dimanche 17 juillet 2016

Que sont ROMULUS et RÉMUS?


Pour cette publication, nous allons vous exposer, grâce à la "Nouvelle Chronologie" d'Anatoly Fomenko et Gleb Nosovsky, ce que sont Romulus et Rémus.



ROMULUS et RÉMUS, Définition

Voici selon la "Doxa officielle", ce que sont Romulus et Rémus :

"L'histoire légendaire des fondateurs de Rome, Romulus et Rémus, fait partie de la mythologie romaine. Cependant, les historiens romains, à commencer par Tite-Live, mettent l'accent sur le caractère poétique et légendaire de ce récit fondateur :
« Quant aux récits relatifs à la fondation de Rome ou antérieurs à sa fondation, je ne cherche ni à les donner pour vrais ni à les démentir : leur agrément doit plus à l'imagination des poètes qu'au sérieux de l'information. On accepte que les Anciens mêlent les dieux aux affaires humaines pour donner plus de majesté à leur ville [...] Toutefois quelle que soit l'attention ou la valeur qu'on accorde à ces récits et à d'autres semblables, je ne leur accorderai pas beaucoup d'importance. J'aimerais au contraire que l'intérêt se concentre sur le climat social et moral, sur les individus, sur les moyens civils et militaires qui ont permis et développé la puissance romaine. »
— Tite-Live, Histoire romaine, Préface du Livre I.



La Louve

Romulus et son frère jumeau Rémus sont les fils de la vestale Rhéa Silvia et du dieu Mars. Rhéa Silvia est la fille de Numitor, roi de la légendaire ville latine d'Albe la Longue (fondée par Ascagne, fils d'Énée) et dépossédé du trône par son frère Amulius. Celui-ci, craignant que ses petits-neveux ne réclament leur dû en grandissant, prend prétexte qu'ils sont les fils d'une vestale, qui avait fait vœu de chasteté, et ordonne qu'on les jette dans le Tibre.





Mais l'ordre est mal exécuté, les nouveau-nés sont abandonnés dans un panier sur le fleuve, survivent (par la probable protection des dieux), et sont découverts sous un figuier sauvage (le Ficus Ruminalis) situé devant l'entrée de la grotte du Lupercale, au pied du Palatin, par une louve qui les allaite. Un pivert, l'oiseau de Mars, veille sur eux.

Tite-Live et Plutarque rapportent une autre explication de la légende : les jumeaux auraient été découverts dans la grotte du Lupercale par le berger Faustulus, gardien des troupeaux d'Amulius. Celui-ci les aurait confiés aux bons soins de sa femme Larentia, une prostituée — que les bergers appelaient lupa —. Ce serait donc par un jeu symbolique que d'autres auteurs latins auraient créé le mythe de la louve biologique mère de Rémus et Romulus, tirant parti de la puissance redoutable de l'animal au profit de leur cité.

Selon une autre version rapportée par Plutarque dans La Vie de Romulus les jumeaux seraient les enfants d'une esclave et du dieu Mars. Une curieuse histoire du sexe viril du Dieu Mars descendu par la cheminée et flottant dans la pièce est avancée, l'esclave remplaçant la princesse Rhea Silvia qui refusait d'assouvir le désir du Dieu. En fait ils seraient d'Amulius, alors roi d'Albe-la-Longue, puis confiés au berger Faustulus.

Plus tard, les jumeaux, à qui est révélé le secret de leur naissance, tueront Amulius (égorgé par Rémus selon certains, transpercé par l'épée de Romulus selon d'autres) et restaureront leur grand-père Numitor sur le trône d'Albe.

Une explication rationaliste de cette légende rappelle que le mot latin lupa possède deux sens, « louve » et « prostituée », allusion au métier de prostituée qu'exerçait Laurentia, l'épouse de Faustulus.

Variante hellénistique

Selon Tite-Live, Romulus et Rémus ont vécu une enfance et une adolescence totalement campagnardes, en compagnie de Faustulus. « Cette vie active les développe physiquement et moralement ». Plutarque donne quant à lui une version très différente de cette période de la vie des deux frères. Dans son récit, loin d'être abandonnés de tous, Romulus et Rémus sont discrètement aidés par leur grand-père Numitor, qui fournit de la nourriture aux parents adoptifs. Par la suite, ils sont conduits à Gabies, où on leur donne une éducation correspondant à leur statut social réel."

Suite de la définition : "https://fr.wikipedia.org/wiki/Romulus_et_R%C3%A9mus#Fondation_de_la_ville_de_Rome".



ROMULUS = la ROUMÉLIE ~ la GRÈCE

"Romulus" n'est que le nom latinisé de la "Première Rome", la Roumélie, l'autre nom de la Grèce avant le 19ème siècle. La Roumélie fut créée à la fin du 13ème siècle et avait comme capitale la ville de Constantinople (Byzance~Istanbul en Turquie de nos jours).


Carte de la Roumélie.


Carte de la Roumélie.



RÉMUS = ROME

"Rémus" n'est que le nom latinisée de la "Seconde Rome", Rome en Italie. Cette ville fut créée à la fin du 15ème siècle par les familles Médicis, Paléologue, Carafa, Visconti, etc... après la Chute de Constantinople (la Première Rome) en 1453.


Rome situé sur une carte de l'Italie.



Pourquoi la Légende de ROMULUS et RÉMUS?

Le légende de Romulus et Rémus fut créée au 19ème siècle pour justifier de l'antiquité de la "Seconde Rome", celle d'Italie et faire de la "Première Rome" (Constantinople~Byzance) son héritière et par la même occasion rallonger l'histoire pour obtenir plus de légitimité (l'arrivée du Calendrier Grégorien en 1582 rallongeant l'Histoire de 1000 ans). Cette légende permettra aussi de masquer la chute de la "Première Rome" en 1453 et de faire oublier l'ancien Empire Bulgaro-Tartare (Rus' Horde Cosaque).


Prise de Constantinople (la "Première Rome") en 1453 par Ulugh~Muhammad (Sultan Mehmet II Fatih).



Démonstration Étayant l'Article

Ulugh MUHAMMAD Khan, Saladdin MOUSSA Pasha, Aladdin ALI Qushji et JAMSHID Al-Kashi : la Compilation des TABLES SULTANIENNES, l'HUMANISME Grec, le Veau d'Or des ROUMs, le Despotat de PHARAON et la Prise de CONSTANTINOPLE en 1453

http://cedricfrancoisleclercq.blogspot.fr/2015/09/qui-sont-les-vrais-muhammad-sunnisme.html


------------------


Fin de publication.

Fait par Cédric Leclercq.

1 commentaire:

  1. Effectivement, ça fait plus sens que le mythe officiel, dont on se demande d'où il peut bien sortir.

    RépondreSupprimer