" toxiques, il doit être manié avec précaution4. L'acide chlorhydrique concentré peut avoir un pH inférieur à 1.
L'acide chlorhydrique était connu autrefois sous le nom d'acide muriatique ou d'esprit de sel, bien avant la découverte de l'élément chimique chlore ou la simple formule chimique HCl. Il aurait été découvert par l'alchimiste Jabir Ibn Hayyan au voisinage de l'an 800. L'acide muriatique est une espèce chimique qui a été fréquemment utilisée depuis les débuts de la chimie. Au Moyen Âge, sous le nom d'« esprit de sel » qui dénote la proximité avec le sel marin NaCl, il était utilisé par les alchimistes dans leur quête de la pierre philosophale 5 (ou acidum salis). Après Glauber, il fut ensuite encore plus communément utilisé au laboratoire de chimie, notamment au tournant du 18e siècle et 19e siècle par des scientifiques tels que Priestley ou Davy qui contribuèrent à établir la chimie moderne." [Source : Wikipedia]
Pour produire de l'acide chlorhydrique, vous
avez besoin de chlorure d'hydrogène et comment le produit-on à votre
avis? Avec le procédé Leblanc vu plus haut.
Réactions chimiques du procédé LeBlanc (vert = réactifs, noir = intermédiaire, rouge = produits)
Le chlorure d’hydrogène est connu depuis le Moyen Âge, où les alchimistes savaient que l’acide chlorhydrique (connu alors sous le nom d’esprit de sel ou acidum salis) était dans certaines circonstances lié à des vapeurs appelées gaz acide marin.
Au 17e siècle, Johann Rudolf Glauber utilisa du sel (chlorure de sodium) et de l’acide sulfurique pour fabriquer du sulfate de sodium, avec pour produit secondaire de réaction du chlorure d’hydrogène :
2 NaCl + H2SO4 → 2 HCl + Na2SO4
Cette découverte est parfois attribuée à Carl Wilhelm Scheele, qui mit également en œuvre cette réaction en 1772. Joseph Priestley obtint du chlorure d’hydrogène pur en 1772, et en 1818, Humphry Davy démontra que ce gaz est composé d’hydrogène et de chlore.
Au cours de la révolution industrielle, la demande pour des substances alcalines, et notamment de carbonate de sodium devint de plus en plus importante. Nicolas Leblanc développa un nouveau procédé industriel de production de carbonate de sodium. Dans le procédé Leblanc, du sel (chlorure de sodium) est converti en carbonate de sodium en utilisant de l’acide sulfurique, de la craie et du charbon, avec une production secondaire de chlorure d’hydrogène. Jusqu’à la promulgation au Royaume-Uni de l’Alkali Act en 1863, ce dernier était libéré dans l'air. Les producteurs de carbonate de sodium durent alors le dissoudre dans l’eau, ce qui permit de produire de l’acide chlorhydrique à l’échelle industrielle. Plus tard, le procédé Hargreaves fut développé, similaire au procédé Leblanc à ceci près que l’acide sulfurique est remplacé par du dioxyde de soufre, de l’eau et l’air. Au début du 20e siècle, le procédé Leblanc fut remplacé par le procédé Solvay
qui ne produit pas de chlorure d’hydrogène. Cependant, le chlorure
d’hydrogène constitue toujours une étape dans la production de l’acide chlorhydrique." [Source : Wikipedia]
Lalibela, dans la région Amhara en Éthiopie, beau travail à l'acide chlorhydrique dans un site riche en calcite (carbonate de calcium).
Des Pyramides qu'on ne peut pas Reproduire selon la Technique des "Anciens Égyptiens"
Selon les égyptologues, on ne peut pas faire
de pyramides comme celle de Gizeh dans leur technique de fabrication et
dans leur composition géologique. Nous vous montrons ces pyramides
qu'on ne vous montre pas.
Pyramide d'Austerlitz en Hollande, bâtie par l'armée de Napoléon en 1804. Il y pousse des pyramides quand l'armée napoléonienne passe.
Pyramide du mémorial du Prince Albert à Balmoral en Écosse, Bâtie au 19e siècle.
Pyramide de Cestius à Rome.
Pyramide de Falicon, à côté de Nice en France, bâtie par les soldats de Napoléon à leur retour d'Égypte au 19e siècle.
Pyramide d'Alexandre Golod près de Moscou en Russie, bâtie au 20e siècle.
L'Érosion et le Travail de la Pierre
Selon les égyptologues, les pyramides
auraient au mieux 4.500 ans! Si les pyramides avaient 4.500 ans, cela
ferait longtemps qu'il n'y aurait plus rien sur le plateau de Gizeh. Les
égyptologues oublient que la pierre travail avec le temps, surtout une
pierre réagglomérée qui se noircit et s'use avec le temps et l'érosion.
Cathédrale de Cologne en Allemagne, on peut constater qu'avec le temps, la pierre noircie, à la différence des pyramides de Gizeh qui sont toutes claires, alors qu'elles seraient plus vieilles que la cathédrale.
On peut prendre l'exemple de la cathédrale de Cologne
en Allemagne, qui aurait été bâtie il y a six à sept siècles, et dont il ne
resterait des pierres d'origines, que 15% d'entre elles : les fondations. Les autres ont
été remplacées avec les divers rénovations et entretiens qu'a connu la
cathédrale.
Trace laissée par les séismes du 19e et 20e siècle qu'on subit les pyramides de Gizeh, les blocs n'ont pas tenu, alors imaginez-vous si les pyramides avaient 4.500 ans et auraient subi les séisme tout ce temps-là.
Si on compare le travail des pierres de la
cathédrale de Cologne aux pyramides, pour qu'elles aient 4.500 ans et
pour qu'elles aient tenu tout ce temps, il aurait fallu qu'à la chute du
"soi-disant" empire égyptien, les civilisations grecques, romaines et
musulmanes aient entretenu les pyramides jusqu'à nos jours, ce que nous
doutions fort.
Pyramides de Méroé au Soudan, on peut constater que les pierres noircissent à la différence de celles de Gizeh et que les pierres claires sont limite proche du neuf voir du ravalement. Normal, les pyramides sont entretenues pour que les touristes admirent le travail du maçon "antique" égyptien.
Conclusion
Avec toute cette démonstration, on peut
constater que les scientifiques de la campagne d'Égypte avaient tout le
savoir, la science, la technique, les matériaux et la main d'œuvre pour
réaliser ce chantier et détourner des corps en momie. On peut constater aussi qu'entre les 3 petites
pyramides de Gizeh du début du 19e siècle et les 3 grandes de 1859, en
50 ans, on a fait évolué la manière de les construire (pour des
pyramides de meilleur qualité), la qualité de la réagglomération, la
diversité des pierres réagglomérées (le granite et la diorite ne se
retrouvent pas dans les petites pyramides de Gizeh).
Les maçons de la campagne d'Égypte ont créer
un nouveau style architecturale qui se nomme le style "égyptien" (de
même qu'il y a le style romain, grecque, gothique, etc...) et qui sera
adopté par plusieurs architectes et maçons européens au 19e siècle
(voir les expositions universelles du 19e siècle), et qui sera ensuite détourné en civilisation antique.
On peut aussi remarquer que construire une
maison avec cette technique (voir la technique de Joseph Davidovits qui
est excellente), cela vous prendrait 3 jours avec des matériaux qu'on
retrouve en abondance dans la nature (et donc qui n'ont pas de valeur),
et si vous l'entretenez correctement, la maison peut tenir plus de 150
ans. Pourquoi s'endetter auprès d'une banque pour le morceau de pierre
réagglomérée qu'est votre maison?
--------------------
Lien étayant la démonstration :
L'Histoire d'ISRAËL :
- sa GENÈSE au 14ème siècle avec comme Capitale, CONSTANTINOPLE (la Jérusalem de l'Ancien Testament), et sa Chute en 1453
- sa RENAISSANCE en 1539 avec comme Capitale, PARIS (la Jérusalem du Nouveau Testament), et sa Chute en 1792
- sa RÉVOLUTION et sa TENTATIVE NAPOLÉONIENNE de la récréer en ÉGYPTE, en PALESTINE et en GRÈCE au 19ème siècle
- sa CRÉATION ÉTATIQUE en 1948 avec comme Capitale TEL-AVIV
- sa RENAISSANCE en 1539 avec comme Capitale, PARIS (la Jérusalem du Nouveau Testament), et sa Chute en 1792
- sa RÉVOLUTION et sa TENTATIVE NAPOLÉONIENNE de la récréer en ÉGYPTE, en PALESTINE et en GRÈCE au 19ème siècle
- sa CRÉATION ÉTATIQUE en 1948 avec comme Capitale TEL-AVIV
Cliquez l'image pour consulter l'article.
Fin de la deuxième partie
Bizarre cette théorie... basée simplement sur le fait qu'on a su fabriquer le matériau nécessaire au construction des pyramides il n'y a que 700 ans... Alors du coup les pyramides n'ont pas plus de 700 ans... Il fallait oser... et Balbeek... c'est de l'époque de Jean-Jaurès!!! parce que là... va falloir trouver la bonne date... du coup...
RépondreSupprimerPar contre les démonstration d'agglomération sont très intéressantes...
Heuuu comment dire... Franchement, là, c'est du grand n'importe quoi.
RépondreSupprimerDéjà, ttes les cathédrales noircissent, à cause de la pollution des voitures...
Et franchement, cet article ne me fera pas croire que les pyramides ont 700 ans.
Je vous invite à vous intéresser aux travaux de Anton Parks
Ça va vous remuez un peu
Rien ne sert de vouloir tt expliquer avec des formules chimiques
Beaucoup de choses vous échappe dans vos théories fumeuses
Les cathédrales noircissent à cause de l'oxydation comme la statue de la Liberté s'est verdit à cause de l'oxydation.
SupprimerAnton Parks, un charlatan faisant son beurre sur l’incrédulité des petites gens... Non merci :)
SupprimerCela dit, je ne refuse pas d'idée que les pyramides ont été construite tel que vous le décrivez. Mais la datation, NON
RépondreSupprimerWow! Il fallait oser. Cela a au moins le mérite d'être subversif. Malheureusement il n'y a là aucune honnêteté intellectuelle... Comment peut-on occulter TOUT les faits entourant ces monuments? Et surtout, comment ignorer les travaux de Jacques Grimault lorsque l'on s'intéresse à ce sujet???? Allez, une petite piqure de rappel tellement c'est bon :
RépondreSupprimerhttps://youtu.be/Nwbm1JqzAKA
Quelles sont vos connaissances en géologie, minéralogie, alchimie et maçonnerie? C'est justement parce que vous n'en avez pas que les égyptologues vous font croire qu'elles ont 4000 ans. Quant à Jacques Grimault, il confirme que les pyramides sont en béton via son collègue géologue Joseph Davidovitz. Sauf que le béton, ça ne tient pas plus de 700 ans : retour à la réalité scientifique.
SupprimerL'honnetete intellectuelle y est justement...
SupprimerEn affirmant 10 000 ans, pouvez le prouvez Nicolas? Non...
Par contre, quand on voit ce que faisait la maconnerie a Saint Petersbourg en 1820 apres la venue de l'Ordre de Saint Jean en 1798 apres avoir ete visite par Napoleon a Malte... On peut meme comprendre ou les formules ont ete prise pour faire les melanges sur place! Seulement, mettez votre ego et votre parasitage de cote...
Et sinon, même si c'était vrai, ça vous apporte quoi:
Supprimer-Houlala les scientifiques ont menti, blablabla, c'est pas vrai, blablabla !
-Et ?
-Ben il faut le dire blablabla machination blablabla...
-Et ?
- ...
Les mecs ça vous rapporte quoi sérieux? C'est tellement encré dans les pensés et l'imaginaire collectif que pour l'en sortir faudrait y aller à la dynamite. On parle d'un truc qui fait rêver aussi bien les gosses que les plus grands (et par extension les plus vieux), qu'est ce que ça vous apporte de "prouver" par A+B en passant par le chien du voisin (image pour montrer des calculs/preuves/etc assez flou/complexe/capillotractés) que c'est faux ? Au final les gens vont soit se marrer en lisant cet article, soit s'arracher les cheveux ou au mieux en avoir rien à foutre (ouais désolé pour le langage). Et au pire des cas vont vous croire et là ils auront beau dire "ouvrez les yeux, mettez votre ego de coté (dsl Maurice)" mis à part flatter leur ego turgescent (oui c'est une allusion phallique parce que mis à part se faire mousser dans les repas mondains, je vois pas à quoi ça sert...) au final ça ne leur servira à rien puisque les autres ne les croiront pas : la pensé du plus gros groupe sera toujours la plus verdict comparé à celle des (bien) plus petits groupes. Je voudrais donc bien savoir le pourquoi de cette article parce que personnellement sa seule utilité pour moi actuellement et de faire perdre sont temps à vous comme à la communauté auprès de laquelle vous postez ce lien.
On dit chimie pas alchimie!
SupprimerL'alchimie c'est pas une science.
Mais sinon c'est pas difficile de suivre des cours de chimie et géologie sur internet.
Pour la datation au carbone 14 ré-renseigniez vous.
https://www.blogger.com/profile/01653025460108291895,
Supprimerc'est justement avec des passifs dans votre genre que ce monde est devenu si decadent... Venir s'incarner pour se faire dorer au soleil et vivre parmi des constructions présentées comme fausses... Non, merci! Ce mythe des constructions millenaires servira au debut à la deconstruction du paradigme s'y relatant! Les freres de la cooptation passent ici et lisent... et se posent des questions... La Fin des couillonnades approche...
Et donc, tous les travaux des historiens anciens, les textes grecs, romains et autres, tous les textes connus, les papyrus, les hièroglyphes, tout cela est faux, et la datation au carbone 14 une plaisanterie ?
RépondreSupprimerTrès bonne question, nous réaliserons une prochaine publication pour abordé le sujet des "historiens antiques", des "artefacts" et des "livres d'égyptologie".
Supprimerj'attends patiemment les prochains articles de ce forum
SupprimerNe généralisez pas, ce n'est pas une méthode épistémologique honnête.
RépondreSupprimerOui : le récentisme met en doute la datation de beaucoup de textes important, ainsi que leurs auteurs.
Oui : la méthode de la datation au carbonne ne serait pas si fiable. Renseignez-vous.
Et ce que vous avancez ne répond pas à mes affirmations. Hors-sujet.
Et donc, tous les travaux des historiens anciens, les textes grecs, romains et autres, tous les textes connus, les papyrus, les hièroglyphes, tout cela est faux, et la datation au carbone 14 une plaisanterie ?
RépondreSupprimerLes premiers textes qui parlent des pyramides de Gizeh sont du 19e siècle, avant, il n'y a rien. Quant au carbone 14, le résultat des datations avec celui-ci donnent toujours un résultat différent à chaque fois que vous faîtes l'expérience, donc très peu fiable.
SupprimerEh bien Cédric vous n'êtes pas très cultivé
SupprimerEt la liste des 7 merveilles du monde datant du début de notre ère (vers l'an 0) ??
SupprimerBlog complètement inutile, comme Grimault, Parks, sitchin et autres anciens astronautes, franchement
SupprimerLa formule du ciment ayant été perdu au début de notre ère par les romains et retrouvé qu'en 1840 ?? Que des construction en pierre entre ces 2 dates
bonjour,
RépondreSupprimerbravo pour votre blog, la pierre en béton reconstitué , j'ai jamais douté que c'était la bonne et seule solution valable. On a bien la preuve que les égyptiens l'on effectivement utilisé. La question cruciales est de comprendre POURQUOI les Egyptiens ( sans doute aides par les 40000 hommes de l'armes napoléonienne) POURQUOI ériger des pyramides ? quelles sont les motivations ? VOILA la bonne question qu'il faut se poser maintenant que l'on sait avec quelles matériaux elles ont été construite.
Ce fut la mode du 19e siècle que de bâtir des ruines pour inventer une civilisation antique et créer un commerce autour pour faire consommer la Haute Bourgeoisie de l'époque, et c'est au 20e siècle qu'on décida de faire apprendre l'histoire de ces "Fausse" civilisations antiques aux écoliers avec l'école laïque (maçonnique) de 1905 en France.
SupprimerVous ne mentionnez pas les différents tests d'ADN effectués pour dater les momies. Enormes supercherie, vous pensez?
RépondreSupprimerLes tests ADN donnent un Haplogroupe R1B, l'ADN de l'Europe de l'ouest : le corps de soldat français mort sur le chantier et ayant été conservé au Natron (ce qui donne cette aspect vieillissant).
SupprimerVous serez très heureux d'apprendre que l'haplogroupe R1b est également très présent chez les berbères égyptiens (enfin vous me direz sans doute que cela provient d'un métissage avec les soldats napoléoniens) ainsi que dans plusieurs pays d'Afrique en particulier le Cameroun...
SupprimerBref sans vous refaire un cours de génétique (ce qui me prendrait des heures), l'haplogroupe R1b est né au moyen-orient, il y a environ 10500 ans, et s'est diffusé de la même façon que l'agriculture et l'élevage, que ce soit vers l'Europe de l'ouest ou vers l'Égypte.
bonjour,
RépondreSupprimerje suis désolé de vous contredire en vous donnant un contre exemple, mais si votre théorie était juste on ne retrouverai pas des descriptions sur les pyramides données par des auteurs antique tel que Plutarque, ou Diodore de Sicile....
Des productions du jeudi soir venant pour beaucoup des loges de Genève et de Bâle.
SupprimerIncroyable de négliger autant les récits du passé Maurice !!
SupprimerLes récits du passé (pour le peu qu'on ait) sont des productions du XIXe siècle pour étayer l'ancienneté des pyramides et de la "Fausse" civilisation de l'égypte antique.
SupprimerJohn Greaves aurait pu écrire ce livre en 1646
Supprimer( description des pyramides d'Egypte )
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/7/71/Greaves_Pyramidographia_1646_Front.gif/220px-Greaves_Pyramidographia_1646_Front.gif
avec la description de Kheops
http://2.bp.blogspot.com/-Hyif5vREGSY/VhVHPey33VI/AAAAAAAAiWY/XqY0icoNFKg/s1600/632_a.jpg
http://archivesnumeriques.mediatheques.grand-albigeois.fr/_images/OEB/RES_MS077/index.htm
Supprimermanuscrit de " la géographie" de Strabon de 1458 bibliothèque municipale d'Albi
Le volume contient la première traduction en latin du traité de géographie de l'historien grec Strabon (64 av. J.-C. - 20 ap. J.-C), entreprise par l'humaniste Guarino da Veronese (1374 – 1460) à la demande du pape Nicolas V, et poursuivie après la mort de ce dernier grâce au mécénat du doge vénitien Jacopo Antonio Marcello (1398 - 1464)
Le manuscrit d'Albi est la copie de prestige que Marcello fit exécuter pour René d'Anjou (1409 – 1480)
Hérodote
Supprimerpremière édition en 1503 par Alde l'Ancien je n'ai pas retrouvé de version numérisé de cette première édition
mais à défaut voici celle ci de 1679 ce qui est bien avant le 19me siècle
http://picclick.fr/HERODOTE-DHalicarnasse-Historiarum-Libri-IX-1679-VELIN-191936144020.html
http://thumbs1.picclick.com/d/w1600/pict/191936144020_/HERODOTE-DHalicarnasse-Historiarum-Libri-IX-1679-VELIN.jpg
Pline l'ancien
Supprimerhistoire naturelle tome II , ou sont décrit les Pyramides et le Sphinx livre XXXVI
traduction du latin en vieux français , édition de 1562 , exemplaire conservé à la BNF
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k1325246
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k1325246/f30.image
Traduction de Plutarque par Jacques Amyot édition de 1619
Supprimerhttp://3.bp.blogspot.com/-vKJ0gwWRPw8/TYM3jk3XTNI/AAAAAAAAFhc/rc0zBF7bXbw/s1600/plutarque%2Bamiot%2B003.jpg
Diodore de Sicile
Supprimertraduction par Jacques Amyot
edition de 1585
http://www.antibealibris.com/livre/diodore-de-sicile-diodore-sicilien-1585-diodore-de-sicile-in-folio-rare-trad-amyot-auxerre-egypte-grece-rome-perse-guillemot-1585/2566.html
http://www.antibealibris.com/img/2566_10.jpg
Bien beau ce que vous racontez mais au final comment ça été construit ? Après avoir regardé les reportages de Mr Grimault on se pose 1000 et une question mais la c'est futile ce que vous expliquez dans ce blog , à l'heure actuelle on ne saurait même pas faire une pyramide semblable mais il y a 200 ans oui ??? Enfin bref pour tous les lecteurs allez donc voir les documentaire interview et conférences de Mr Grimault ça vaut le détour :)
RépondreSupprimerIl pleut quasiment pas en Égypte.
RépondreSupprimerMais c'est marrant de partir sur une base scientifique et de la détourner pour raconter n'importe quoi.
http://www.geopolymer.org/fr/archeologie/pyramides/les-pyramides-sont-elles-faites-en-beton-1/
RépondreSupprimerLes égyptiens savaient faire du béton ;)
https://www.youtube.com/watch?v=8fRYzA_GtZE
RépondreSupprimerLa campagne d'Égypte, c'est à peine trois ans, quelques années à peine après l'émigration, la Terreur, la crise des assignats. La France était grave dans la merde économiquement parlant. Prendre l'Egypte, c'était contrôler une voie commerciale importante, pour la taxer et faire du blé, et au passage la retirer à la perfide Albion. Faire du blé, pas en perdre. Construire des pyramides est un chantier absolument sans intérêt ni militaire, ni commercial, pas même social (puisque les soldes versées aux soldats n'allaient pas être dépensées en France).
Rien au monde n'aurait justifié l'engloutissement de milliards de francs dans une entreprise aussi absolument inutile. On ne paye pas des soldats pour ériger des pots de fleur de 230 metre de coté sur 140 de haut dans le bas coté de la route, surtout si c'est pour en plus le dissimuler au monde entier. On les paye pour faire des trous dans des gens qui tiennent une position où l'on voudrait bien être, pour se faire de la thune à leur place, et pour se défendre contre ceux qui voudraient nous la prendre une fois qu'on l'a conquise. Et un soldat qui empile des cailloux est un soldat qui ne fait pas de trous dans des gens. Geopolitics 101.
Donc maintenant, au lieu de sortir des sophismes, il va falloir prouver, avec des centaines, sinon des milliers de kilos de documents originaux (comptabilités, correspondances, etc), que Napoléon (qui n'est même pas encore Consul), a réussi à convaincre le Directoire que plutôt qu'à combattre, il allait employer ses soldats à faire des gros tas de caillou sans aucun intérêt militaire ni commercial, dans un pays lointain, au milieu d'une population hostile, avec les Anglais aux basques, pour en plus s'assurer que personne n'en sache jamais rien. Parce qu'à coté de ça, le "géopolymère", on s'en fout.
Question bonus: la grande fosse qu'on a découvert au pied de la grande pyramide d'Ajaccio (en hommage à la nationalité de son constructeur), dedans c'était le bateau qui a servit à ammener en Égypte l'armée de Bonaparte?
On imagine aisément qu'il ne s'agissait pas du projet isolé d'un petit général, mais de quelque chose de pensé, de grande envergure, qui impliquait probablement beaucoup de personnages de tout premier rang, parfois apparemment ennemis.
SupprimerOn pourrait en effet penser que Bonaparte a trouvé un moyen d'occuper ses troupes pendant les années où il fut bloqué en Egypte par les Anglais, mais dans ce cas là, cela voulait dire, vu l'ampleur du projet, qu'il savait qu'il allait être bloqué tout ce temps là, sinon, qui se lancerait dans une telle aventure ? Par ailleurs, il avait embarqué avec lui, un régiment de savants de premier ordre. De là à imaginer que la flotte Anglaise était là en appui, et en protection d'un projet, il n'y a qu'un pas.
Cependant, si effectivement, les Français et les Britanniques se sont entendus pour une telle entreprise, ce qui n'est que spéculation de ma part, ils n'ont matériellement pas eu le temps de créer de toutes pièces un ensemble de monuments attestant une ancienne civilisation engloutie dans les sables, sauf si les Ottomans avaient déjà mis la main à la pâte, l’Égypte étant directement dans leur sphère d'influence. Cependant on sait que les monuments continuent d'être découverts jour après jour, ce qui fait penser que la genèse de cette construction Égyptienne antique se poursuit encore, jour après jour.
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerFoutaise ! c'est à se tordre de rire! ça passe très facilement, ... si c'est de la comédie. mais autrement ça casse, ... mais gravement !!! N'IMPORTE QUOI
RépondreSupprimeron peut dire que c'est une découverte mais loin d'être convainquant !!! il manque un peu de preuve ! avance un peu plus, et j'arriverais a être convainque !! LOL
RépondreSupprimerIl ne leur reste qu'à démystifier aussi les hyérogliphes.
RépondreSupprimerje dirais que ce qu'on prend pour les empreintes laissées par des électrodes, ressemble fortement à du carottage.
RépondreSupprimerDonc on a affaire à des blocs extraits plus tardivement que la période Bonaparte, et donc à des réalisations du 20 e siècle.
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimerVous les Français , vous vouliez que l'histoire ne tourne qu'autour de vous si vous pouviez vous direz même que jésus était français et il été né en France
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
SupprimerJ'aimerai croire au mensonge fabriqué mais quand je pense que ces gueulards écrivent tous ceux qui ont fait comme de bon, je vois le mensonge organisé et fabriqué de toutes pièces
RépondreSupprimerTout ceci n'est qu'une tentative vaine et délibérée de falsification de l'histoire. De nombreuses recherches et des récits d'émminents chercheurs, penseurs et savants d'une époque bien antérieure à Napoléon, existent et ; attestent de la civilisation Égyptienne Antique...
RépondreSupprimerDe même que des travaux d'illustres scientifiques contemporains de tous bords, et d'opinions divergentes sur cette question, ont abouti - sous l'égide de l'Unesco - à la publication d'encyclopedies très édifiantes en plusieurs Tomes intitulées: Histoires Générales de l'Afrique.
Donc, il va falloir plus que des théories vaseuses pour ôter de la mémoire collective ce patrimoine extraordinaire qui, bien qu'ayant un ancrage Africain, est un leg à l'humanité dans son entièreté.
Vous faites du panafricanisme, une ideologie qui n'a rien avoir avec l'apport et la recherche scientifique sur ce site... Allez vendre vos theories ailleurs.
SupprimerEt Cléopatre dans tout ça avec la description historique romaine?
RépondreSupprimerQuand est-ce que Cléopâtre a visité les pyramides?
Supprimermais expliquer moi cedric comment le symbole du pyramide se trouve sur le billet de dollars au 18 ieme siecle?
RépondreSupprimerLe billet de 1 dollar américain avec la pyramide, c'est en 1957.
SupprimerJ'ai une suggestion d'article.
RépondreSupprimerIl y a un point où cette théorie est évidemment plus difficile à accepter parce qu'il s'agit d'une époque et d'une zone géographique plus proche de nous. Je parle évidemment de la Grèce et de la Rome antique.
Ce qui pose problème, c'est que de nombreux monuments se trouvent à l'intérieur ou près des villes actuelles. Du coup, on se demande évidemment où est le truc. Autant, pour les monuments égyptiens ou mayas, etc.., qui sont pratiquement tous dans des endroits isolés, ça ne posait aucune problème de construire ces bâtiments discrètement, autant pour les monuments dans les villes peuplées d'Europe, ça devait être plus difficile.
Donc, je pense que ce serait bien de faire un ou deux articles montrant où se trouve l'arnaque pour divers monuments emblématiques de la Grèce ou de la Rome antique.
On a bien sûr le Colisée, que Maurice Brunet avait un peu traité. J'avais vu un reportage sur Sainte-Sophie qui m'avait clairement fait penser à une bâtiment du 15ème siècle, avec ajout de fresques antiques par les "restaurateurs" allemands du début du 20e siècle. Et il y en a évidemment plein d'autres.
Sinon, on peut aussi parler des monuments extérieurs aux villes, comme Olympie, qui comme par hasard, a disparu pendant plusieurs siècles.
Hi there I hope you understand english because mon fracais est terrible. Your it s an itresting question and my opinion is that south italy or greece they were not so great populated long time ago. I ve been to Agrigento Sicily visiting the allegedly ancient Temple's Valley and for explanatory pupuse for the tourits there re pictures on billbords I guess from 50 or 60 years ago showing the temples at that time and I was astonished to see that some parts of the temples they didn't show as today in the sense that in the pictures they looked like more damadges and ruined and there were any illustrations prior 18th century. Another thing that stroke my is that any great personality from middle age or renessance never they depicted or even talked about colosseum or any ancient ruins. I mean DaVinci Michelangelo Dante etc...nobody seems had seen or visited the colosseum or the temple's valley or whatever. I think that's quote suspicious. Take care.
SupprimerInteresting idea. Yes, It's very probable that many villages in South of Italy or Greece had just small population. So, it was probably quite easy to build ruins of ancient temples or houses. They probably did it step by step. One year they built just ruins. Then, they let the site during 10 years. And after 10 years, they came back and "improved" some of the ruins in order to have more presentable monuments.
SupprimerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerPourriez-vous nous dire pourquoi toutes les vidéos de M. Brunet sont maintenant indisponibles ? Merci.
RépondreSupprimerOn en veut plus.
RépondreSupprimerDeprogrammation historique sur FB.
SupprimerOn peut se demander aussi si les histoires de catastrophes causées par l'impact de comètes ne servent pas tout simplement à justifier l'existence de ruines enterrées.
RépondreSupprimerEn effet, si, comme le dit Brunet, les vestiges en question ont été créés de toute pièce pour justifier la falsification de l'histoire, il fallait pouvoir expliquer pourquoi ils n'ont pas été découverts plus tôt. La seule solution, c'était de dire que c'est parce qu'ils étaient enterrés.
Le problème, c'est qu'il n'y a pas tellement de raisons à ça. Le grand public, lui, n'est pas trop difficile à convaincre. Pour la plupart, c'est comme ça : les bâtiments sont recouverts de terre petit à petit. Ils n'en cherchent pas la raison. Sinon, éventuellement, on parle de poussière venant de l'espace qui recouvrirait petit à petit les bâtiments anciens. Et auprès du grand public, ça passe comme une lettre à la Poste.
Mais pour les gens éveillés, ça n'est pas convaincant. Donc pour justifier de l'enterrement des anciens bâtiments, on a inventé une histoire de raz-de-marée qui aurait recouvert une bonne partie de la planète ; raz-de-marée causé lui-même par l'impact d'une comète. Là, l'enterrement des bâtiments anciens redevient plausible, et à nouveau, personne ne peut soupçonner qu'ils aient pu être créés récemment pour inventer des civilisations qui n'ont jamais existé.
Il n'est pas impossible, sinon probable que les Égyptiens de la IV dynastie aient été capable de produire du calcaire géopolymère.
RépondreSupprimerCependant Le professeur Davidovits, s'il a fait la demonstration que l'on peut en faire simplement avec les moyens de l'époque, n'a pas établit deux faits qui sont indispensables pour aller à sa conclusion:
Où sont les millions de M3 de calcaire à nummulite pulvérulent?
Sur le plateau de Gizeh il y a du calcaire à nummulite mais à l'état de pierre solide, il sy trouve en plus des restes de carrières d'extraction, elles servaient quoi là?
En supposant que la matière première était là, il ne démontre pas comment avec son procédé, il est capable de mettre en place sur l'assise 520 blocs (en moyenne) par jour, pour bâtir la pyramide en 20 ans.
Je me suis livré à un petit calcul, le bloc moyen de 2.3 t (il y en a environ 2.6 millions) est rempli avec des seaux de 12 kg pièce, soit 200 seaux, il semble d'après la démmo qu'il faille bien un minimum de 30 s par seau pour tasser, soit 100 minutes en tout pour remplir le moule, disons 2H, plus 4 heures de séchage avant démoulage, donc 6 H pour sortir un bloc, donc 2 blocs par jour dans un moule, soit 260 moules en parallèle sur l'assise pour arriver à sortir 520 blocs par jour.
Pour remplir un moule, il faut un seau toutes les 30 s, pour 260 moules, 12 seaux à la seconde. Si une chaîne humaine monte les seaux du lieu du malaxage au lieu de moulage, elle doit faire la longueur séparant ces deux lieux, admettons 500 m pour fixer les idées, la chaîne c'est un porteur/m, soit 500 par chaîne qui débite un seau de 12 kg en 2 s, il en faut 24 en parallèle pour débiter 12 seaux à la seconde, autant pour ramener les seaux vides soit 48 donc 48*500 = 24 000 porteurs, chaque chaîne à l'arrivée sur l'assise se subdivise en 10 pour alimenter les 260 moules, donc 260 chaînes d'alimentation des moules, chaque chaîne débitant un seau en 30 s peut assurer le retour des seaux, le trajet moyen sur l'assise moyenne est de 1/2 base moyenne soit 75 m soit 75 porteurs par chaine * 260 =20 000 porteurs sur l'assise qui fait en moyenne 150 m de base soit 22 500 M², soit 1 porteur/M² c'est bien trop peu.44 000 porteurs en tout c'est bien trop!
Le village de la pyramide qui accueillait le personnel semble avoir été dimensionné pour faire vivre de l'ordre de 5 à 10 000 personnes maximum, ouvriers + encadrement + administratifs + alimentation etc on est donc très loin du compte.
Et en plus de cet effectif de 44 000, il faut encore amener le calcaire l'eau et faire le mélange quelque part.
ça ne tient pas.
Un: la poudre de calcaire n'est pas là, deux: si elle était là il faut trop de monde pour tenir le délai, trois: 1 ouvrier par M² sur l'assise c'est le bordel assuré!
Quatre: il y a des vestiges de carrières sur le plateau, cinq: l'agencement des pierres de remplissage dans la pyramide est bien trop chaotique pour ressembler à un procédé de moulage de cubes parfaits.
Si le géopolymère a été utilisé pour la pyramide, ce n'est pas à 100%.
De la poussière de calcaire est disponible quand on a taillé un bloc dans la carrière, entre 0.4 et 0.8 M3 par M3 de bloc extrait, donc en ré-utilisant ces gravats pour faire du géopolymère, on pouvait faire entre 0.4 et 0.8 bloc géopolymère pour un bloc taillé.
Mais à ce moment là ce volume géopolymère probablement sous forme de mélange arrivait sur l'assise en prenant le système de levage des blocs taillés et devait probablement boucher des trous entre les blocs taillés déjà posés, donc pas besoin de coffrage!
I don't know about all that scientific stuff you mentioned, but if you want to say Napoleon has been all over the planet and under the sea, how do you account for the pyramids in other parts of the world, above ground and under the sea.
RépondreSupprimerThat makes sense. I mean never heard about something like this but it s seem logic. At least more logic than all the theories spreading around about the methods were they build the pyramids.
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerABSOLUMENT pas d'accord avec le contenu de cette page.
RépondreSupprimerDu niveau de Grimault, Parks, sitchin et autres anciens astronautes de rmcdecouvert, franchement.. "Théories" tirées par les cheveux et qui ne sont pas d'accord entre elles (théories). Alors lequel de ces messieurs aurait raison? Et pourquoi?
La formule du ciment ayant été perdu au début de notre ère par les romains et retrouvé qu'en 1840, soit juste après Napoléon ?? Que des construction en pierre entre ces 2 dates. Les 1er buildings arrivent juste après justement
La liste grecque des 7 merveilles du monde datant du début de notre ère ??
Toutes les preuves (orales, écrites, dessinées..) des différentes dynasties concordants avec les découvertes faites et que l'on fait encore..
Le fait que le 1er matheu grec (Pythagore) ait fait ces études en Égypte justement du fait de leur grande connaissance en la matière.
Et autres faits historiques..
Bref: tjrs ABSOLUMENT pas d'accord avec le contenu de la page de ce blog
;)
aro Demanthon, les auteurs de ce blog retirent les commentaires qui démontrent leur imposture, c'est perdre son temps que d’essayer de dialoguer avec des gens qui ignorent l’honnêteté intellectuelle.
SupprimerCes deux commentaire ne vont pas tarder à disparaître!
Les commentaires peuvent être supprimés par leur propre auteur, d'autre part, les commentaires insultant seront automatiquement supprimés.
Supprimeraro Demanthon, toutes vos references sont faussement datés ou carrement inventés! Vous me contredirez par votre ego, mais la realité du passé vous dépasse en ce moment meme!
SupprimerCela ne m'étonnerait pas Khufu-lite
RépondreSupprimerVraiment je ne sais pas où est l'intérêt de détourner le cerveau des uns et des autres pour leur faire croire que ces pyramide dates de 200ans. Et après tous cela qui est Napoléon ?Franchement vous faites que des bêtises.
RépondreSupprimerVraiment je ne sais pas où est l'intérêt de détourner le cerveau des uns et des autres pour leur faire croire que ces pyramide dates de 200ans. Et après tous cela qui est Napoléon ?Franchement vous faites que des bêtises.
RépondreSupprimerhttps://www.youtube.com/watch?v=ElAtYeXj9Bs&t=7430s&ab_channel=DragonOrder1408S%C3%A1rk%C3%A1nyrend
RépondreSupprimer