Gleb Nosovsky et Anatoly Fomenko.
Cette publication remettra ce grand personnage historique dans son époque et contexte historique : c'est à dire les 14ème et 15ème siècles de notre ère.
Haman de Rembrandt Harmensz.
Le Dignitaire HAMAN Biblique et Coranique = le Philosophe Byzantin GÉMISTE PLÉTHON (14ème et 15ème siècles)
Gémiste Pléthon, le Maître à Pensée des Despotes Manuel II et Constantin XI de la Famille Paléologue.
"Philosophe néo-platonicien, Georges Gémiste, dit Pléthon, en grec ancien Γεώργιος Γεμιστὸς Πλήθων (v. 1355 /1360 — 26 juin 1452), fut l’un des penseurs byzantins les plus originaux de son temps. Né entre 1355 et 1360, il fit d'abord ses études au sein de l'école platonicienne de Constantinople, puis en milieu cosmopolite à Andrinople, où enseignaient Chrétiens, Juifs et Musulmans, avant de revenir enseigner à Constantinople, où ses cours sur Platon firent scandale et faillirent lui valoir d’être arrêté pour hérésie. Mais l’empereur Manuel II Paléologue, qui était son ami et son admirateur, préféra l’exiler à Mistra, devenu un important centre intellectuel dans le despotat de Morée. Pléthon y développa le concept d’une filiation entre les Byzantins et les Grecs de l’Antiquité et rédigea entre 1415 et 1418, à l’intention de l’empereur Manuel et de son fils le despote Théodore, un vaste plan de réformes politiques, économiques, sociales et militaires fondées sur les textes de Platon.
Membre de la délégation byzantine à titre de délégué laïc au concile de Florence (1437-1439) alors qu’il était déjà octogénaire, il donna dans cette ville de nombreuses conférences qui firent revivre la pensée platonicienne en Europe de l’Ouest. Durant ce séjour, il rencontra Cosme de Médicis, qui fonda une nouvelle Académie platonicienne ; cette école entreprit, sous la direction de Marsile Ficin, la traduction des œuvres complètes de Platon, les Ennéades de Plotin et divers autres ouvrages néo-platoniciens.
De retour à Mistra, où il devait mourir le 26 juin 1452, il fut nommé au Sénat et devint magistrat de la ville. Il passa ses dernières années à enseigner, à écrire et à poursuivre la lutte qui l’opposait à Gennade II Scholarios, patriarche de Constantinople et défenseur d’Aristote." [Suite et source : Wikipedia]
Les Reflets Historiques selon les différentes cultures.
L'Œuvre de Gémiste Pléthon : le VEAU d'OR, la PYRAMIDE SOCIALE et sa Culture HELLÉNIQUE
Ce sera juste après la Bataille de Koulikovo au 14ème siècle, mettant fin aux ambitions despotiques des enfants du Gouverneur Jean VI Cantacuzène (le Prophète Jacob~Yacoub (AS)) par Dimitri 1er Donskoï (le Prophète Élisée~Elisha (AS)), que ce dernier formera un nouvel érudit pour suivre et former les prochains dirigeants de Constantinople (en l'occurrence la Famille Paléologue).
Le Gouverneur-Moine de Constantinople et de Morée au 14ème siècle :
Jean VI Cantacuzène (le Prophète Jacob~Yacoub (AS) Biblique et
Coranique), qui sauvera en 1348 de la Peste et de la Famine, une bonne
partie du peuple Rouméliote.
Dimitri 1er Donskoï (le Prophète Élisée~Elisha (AS) Biblique et
Coranique, le Macédonien Alexandre le Grand), Ataman (chef cosaque) de
la Horde de d'Or au 14ème siècle.
La Bataille de Koulikovo, la Guerre Mondiale du 14ème siècle entre la
Fratrie Cantacuzène (l'Ouest) et Dimitri 1er Donskoï (l'Est).
Lien familiale entre la Dynastie Tartaro-Mongole et la Famille Paléologue.
Cet érudit sera le jeune Gémiste Pléthon qui sera formé dans le temple troglodyte de Çufut Qale (le Fort de la Sagesse) en Crimée juste à coté de Baccasaraï (la Bakka~Baca Coranique et Biblique). Gémiste Pléthon sera formé à la "Sagesse Divine" (le Soufisme Tartare) dont Saint-Serge de Radonège (le Prophète Élie~Ilyas (AS)) et André 1er Bogolioubski (Jésus-Christ ~ Issa Ibn Maryam (AS)) étaient des génies.
Carte pour vous situer au 15ème siècle. Vue de Google Earth.
Le Temple Troglodyte de Çufut Qale en Crimée (au centre) où était enseigné la "Sagesse Divine", lieu où exerceront Saint-Serge de Radonège (le Prophète Élie~Ilyas (AS)) au 14ème siècle et André 1er Bogolioubski (Jésus-Christ ~ Issa Ibn Maryam (AS)) au 12ème siècle.
Après sa formation, Gémiste Pléthon sera le maître à pensée des gouverneurs de Constantinople, en l'occurrence Manuel II Paléologue et son fils Constantin XI (le Pharaon Biblique et Coranique), par avidité et orgueil, il réformera les bases de la société féodalo-médiévale en Roumélie (l'Israël de l'Ancien Testament).
Manuel II Paléologue et sa famille. On peut constater le jeune Constantin XI tout à gauche.
Il commencera par réformer son histoire, sa culture et la langue. Gémiste Pléthon se servira du Slavon (le vieux slave liturgique, principale langue écrite du monde Tartaro-Mongol au 15ème siècle) pour créer le Grec Ancien.
L'Alphabet Grec Ancien sera créé à partir de l'Alphabet Slavon (vieux
slave liturgique, principale langue écrite du monde Tartaro-Mongol au 15ème siècle). On peut constater la similitude des lettres.
Table Sociale d'André 1er Bogolioubski (Jésus-Chrsit ~ Issa Ibn maryam (AS) Biblique et Coranique).
À partir du Grec Ancien, Gémiste Pléthon écrira avec l'aide de Cosme de Médicis, l'Histoire des Grecs : l'Iliade et l'Odyssée, qui déformera l'histoire Tartare des 12ème et 14ème siècles en falsifiant principalement la vie d'André Bogolioubski (le Grec Patrocle, le Jésus Christ ~ Issa Ibn Maryam (AS) Biblique et Coranique), père de la Table Sociétale (le Tétramorphe ~ la Table Servie) au 12ème siècle qui est la base de la société féodalo-médiévale. L'Iliade et l'Odyssée déforment aussi la vie de Sviatoslav 1er (le Grec Achille, le Prophète Jean le Baptiste~Yahya (AS) Biblique et Coranique) et la vie de Georges de Moscovie (le Grec Ménélas, le Prophète Ismaël~Ishmaïl (AS) Biblique et Coranique).
Cosme de Médicis, élève de Gémiste Pléthon qu'il assistera lors de l'écriture de l'Iliade et de l'Odyssée en Grec Ancien.
l'Iliade et l'Odyssée, œuvres du 15ème siècle écrit par Gémiste
Pléthon et Cosme de Médicis déformant l'histoire du monde Tartare des
12ème et 14ème siècles.
La Mort de Patrocle tenu par Achille : l'invention de la Mort d'André Bogolioubski
(Jésus Christ ~ Issa Ibn Maryam (AS) Biblique et Coranique) tenu par
Sviatoslav 1er (le Prophète Jean le Baptiste~Yahya (AS) Biblique et
Coranique).
Il inventera aussi la Pyramide Sociale (qui est encore une base sociétale de nos jours) et le Système Monétaire (le Veau d'Or ~ Culte de Mithra). Le système monétaire et la Pyramide Sociale serviront à organiser la société du peuple de Morée qui ne travaillera que pour les intérêts des dignitaires de Constantinople.
Table Sociale d'André 1er Bogolioubski (le Jésus-Chrsit ~ Issa Ibn
Maryam (AS) Biblique et Coranique) : le Système Sociétale
Féodalo-Médiévale créé par ce dernier au 12ème siècle.
La Pyramide Sociale, le modèle social de Gémiste Pléthon au 15ème siècle.
Le Veau d'Or (Système Monétaire ~ Culte de Mithra) valorisera les
morceaux du Bœuf (sa viande, son cuir, son lait et ses os) : Concept
inventé par
Gémiste Pléthon au 15ème siècle.
Et pour conclure le tout, il inventera les Cultures et Pensées Grecques : l'HELLÉNISME (basé principalement sur la nudité et le culte du corps) et l'HUMANISME (traduire par "Chiisme d'Haman").
L'Hellénisme de Gémiste Pléthon au 15ème siècle : son épicurisme, son culte du corps, son exhibitionnisme et son homosexualité.
Le Culturisme et le développement musculaire, œuvre de Gémiste Pléthon dont il en pratiquait les exercices.
Le "Satyre Grec" (le Sheitan~Satan Coranique et Biblique, connu aussi comme Baphomet)
est la caricature du comportement de Gémiste Pléthon en Roumélie : "Par
analogie avec le comportement lubrique et libidineux attribué au
satyre, on emploie communément ce terme pour qualifier un homme lubrique
et obsédé qui recherche des relations sexuelles avec des inconnues,
notamment des petites filles, ou qui se livre à des actes répréhensibles
(exhibitionnisme, voyeurisme)."
L'Humanisme de Gémiste Pléthon qui place l'Être Humain au centre de
Tout (Étude de Léonard de Vinci sur le corps humain. Ce dessin est connu
sous le nom de l’homme de Vitruve, 1485-1490).
La Roumélie, le vrai nom de la Grèce, carte du 19ème siècle.
Après le décès de Manuel II Paléologue, ce sera le fils de ce dernier et élève de Gémiste Pléthon, Constantin XI Paléologue (le Pharaon Biblique et Coranique) qui dirigera Constantinople.
Constantin XI Paléologue, le Pharaon Biblique et Coranique.
Constantin XI Paléologue, despote de Constantinople, aura un appétit sans fin de produit de luxe et raffiné.Avec la Pyramide Sociale et son Système Monétaire (Veau d'Or), cela engendra des inégalités sociales parmi le peuple de Morée qui sombrera dans la "Misère". Et pour complémenter le tout, Gémiste Pléthon inventera la théorie de la "Terre Plate" pour mystifier encore plus le peuple de Morée et les gouverneurs de Constantinople. Le peuple de Morée sollicitera le grand érudit de Morée et membre de la famille de Constantin XI Paléologue : Jamshid Al-Kashi (le Prophète Aaron~Haroun (AS) Biblique et Coranique), pour sortir de ce système sociétal.
Résultat de la Pyramide Sociale et de son Veau D'Or (Système
Monétaire) de Gémiste Pléthon, la classe sociale servant de base à la
pyramide se retrouve toujours dans la "Misère".
La Théorie de la "TERRE PLATE" avec comme initiateur, Gémiste Pléthon au 15ème siècle.
L'Almageste de Ptolémée et son modèle astronomique où la Terre est au
centre du Système Solaire, sera un bel artefact en Grec Ancien fabriqué
par les élèves de Gémiste Pléthon,
Basilius Bessario et Regiomontanus, pour contredire le modèle héliocentrique de Saladdin Moussa Pasha.
Basilius Bessario et Regiomontanus, pour contredire le modèle héliocentrique de Saladdin Moussa Pasha.
Basilius Bessario et Regiomontanus, élèves de Gémiste Pléthon seront les initiateurs de l'Almageste de Ptolémée.
Jamshid Al-Kashi (le Prophète Aaron~Haroun (AS) Biblique et
Coranique), grand érudit de Morée et petit-fils de Jean VI Cantacuzène.
Saladdin
Moussa Pasha (le Prophète Moïse~Moussa (AS) Biblique et Coranique) et la
Création des Tables Sultaniennes (les Mathématiques) et de l'Astrolabe
(l'Astronomie)
Jamshid Al-Kashi aidé de son frère Saladdin Moussa Pasha (le Prophète Moïse~Moussa (AS) Biblique et Coranique) qui vivait à Bursa (Turquie), rencontreront Constantin XI Paléologue et Gémiste Pléthon à Constantinople.
Qadi-Zadeh Roumi Saladdin Moussa Pasha (le Prophète Moïse~Moussa (AS)
Biblique et Coranique, le Croisé Saladdin, le Héros Grec Jason et le
Docteur Catholique Saint-Augustin d'Hippone), grand érudit de Roumélie
(Israël) et petit-fils de Jean VI Cantacuzène (Jacob).
Après un long débat où Saladdin Moussa Pasha dénonce la supercherie de la science de Gémiste Pléthon à Constantin XI Paléologue. Ce dernier proposera à Saladdin Moussa Pasha de lui démontrer que la Terre est bien ronde et qu'elle tourne bien autour du soleil, et en échange, il abandonnera le système sociétal pyramidal.
Peinture du Maître de la Famille de Dinteville au 16ème siècle : Moïse (Saladdin
Moussa Pasha) et Aaron (Jamshid Al-Kashi) devant Pharaon (Constantin XI
Paléologue). On peut constater à droite de Pharaon, Haman (Gémiste Pléthon) presque nu, portant un drap aux motifs israéliens.
Saladdin Moussa Pasha accompagné de son frère Jamshid Al-Kashi et de son neveu (et petit-fils de Dimitri 1er Donskoï) Ulugh Muhammad Khan (le Roi Josué, le Prophète Mahomet~Muhammad (SAWS)), iront à Samarcande rejoindre Aladdin Ali Qushji (l'imam Ali Ibn Abi Talib), et aussi petit-fils de Dimitri Donskoï, pour construire un laboratoire astronomique et y établir les Mathématiques, l'Astronomie, les Tables Sultaniennes (le Livre~Kitaba Coranique ~ les Tables de la Loi Biblique) et l'Astrolabe (la Torah~Tawrat Coranique ~ l'Almincantarat Arabe), ce qui permettra de démontrer à Constantin XI Paléologue que la Terre est bien ronde et qu'elle tourne bien autour du Soleil.un recueil de Mathématiques et d'Astronomie qui étaient des sciences nouvelles et inédites pour le 15ème siècle.
Ulugh Muhammad Genghisid Khan (le Prophète Mahomet~Muhammad (SAWS)),
petit-fils de Dimitri 1er Donskoï (Élisée), neveu de Saladdin Moussa
Pasha (Moïse), gouverneur de Kazan (La Mecque) et Ataman (chef cosaque)
de la Horde d'Or au 15ème siècle.
Aladdin Ali Qushji (l'Imam Ali Ibn Abi talib (AS), le Héros Grec
Iolaos, le Docteur Catholique Saint-Ambroise de Milan et le Héros Perse
Aladdin), gouverneur de Samarcande et petit-fils de Dimitri 1er Donskoï
(Élisée).
Le Laboratoire Astronomique de Samarcande et son Sextant Géant, bâti
par les 4 Grands Scientifiques de Samarcande : Saladdin Moussa Pasha
(Moïse), Jamshid Al-Kashi (Aaron), Ulugh Muhammad Khan (Muhammad) et
Aladdin Ali Qushji (Ali).
Extrait des Tables Sultaniennes.
Ce sera avec l'écriture des Tables Sultaniennes que PI, COSINUS, SINUS et PHI le Nombre d'Or seront calculés.
Pour faire concurrence à Jamshid et Moussa, Constantin XI demandera à Gémiste Pléthon de lui construire une tour qui lui permettra d'atteindre le "Dieu de Moussa" : la Plus Haute Tour Médiévale de Constantinople, la Tour de Galata. Cette tour sera bâtie pour démontrer la supériorité scientifique de Gémiste Pléthon par rapport à la "Sagesse Divine" de Jamshid et Moussa.
La Tour de Galata de nos jours à Istanbul. Cette Tour est citée dans le Coran sourate 28, verset 38 : "Et Pharaon dit : "Ô notables, je ne connais pas de divinité pour vous, autre que moi. Haman, allume-moi du feu sur l'argile puis construis-moi une tour peut-être alors monterai-je jusqu'au Dieu de Moïse. Je pense plutôt qu'il est du nombre des menteurs".
Moussa présentera à Constantin ses découvertes scientifiques venu de Samarcande pour démontrer le modèle "Astronomique Héliocentrique" et régler le problème de pauvreté et de misère en Morée. Ce dernier dénigrera Moussa, trop influencé par la doctrine de son maître à pensée Gémiste Pléthon, doctrine faisant de Constantin un "Dieu Vivant" dans son Despotat.
Moussa, devenant trop gênant et trop influent auprès de Constantin, pour discréditer l'œuvre scientifique des Tables Sultaniennes, Regiomontanus, à la demande de Basilius Bessarion, élève de Gémiste Pléthon, présenta une compilation scientifique, l'Almageste de Ptolémée, écrite en Grec Ancien pour démontrer que les astres tournent autour de la Terre et non la Terre autour du Soleil. Grâce à ce "FAUX", on rétorquera à Moussa que ses Tables Sultaniennes et son Astrolabe ne sont que des réformes de l'Almageste de Ptolémée et donc une hérésie.
Moussa et Jamshid solliciteront l'Ataman (chef) de la Horde d'Or (l'Armée Impériale Tartaro-Mongol) Ulugh Muhammad Khan (le Prophète Mahomet~Muhammad (SAWS)) pour détrôner le despote Constantin XI et délivrer le peuple de sa tyrannie.
Ulugh Muhammad Genghisid Khan (représenté en Sultan Ottoman Mehmed II Fatih)) prenant Constantinople en 1453.
Gémiste Pléthon décédera quelques mois après la Prise de Constantinople en 1453.
Les 5 Grands Scientifiques de Samarcande au 15ème siècle :
- ULUGH MUHAMMAD GENGHISID KHAN
- SALADDIN MOUSSA PASHA
- ALADDIN ALI QUSHJI
- JAMSHID AL-KASHI
- MUHAMMAD KHAFOVI
- ULUGH MUHAMMAD GENGHISID KHAN
- SALADDIN MOUSSA PASHA
- ALADDIN ALI QUSHJI
- JAMSHID AL-KASHI
- MUHAMMAD KHAFOVI
les Divers Faits Historiques Marquants de leur Époque :
- La Compilation des Tables Sultaniennes (les Mathématiques)
- La Création de l'Astrolabe (l'Astronomie)
- Le Calcul de PI, SINUS, COSINUS et PHI
- Le Calcul de la Rotation et de la Révolution Terrestre
- La Prise de Constantinople en 1453
- La Construction de la Petite Sainte-Sophie (la 1ère Médersa de Constantinople)
Cliquez l'image pour consulter l'article.
Conclusion
Contrairement à la version dite "officielle" de l'histoire, le Haman Biblique et Coranique n'est pas un mythe ou une légende mais une personne qui a belle et bien existé entre les 14ème et 15ème siècles dans le monde Tartaro-Mongol et est connu aussi sous le nom de l'érudit Gémiste Pléthon.
Avec tout cet exposé nous pouvons dire que :
- Gémiste Pléthon est le Haman Biblique et Coranique, le Philosophe Grec Platon ou encore le Poète Grec Homère
- Gémiste Pléthon sera formé par Dimitri 1er Donskoï (le Prophète Élisée~Elisha (AS) Biblique et Coranique) pour assister les futurs gouverneurs de Constantinople
- Gémiste Pléthon sera le maître à pensée de Manuel II Paléologue et de son fils, Constantin XI Paléologue (le Pharaon Biblique et Coranique)
- Gémiste Pléthon réformera les bases du monde Tartare :
- la Table Sociale d'André Bogolioubski (le Jésus Christ ~ Issa Ibn Maryam (AS) Biblique et Coranique) en Pyramide Sociale
- la Culture Tartare (Cosaque) en Culture Hellénique
- la Sagesse Divine en Humanisme
- le modèle astronomique Héliocentrique en "Terre Plate au centre de l'Univers"
- la langue Slave en langue Grecque et la Passion en Système Monétaire (le Veau d'Or)
- l'histoire Tartare (Slavo-Aryenne) des 12ème et 14ème siècles en l'Iliade et l'Odyssée
------------------
Fin de la publication.
Réalisé par Cédric Leclercq.
"La Page de la Nouvelle Chronologie", page à suivre.
"Déprogrammation Historique", groupe de discussion publique à suivre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire