Pour cette publication, je vous exposerai, grâce à ma méthodologie, complétée par d'autres articles venant de ce blog et d'autres théorie de la chronologie alternative et de l'histoire alternative, à quelles périodes et lieux ont vécu le Prophète Mahomet~Muhammad (SAWS), le Prophète Ézéchiel~Zulkifli (AS), le Prophète Moïse~Moussa (AS), le Prophète Aaron~Haroun (AS) et le Prophète Job~Ayyoub (AS).
Cette démonstration comportera 3 parties.
La première partie vous présentera divers vidéos et liens qui démontrerons scientifiquement (arguments astronomiques, mathématiques et statistiques) que Jésus-Christ ~ Issa Ibn Maryam (AS) a vécu au 12ème siècle de notre ère.
La deuxième partie vous présentera les différents "Reflets Historiques" qui sont associés à nos 5 protagonistes pour souligner leurs "Mimétismes Historiques" et conclure par une synthèse générale du "Personnage Historique Global".
La troisième partie vous présentera un essai de reconstruction des faits historiques associant nos 5 protagonistes lors de la "Compilation des Tables Sultaniennes", de "l'Élaboration de l'Astrolabe" et de la "Prise de Constantinople en 1453", pour en déterminer et comprendre les raisons géopolitiques et scientifiques.
Cette publication n'a pas pour but de toucher ou de remettre en question les dogmes qui découlent de ces grands personnages historiques.
Ma théorie n'engage que moi et je ne prétend pas avoir la seule vérité.
Ce chapitre remettra ces grands personnages historiques dans leur époque et contexte historique commune : c'est à dire le 15ème siècle de notre ère.
Bonne lecture.
De gauche à droite : Mahomet~Muhammad (SAWS), Moïse~Moussa (AS), Ézéchiel~Zulkifli (AS), Aaron~Haroun (AS) et Job~Ayyoub (AS).
PARTIE 1 : Jésus Christ ~ Issa Ibn Maryam (AS) a vécu au 12ème siècle de notre ère (Démonstration Astronomique, Mathématique et Statistique)
Pour commencer l'exposé sur nos 5 protagonistes, je vais vous
mettre en vidéo et en article, la démonstration que Jésus Christ ~ Issa Ibn Maryam (AS) a vécu
au 12ème siècle de notre ère. Démonstration venant des scientifiques russe Anatoli Fomenko & Gleb Nosovsky qui ont produit la théorie de la Nouvelle Chronologie.
Par conséquent, si celui-ci a vécu au 12ème siècle, le Prophète Mahomet~Muhammad (SAWS) ne peut pas avoir vécu au 7ème siècle de notre ère, mais après le 12ème.
Cette démonstration nous rapproche aussi de la vie du Prophète Moïse~Moussa (AS) par rapport à celle de Jésus Christ au 12ème siècle : le 6ème siècle de notre ère, même si nous verrons par la suite dans cette article, que sa vie se passe entre le 14ème et le 15ème siècle de notre ère.
Gleb Nosovsky & Anatoli Fomenko, pères de la Nouvelle Chronologie.
Cette démonstration nous rapproche aussi de la vie du Prophète Moïse~Moussa (AS) par rapport à celle de Jésus Christ au 12ème siècle : le 6ème siècle de notre ère, même si nous verrons par la suite dans cette article, que sa vie se passe entre le 14ème et le 15ème siècle de notre ère.
"L'Histoire a 1.000 ans de Trop", documentaire d'Anatoly Fomenko et Gleb Nosovsky cliquez sur l'image pour consulter la vidéo).
"La Jérusalem Oubliée", documentaire d'Anatoly Fomenko et Gleb Nosovsky sur les lieux de la vraie Jérusalem Biblique : Yoros Kalesi, à 30 km d'Istanbul en Turquie (cliquez sur l'image pour consulter la vidéo).
- Le Christ est né en Crimée 1
- Le Christ est né en Crimée 2
- Le Christ est né en Crimée 3 Le Saint Graal 1
- Le Christ est né en Crimée 4 Le Saint Graal 2
- Le Christ est né en Crimée 5 La Vierge Marie 1
- Le Christ est né en Crimée 6 La Vierge Marie 2
"Le Christ est né en Crimée", d'Anatoly Fomenko et Gleb Nosovsky.
------------------
PARTIE 2 : Qui sont MUHAMMAD, MOÏSE, ÉZÉCHIEL, AARON et JOB? Démonstration
Cette partie vous présentera les différents "Reflets Historiques" qui sont associés à nos 5 protagonistes pour souligner leurs "Mimétismes Historiques" et conclure par une synthèse générale du "Personnage Historique Global".
LA MÉTHODOLOGIE DE CÉDRIC LECLERCQ : L'ASSIMILATION MYTHOLOGIQUE ~ LE MIMÉTISME
Ma méthodologie consiste à utiliser le principe de l'assimilation mythologique (connu par tous les mythologues) que j'ai utilisé non pas en me limitant à la mythologie seule, mais à la Religion, à l'Histoire et aux Contes. Cette méthode de l'assimilation mythologique, je la nomme le MIMÉTISME.
Le résultat est que j'ai trouvé l'équivalent de 90% des reflets historiques des scientifiques Fomenko & Nososvsky sans utiliser leur méthode mathématiquo-statistiques.
Donc c'est avec cette matière mimétique, en me basant sur leurs histoires, leurs représentations et leurs généalogies principalement, que je vous ai produit une reconstruction du médiévalisme qui va dans le sens de la chronologie alternative et de l'histoire alternative.
Exemples connus de l'assimilation mythologique.
Le Prophète MAHOMET~MUHAMMAD (SAWS) = le Seigneur Tartare ULUGH MUHAMMAD GENGHISID KHAN (15ème siècle)
"Ulugh Muhammad (mort en 1445) (Urdu; Persan; Arabe: الغ محمد ; Tatare: Oluğ Möxämmäd, Russe: Olugh Mokhammad), écrit aussi comme Ulanus par les orientalistes, a été deux fois Khan de la Horde d'Or et est le fondateur du Khanat de Kazan."
[NDLR : Ulugh Muhammad Khan qui peut être traduit par le "Grand Muhammad" ou le "Grand Seigneur Muhammad". Son nom entier est aussi "Ulugh Muhammad Genghisid Khan", qui est traduit par : le "Grand Seigneur Digne de Louanges descendant de Georges".]
"Ulugh Muhammad est arrivé au pouvoir après la mort de Yeremferden. Son principal concurrent pour le contrôle de la Horde était son cousin Dawlat Berdi , Le fils de Yeremferden. Pendant une grande partie de son règne, Ulugh Muhammad contrôla Saraï , et a donc été considérée comme le législateur le plus légitime au sein de la Horde, mais il a été capturé par son rival après le siège de Saraï en 1420 et a été détenu par lui pendant deux ans.
En 1422, Barak Khan battu Ulugh Muhammad et Dawlat, et les chassa du pays. Tandis que Dawlat est resté dans la périphérie de la Crimée, Ulugh Muhammad a fui vers le Grand-Duché de Lituanie et a plaidé pour l'assistance de Vytautas le Grand. Grâce à cette aide, il fut capable de battre Barak et de prendre Sarai.
Après avoir repris le contrôle du khanat, Ulugh Muhammad marcha sur la Crimée, où Dawlat Berdi avait lui-même rétabli le khanat, après la défaite et la mort de Barak. Après une série d'escarmouches indécises son invasion a été écourtée en raison de la mort de Vaytautas, qui a forcé Ulugh Muhammad à concentrer ses forces sur la Lituanie, où il a soutenu Sigismond I Kestutian contre Švitrigaila dans la lutte pour le trône lituanienne. Švitrigaila a, à son tour, soutenu Dawlat Berdi et plus tard Sayid Ahmad I, comme l'a fait Vasili II de Russie .
Ulugh Muhammad perd le contrôle de la Horde d'Or, à nouveau, à la fin des années 1430 et a fui à l'est, où il a pris Kazan et a fondé le Khanat de Kazan. De cet endroit, il a mené une série de guerres réussies contre la Moscovie qui ont abouti à la capture et la rançon de Vasili II.
Ulugh Muhammad était probablement le fils de Jalal ad-Din Khan , et le petit-fils de Tokhtamych, bien qu'il descende de Hassan Jefai, un parent de Tokhtamych. De toute façon, il était un descendant de Jochi et donc de Ghengis Khan." [Source : Wikipedia, traduit de l'anglais par Google Trad et corrigé par Cédric Leclercq]
Mimétisme Historique et Synthèse des Personnages
- Ils ont vécu pour la plupart au 15ème siècle
- Ils étaient de grands "Sultan~Khan~Prince~Héros"
- Ils portent pour la plupart le nom de "Muhammad" (en arabe "celui digne de louange")
- Ils ont des surnoms de vainqueurs comme le "Grand", le "Conquérant", etc...
- Ils étaient chef d'une grande armée : "la Horde d'Or~Argonautes~Hébreux~Tribus Arabes"
- Ils ont conquis une grande ville : "La Mecque~Constantinople~Jéricho~Iolcos"
- Ils établirent une grande œuvre : "Torah~Tables Sultaniennes~Toison d'Or~Doctrine Catholique"
- Ils aimaient les arts et les sciences
- Ils avaient un grand "Maître~Compagnon~Scientifique" : "Abou Bakr~Urbain~Moïse~Saladdin~Jason"
- Ils avaient un grand compagnon : "Ali~Ali Qushji~Iolaos"
- Ils étaient proches de la femme de leur compagnon "Ali~Ali Qushji~Iolaos"
- Ils sont représentés pour la plupart avec la célèbre tunique verte, barbe et turban
- Ils étaient des bâtisseurs
- Ils avaient pour la plupart les mêmes héraldiques : l'astrolabe, épée, hache, hallebarde, arc, carquois, flèche, canon, fusil, le rouge et le vert
Synthèse du "Personnage Historique Global MUHAMMAD" :
- Il vivra au 15ème siècle
- Il sera le Gouverneur de Kazan (~Bilar~Bilyarsk~Bulgar) en Tartarie, la capitale du monde médiévale Tartaro-Mongol
- Il sera l'Ataman (Chef Cosaque) de la Horde d'Or (Armée Cosaque), la plus grande armée de l'époque médiévale
- Il prendra Constantinople en 1453
- Il sera un grand linguiste
- Il sera un grand poète
- Il sera un grand astronome
- Il sera un grand mathématicien, il créera les premières tables de fonctions trigonométriques
- Il sera le gardien de la Saint-Clé (Svyatoy Klyoutch) de Bilyarsk (la Kazan Médiavale), le pélerinage sacré du monde Tartaro-Mongol
- Il participera à la construction de la médersa et de l'observatoire de Samarcande pour y établir les Tables Sultaniennes et l'Astrolabe, et les avancées scientifiques qui en découleront : Mathématiques, Physique, Alchimique, Quantique, Astronomique, Astrophysique, Magnétique, etc...
Ulugh Muhammad Genghisid Khan, le Gouverneur de Kazan (la Mecque Coranique) et Ataman (Chef Cosaque) de la Horde d'Or au 15ème siècle.
Le Prophète MOÏSE~MOUSSA (AS) Biblique et Coranique = le Scientifique Rouméliote QADI-ZADEH ROUMI SALADDIN MOUSSA PASHA (15ème siècle)
Qadi-Zadeh Roumi Saladdin Moussa Pasha.
"Qadi-zadeh Roumi (« fils du juge anatolien » en persan), de son vrai nom Salah ad-Din Musa Pasha (SalaH ad-dîn : intégrité de la religion, mûsâ : Moïse en arabe), mathématicien et astronome (1364 à Bursa en Turquie – 1436 à Samarcande en Ouzbékistan).
Le mot Roumi vient de l'arabe Rouma (rûm), qui a désigné d'abord Rome1, puis Byzance, et enfin l'Anatolie, ancienne possession byzantine conquise par une branche de la dynastie turque des Seldjoukides, appelée précisément Seldjoukides de Roum.
Il fut l'élève du savant al-Fanari de Bassora (Irak) qui lui conseilla de compléter son éducation scientifique au Khorassan (à Hérat) et en Transoxiane (à Samarcande et Boukhara). Il ne fit le voyage qu'en 1407, après la mort de Tamerlan.
C'est à Samarcande qu'il rencontra en 1410 le prince Oulough Beg, qui avait alors 16 ans ; il devint son professeur et développa chez lui le goût des sciences.
Après l'ouverture en 1420 de la médersa d'Oulough Beg, Qadi-zadeh Roumi y enseigna avec un autre savant, al-Kachi, et probablement Oulough Beg lui-même.
Les trois hommes se retrouvèrent associés avec 60 ou 70 autres savants à la création et aux travaux de l'observatoire de Samarcande, inauguré vers 1429. Ces travaux aboutirent à la publication des Tables sultaniennes (zij-é solTâni, en persan), parues en 1437 mais améliorées par Oulough Beg jusque peu avant sa mort en 1449.
Qadi-zadeh Roumi a calculé le sinus de 1° avec une précision (exprimée en décimales) de 10-12. Al-Kachi a travaillé sur le même problème mais utilisé une méthode différente." [Source : Wikipedia]
Saladdin Moussa Pasha et ses "Mimétismes" =
Mimétisme Historique et Synthèse des Personnages
- Ils furent cachés à leur naissance
- Ils furent de grands "Héros~Scientifiques~Penseurs~Philosophes"
- Ils ont conquis une grande ville : "La Mecque~Constantinople~Jéricho~Iolcos"
- Ils établirent une grande œuvre : "Torah~Tables Sultaniennes~Toison d'Or~Doctrine Catholique"
- Ils ont eu un grand compagnon : "Josué~Mehmed II~Ulugh Beg~Hercule~Muhammad~Saint-Grégoire"
- Il vivra entre les 14ème et 15ème siècles
- Il vivra dans la ville de Bursa près de Constantinople
- Il sera un grand scientifique et guérisseur
- Il assiégera Constantinople avec l'aide d'Ulugh Muhammad Genghisid Khan en 1453
- Il sera un grand astronome
- Il sera un grand mathématicien, il calculera Sinus
- Il participera à la construction de la médersa et de l'observatoire de Samarcande pour y établir les Tables Sultaniennes et l'Astrolabe, et les avancées scientifiques qui en découleront : Mathématiques, Physique, Alchimique, Quantique, Astronomique, Astrophysique, Magnétique, etc...
Qadi-Zadeh Roumi Saladdin Moussa Pasha, Scientifique et Guérisseur Rouméliote, et Père des Tables Sultaniennes (les Tables Bibliques de la Loi) au 15ème siècle.
Le Prophète ÉZÉCHIEL~ZULKIFLI (AS) Biblique et Coranique = le Scientifique Samarcandais ALADDIN ALI QUSHJI (15ème siècle)
Aladdin Ali Qushji.
"Ali Quchtchi ou Ali Qushji (turc Ali Kuşçu : fauconnier), de son nom complet `Ala ad-Din `Ali ibn Muhammad Qushji (`alâ' 'ad-dîn : « élévation de la religion » en arabe), est un astronome, probablement né en 1403 à Samarcande, mort en 1474 à Istanbul.
Il était également mutakallim, mathématicien et linguiste.
Son nom nous dit qu'il était le fils d'un fauconnier. Il fut le disciple d'Oulough Beg, qui le considérait comme un fils et un ami.
Il participa avec son maître aux travaux de l'observatoire de Samarcande qui aboutirent à la parution des Tables sultaniennes (zij-e solTâni en persan), publiées en 1437.
Après l'assassinat d'Oulough Beg par son fils Abd ul-Latif, Ali Quchtchi partit avec une copie des Tables sultaniennes, auprès d'Uzun Hasan (« Hassan le long »), à Tabriz, souverain de la dynastie turkmène des Aq Qoyunlu.
Uzun Hasan l'envoya ensuite à Istanbul, auprès du sultan ottoman Mehmed II Fatih (le conquérant), où il s'occupa d'enseignement scientifique à la médersa Aya Sofia (Hagia Sophia, Sainte-Sophie).
C'est de là que les Tables sultaniennes passèrent en Europe, la première version en étant peut-être une traduction anonyme en hébreu, réalisée vers 1500 près de Venise."
Suite de la biographie : "https://fr.wikipedia.org/wiki/Ali_Qushji#Contribution_scientifique"
Il était également mutakallim, mathématicien et linguiste.
Son nom nous dit qu'il était le fils d'un fauconnier. Il fut le disciple d'Oulough Beg, qui le considérait comme un fils et un ami.
Il participa avec son maître aux travaux de l'observatoire de Samarcande qui aboutirent à la parution des Tables sultaniennes (zij-e solTâni en persan), publiées en 1437.
Après l'assassinat d'Oulough Beg par son fils Abd ul-Latif, Ali Quchtchi partit avec une copie des Tables sultaniennes, auprès d'Uzun Hasan (« Hassan le long »), à Tabriz, souverain de la dynastie turkmène des Aq Qoyunlu.
Uzun Hasan l'envoya ensuite à Istanbul, auprès du sultan ottoman Mehmed II Fatih (le conquérant), où il s'occupa d'enseignement scientifique à la médersa Aya Sofia (Hagia Sophia, Sainte-Sophie).
C'est de là que les Tables sultaniennes passèrent en Europe, la première version en étant peut-être une traduction anonyme en hébreu, réalisée vers 1500 près de Venise."
Suite de la biographie : "https://fr.wikipedia.org/wiki/Ali_Qushji#Contribution_scientifique"
Aladdin Ali Qushji et ses "Mimétismes" =
Mimétisme Historique et Synthèse des Personnages
- Ils furent de grands "Imams~Héros~Scientifiques"
- Ils furent l'élève d'un grand personnage : "Muhammad~Ulugh Beg~Héraclès"
- Ils participèrent à la conquête d'une grande ville : "La Mecque~Constantinople~Iolcos"
- Ils établirent une grande œuvre : "Torah~Tables Sultaniennes~Toison d'Or~Doctrine Catholique"
- Leur femmes étaient proche de "Muhammad~Ulugh Beg~Héraclès"
Synthèse du "Personnage Historique Global ÉZÉCHIEL" :
- Il vivra au 15ème siècle
- Il sera un grand scientifique
- Il sera l'élève et cousin d'Ulugh Muhammad Genghisid Khan
- Sa femme sera proche de son cousin Ulugh Muhammad Genghisid Khan
- Il participera à la Prise de Constantinople au 15ème siècle
- Il participera à la construction de la médersa et de l'observatoire de Samarcande pour y établir les Tables Sultaniennes et l'Astrolabe, et les avancées scientifiques qui en découleront : Mathématiques, Physique, Alchimique, Quantique, Astronomique, Astrophysique, Magnétique, etc...
Aladdin Ali Qushji, Scientifique Samarcandais ayant participé à la Création des Tables Sultaniennes au 15ème siècle.
Le Prophète AARON~HAROUN (AS) Biblique et Coranique = le Scientifique de Morée JAMSHID AL-KASHI (15ème siècle)
Jamshid Al-Kashi.
"Al-Kashi ou Al-Kachi (« le natif de Kashan »), de son nom complet Ghiyath ad-Din Jamshid Mas`ud al-Kashi (Ghiyâth ad-dîn : « secours de la religion », mas`ûd : « heureux », ĵamšid : « Yama le brillant » en persan), est un mathématicien et astronome perse (v. 1380, Kashan (Iran) – 1429, Samarcande (Transoxiane)).
Dans les années qui suivirent une éclipse de lune à laquelle il assista en 1406 à Kashan, al-Kashi rédigea plusieurs ouvrages astronomiques. Ses Khaqani zij (Tables du grand khan) furent dédiées à Shah Rukh ou au fils de celui-ci, Ulugh Beg.
Ulugh Beg invita al-Kashi à Samarcande en 1420, année de l'ouverture de la médersa qui porte son nom. Al-Kashi y enseigna avec Qadi-zadeh Roumi, le professeur d'Ulugh Beg, et probablement Ulugh Beg lui-même."
Suite de la biographie : "https://fr.wikipedia.org/wiki/Al-Kashi#Contributions"
Jamshid Al-Kashi et ses "Mimétismes" =
Mimétisme Historique et Synthèse des Personnages
- Ils avaient un grand compagnon~frère : "Moïse~Saladdin"
- Ils établirent une grande œuvre : "Torah~Tables Sultaniennes~Doctrine Catholique"
Synthèse du "Personnage Historique Global JAMSHID" :
- Il vivra entre le 14ème et 15ème siècle
- Il sera un grand scientifique
- Il calculera "Pi"
- Il sera le frère de Saladdin Moussa Pasha
- Il participera à la Prise de Constantinople au 15ème siècle
- Il participera à la construction de la médersa et de l'observatoire de Samarcande pour y établir les Tables Sultaniennes et l'Astrolabe, et les avancées scientifiques qui en découleront : Mathématiques, Physique, Alchimique, Quantique, Astronomique, Astrophysique, Magnétique, etc...
Jamshid Al-Kashi, Scientifique de Morée ayant participé à la Création des Tables Sultaniennes au 15ème siècle.
Le Prophète JOB~AYYOUB (AS) Biblique et Coranique = le Scientifique Samarcandais MUHAMMAD KHAFOVI
Muhammad Khafovi.
Désolé, biographie non-disponible.
Muhammad Khafovi et ses "Mimétismes" =
Muhammad Khafovi, Scientifique Samarcandais ayant participé à la Création des Tables Sultaniennes au 15ème siècle.
Tableau Récapitulatif, Généalogie et Carte
Les Reflets Historiques selon les différentes cultures.
Généalogie de la Dynastie Impériale Tartaro-Mongole entre les 13ème et 16ème siècles, dont font partis "Muhammad", "Ézéchiel", "Moïse", "Aaron" et "Job". Le personnage historique est désigné avec son nom conventionnel au blog et en dessous, vous avez tous ses personnages-clones. (Cliquez l'image pour agrandir).
[---------] = Filiation Indirecte
[~] = Union
[~] = Union
Carte représentant les lieux de vie des différents protagonistes : Kazan pour Ulugh Muhammad Khan, Bursa pour Saladdin Moussa Pasha, Samarcande pour Muhammad Khafovi et Aladdin Ali Qushji, et Mistra pour Jamshid Al-Kashi.
Pour quelle raison trouve-t-on autant de "Personnages aux Reflets Historiques"?
C'est à la période de l'Hérésie Judaïsante (Réforme Protestante des 16ème et 17ème siècles) que les réformateurs venant d'Europe de l'Ouest, diviseront l'empire Tartaro-Mongol en plusieurs Royaumes, Duchés et petits Empires, dont chacun s'inspirera de l'histoire médiévale de l'ancienne empire pour écrire leur propre histoire dans leur nouvelle langue respective. Ce sera durant cette période que seront imprimés les premières chronologies et récits historiques qui falsifieront notre histoire commune.
De gauche à droite : le Chronologiste Français et Réformateur Judaïsant du 16ème siècle, Joseph Juste Scaliger, auteur de la chronologie actuelle et du Calendrier Julien, et le Pape Grégoire XIII, réformateur Judaïsant et Père du Calendrier Grégorien au 16ème siècle aussi.
Représentation de l'espace occupé par le "Grand Empire" (Tartaro-Mongol) du 14ème au 16ème siècles.
Carte du Français Guillaume Delisle au 18ème siècle. On peut constater que le monde Tartare (la Grande Tartarie)
est entouré de l'Europe, de la Turquie, de l'Arabie
Ottomane, de la Perse, de l'Inde, la Chine et du Japon qui
seront des œuvres des réformateurs judaïsants (Réforme Protestante des 16ème et 17ème siècles).
Schéma explicatif.
Conclusion
Avec cette démonstration nous pouvons conclure que la vie des grands personnages historiques que sont Mahomet~Muhammad (SAWS), Moîse~Moussa (AS), Ézéchiel~Zulkifli (AS), Aaron~Haroun (AS) et Job~Ayyoub (AS) s'est déroulée au 15ème siècle de notre ère, et qu'ils sont aussi connus sous les noms Ulugh MUHAMMAD Genghisid Khan, Saladdin MOUSSA Pasha, Aladdin ALI Qushji, JAMSHID Al-Kashi et MUHAMMAD Khafovi.
Si ces grands personnages se sont côtoyés au 15ème siècle, c'est pour compiler les "Tables Sultaniennes" et "l'Astrolabe" : le LIVRE~ KITABA Coranique et la TORAH~ TAWRAT Coranique.
Les Tables Sultaniennes : le Livre~Kitaba Coranique.
L'Astrolabe : la Torah~Tawra Coranique.
------------------
PARTIE 3 : Essai de Reconstruction Historique, Géopolitique et Scientifique
Dans la 2nde partie ci-dessus, nous avons démontré que Muhammad, Moïse, Ézéchiel, Aaron et Job n'étaient autres que les Ulugh MUHAMMAD Genghisid Khan, Saladdin MOUSSA Pasha, Aladdin ALI Qushji, JAMSHID Al-Kashi et MUHAMMAD Khavofi du 15ème siècle.
Grâce à cette démonstration, nous allons faire un essai de reconstruction historique pour conter les grands moments des vies de nos 5 protagonistes et les comprendre : la Compilation des Tables Sultaniennes, la Création de l'Astrolabe et la Prise de Constantinople en 1453.
Le Passage d'un Astre~Comète à la fin du 13ème siècle
Ce sera vers la fin du 13ème siècle, qu'un Astre~Comète frôlera la Terre près de l'Islande et la Norvège. Les conséquences de cette catastrophe cosmique décalera progressivement de 23 degré l'axe de rotation de la Terre par rapport au plan de l'écliptique, ce qui changera le climat et les saisons terrestres, et déroutera la plupart des peuples qui vivaient entre l'Asie Mineure, l'Asie Occidentale, l'Europe de l'Est et l'Inde. Le climat à cette époque était plus proche des tropiques dans l'hémisphère nord. Par exemple, on retrouvera des mammouths et des palmiers dans les glaces de Sibérie pour que vous vous imaginiez que la Terre, il y a à un peu plus de 700 ans, n'avait pas le même visage qu'aujourd'hui.
Inclinaison de 23 degrés de la Terre par rapport au plan de l'écliptique, résultat d'un passage d'Astre~Comète au 13ème siècle.
"Monde en Collision" et "Mais où est donc passé le Moyen-Âge?" traitent du passage d'objet céleste sur notre planète.
Il faut savoir que la théorie d'un passage d'un objet céleste il y a 700 ans, est démontrée dans le livre du scientifique russe Immanuel Velikovsky, "Mondes en Collision" et dans celui du scientifique français François de Sarre, "Mais où est donc passé le Moyen-Âge".
Le russe Immanuel Velikovsky et le français François de Sarre.
Avec ce passage d'Astre~Comète, nous passeront d'une année à 360 jours et d'une journée de 24 heures, à une année de 365 jours 6 heures et 9 minutes et d'une journée de 23 heures 56 minutes et 4 secondes. Avec la précession des équinoxes, le cycle des saisons arrivera et sera inédit pour l'époque vu que la Terre n'était pas inclinée avant, et que par conséquent le climat (selon où vous vous trouvez sur Terre) ne changeait pas durant l'année terrestre.
Extrait de "Mais où est donc passé la Moyen-Âge" de François de Sarre, page 28.
Cette catastrophe cosmique engendra un "Petit Âge Glaciaire" au 14ème siècle.
"Le petit âge glaciaire (PAG) est une période climatique froide survenue en Europe et en Amérique du Nord du début du 14e siècle à la fin du 19e siècle approximativement. Elle se caractérise par des périodes d'avancées puis de maximum successifs des glaciers, auxquelles correspondent plusieurs minimums de températures moyennes très nets. Elle succède à l'optimum climatique médiéval (OCM), une période plus chaude. Cependant, elle est contemporaine d'une série bien plus longue d'hivers froids, entre les 13e et 20e siècles. Le petit âge glaciaire a d'abord été considéré comme un phénomène global, mais une meilleure connaissance de l'optimum climatique médiéval est venue tempérer cette affirmation.
Ce terme est introduit de manière informelle en 1939 par le géologue François E. Matthes pour désigner la période qu'il venait de vivre à la fin du 19e siècle." [Source et suite de la définition : Wikipédia]
"La chronologie des oscillations du petit âge glaciaire varie
selon les études, mais toutes s'accordent sur une baisse générale de la
température moyenne entre les années 1303 et 1860." [Source : Wikipedia]
Squelette de mammouth retrouvé en Sibérie, résultat du petit âge
glaciaire et de l'inclinaison de 23 degré de la Terre il y a 700 ans.
Au 12ème siècle, c'est-à-dire avant le passage de l'Astre~Comète. La Terre n'était pas inclinée, donc ne connaissait pas les saisons. Les journées étaient toujours les mêmes. La Mer Méditerranée n'existait pas, il n'y avait que 2 grands lacs. Les détroits de Gibraltar et du Bosphore n'existaient pas. Les Peuples vivaient principalement autour du lac (qu'on nommera plus tard la Mer Noire) et de ses affluents. Dans ce qu'on peut appeler l'Asie Centrale, se trouvait des mammouths, les lions, des chevaux et des chameaux.
Vue sur Google Earth pour vous représenter à quoi ressemblait la Terre au 12ème siècle.
Article étayant l'exposé, cliquez l'image pour le consulter.
L'Exode Scandinave et la Construction de Constantinople par la Famille Paléologue (début du 14ème siècle)
Après le Passage de l'Astre-Comète à la fin du 13ème siècle et l'arrivée des saisons, une partie des peuples vivant près du cercle polaire (ce qu'on peut appeler la Scandinavie) immigreront vers le Sud dans les Balkans au début du 14ème siècle.
Cartes de l'Haplogroupe ADN-Y (celui qui suit la lignée patrilinéaire) montrant l'origine scandinave de "l'haplogroupe I2" qui formait "l'haplogroupe I" avec "l'haplogroupe I1" avant le Passage de l'Astre~Comète.
La Famille Paléologue, justement originaire du Nord (la Scandinavie) et installée dans les Balkans, voudra reprendre le pouvoir qu'elle avait perdu juste après la Passage de l'Astre~Comète. Pour cela elle fera bâtir la ville de Constantinople (la Jérusalem de l'Ancien Testament ~ la Médine Coranique ~ la Rome Antique) sur les bords du Bosphore entre la Grèce et la Turquie, et sera le centre politique de son nouveau "royaume" : la ROUMÉLIE (l'Israël de l'Ancien Testament ~ le Pays des RUMs Coraniques ~ la Rome Orientale).
Vue moyenâgeuse de Constantinople (la Jérusalem Biblique) : Centre Politique de la Roumélie (le Royaume de l'Israël Antique).
Cartes du 19ème siècle où la Grèce se nomme encore la "ROUMÉLIE".
La Peste Noire de 1348 et le Gouverneur Jean VI Cantacuzène (le Prophète Jacob~Yacoub (AS) Biblique et Coranique)
Après le Passage de l'Astre-Comète, cela engendrera des problèmes d'inondation, de famine, de peste et de misère jusqu'à son point culminant : la PESTE et FAMINE de 1348, qui ravagera la moitié de la population européenne.
La Peste Noire de 1348, qui ravagera la moitié de la population européenne.
La Famille Paléologue ne réussira pas à annihiler la peste et la famine et devront céder leur trône à l'un des descendant de la Dynastie Impériale Tartare : JEAN VI CANTACUZÈNE (le Prophète Jacob~Yacoub (AS) Biblique et Coranique), fils d'Ivan 1er Kalita (le Prophète Isaac~Ish'aq (AS) Biblique et Coranique).
Le Gouverneur-Moine de Constantinople et de Morée au 14ème siècle :
Jean VI Cantacuzène (le Prophète Jacob~Yacoub (AS) Biblique et
Coranique), qui sauvera en 1348 de la Peste et de la Famine, une bonne
partie du peuple Rouméliote.
Jean VI Cantacuzène, installé à Constantinople, et son fils Manuel Cantacuzène (le Prophète Joseph~Youssef (AS) Biblique et Coranique), installé en Morée (le Péloponnèse Grec) dans la ville de Mistra (la MISR Coranique ~ la Ville du Dieu Perse Mithra), annihileront la peste, la famine et la misère.
le Gouverneur de Morée, Manuel Cantacuzène (le Prophète
Joseph~Youssef (AS) Biblique et Coranique) qui aidera son père, Jean VI
Cantacuzène, à sauver le peuple de Morée de la Peste et de la Famine
en 1348.
La ville de Mistra en Morée (Grèce) sera la MISR Coranique (qui sera
collée à l'Égypte à partir du 19ème siècle), la ville du Dieu Perse
Mithra.
L'Assassinat de Manuel Cantacuzène (le Prophète Joseph~Youssef (AS) Biblique et Coranique) et la Bataille de Koulikovo (14ème siècle)
Par jalousie et avidité au pouvoir, et influencés par la Famille Paléologue, les frères de Manuel Cantacuzène assassineront leur propre frère et désobéiront à leur père. Par la suite, la Fratrie Cantacuzène s'en prendront au centre politique et religieux de la Tartarie en Moscovie : la ville de Vladimir.
Les vêtements ensanglantés de Joseph (Manuel Cantazène) apportés à Jacob (Jean VI Cantacuzène). (Giovanni Andrea de Ferrari, 1640)
Saint-Serge de Radonège (le Prophète Élie~Ilyas (AS) Biblique et Coranique, le Philosophe Grec Aristote), grand maître à pensée et Starets (guérisseur) de Moscovie, voyant les projets de la Fratrie Cantacuzène, sollicitera l'Ataman (le Chef Cosaque de la Horde d'Or) Dimitri 1er Donskoï (le Prophète Élisée~Elisha (AS) Biblique et Coranique, le Macédonien Alexandre le Grand), cousin de Jean VI Cantacuzène et vivant à Kazan (la Mecque Coranique), pour les affronter lors de la Bataille de Koulikovo qui sera la Guerre Mondiale du 14ème siècle. La Fratrie Cantacuzène sera exterminée lors de cette bataille.
Saint-Serge de Radonège (le Prophète Élie~Ilyas (AS) Biblique et
Coranique, le Philosophe Grec Aristote), maître à pensée et ami de
Dimitri 1er Donskoï.
Dimitri 1er Donskoï (le Prophète Élisée~Elisha (AS) Biblique et
Coranique, le Macédonien Alexandre le Grand), Ataman (chef cosaque) de
la Horde de d'Or au 14ème siècle.
La Bataille de Koulikovo, la Guerre Mondiale du 14ème siècle entre la
Fratrie Cantacuzène (l'Ouest) et Dimitri 1er Donskoï (l'Est).
Après cette bataille, et pour éviter les erreurs du passé, Jean VI Cantacuzène fera marier sa fille Hélène à Jean V Paléologue
pour donner un héritier commun au 2 familles, et qu'elles puissent
régner à Constantinople. Pour complémenter le tout, Dimitri 1er Donskoï
formera un maître à pensée à la Sagesse Divine
(la Philosophie Tartare) pour assister les futurs gouverneurs de
Constantinople dans leurs tâches. Ce maître à pensée formé par Dimitri
1er Donskoï sera Gémiste Pléthon (le Haman Biblique et Coranique, le Philosophe Grec Platon, le Philosophe Grec Diogène de Sinope, le Poète Grec Homère).
Dynastie Paléologue associée aux Tartares. (Cliquez dessus pour agrandir).
Gémiste Pléthon (le Platon Grec ~ le Diogène de Sinope Grec), élève de Dimitri 1er Donskoï (le Socrate Grec ~ le Roi Macédonien Alexandre le Grand) et futur maître à
pensée des gouverneurs de Constantinople, en l'occurrence la Famille
Paléologue.
Les différents "Personnages aux Reflets Historiques de Gémiste Pléthon", de gauche à
droite : le Vizir Haman Biblique et Coranique, le Philosophe Grec
Platon, le Philosophe Grec Diogène de Sinope et le Poète Grec Homère,
qui sont très connus pour leur obscénité.
Période du 14ème siècle
- SAINT-SERGE de RADONÈGE
- DIMITRI 1er DONSKOÏ
- JEAN VI CANTACUZÈNE
- MANUEL CANTACUZÈNE
- DIMITRI 1er DONSKOÏ
- JEAN VI CANTACUZÈNE
- MANUEL CANTACUZÈNE
les Divers Faits Historiques Marquants de leur Époque :
- Les Starets et les Sheikhs : la SAGESSE DIVINE (le Soufisme)
- La Fondation de SAMARCANDE
- L'Énigme du Sphinx ou comment Jean VI Cantacuzène annihilera la Peste Noire de 1348
- L'Alliance entre les Cantacuzène et les Paléologue
- L'Assassinat de Manuel Cantacuzène par ses propres frères
- La Création de l'ACIER DE DAMASK
- La Caverne de ÇUFUT QALE à Baccasaraï en Crimée
- La Bataille de KOULIKOVO
- La Place Rouge de MOSCOU
- Les CHAMPS-ÉLYSÉES
Article étayant l'exposé, cliquez l'image pour le consulter.
La Réforme de la Sagesse Divine Tartare par Gémiste Pléthon en Hellénisme, Veau d'Or et Pyramide Sociale (15ème siècle)
Gémiste Pléthon, maître à pensée des gouverneurs de Constantinople, en l'occurrence Manuel II Paléologue et son fils Constantin XI (le Pharaon Biblique et Coranique), par avidité et orgueil, réformera les bases de la société féodalo-médiévale en Roumélie (l'Israël de l'Ancien Testament).
De gauche à droite : Manuel II Paléologue et son fils Constantin XI
Paléologue (le Pharaon Biblique et Coranique) qui seront les élèves de
Gémiste Pléton et les Despotes de Constantinople pendant la 1ère moitié
du 15ème siècle.
Manuel II Paléologue et sa famille. On peut constater le jeune Constantin XI tout à gauche.
Gémiste Pléthon commencera par réformer son histoire, sa culture et la langue. Il se servira du Slavon (le vieux slave liturgique, principale langue écrite du monde Tartaro-Mongol au 15ème siècle) pour créer le Grec Ancien.
L'Alphabet Grec Ancien sera créé à partir de l'Alphabet Slavon (vieux
slave liturgique, principale langue écrite du monde Tartaro-Mongol au 15ème siècle). On peut constater la similitude des lettres.
À partir du Grec Ancien, Gémiste Pléthon écrira avec l'aide de Cosme de Médicis, l'Histoire des Grecs : l'Iliade et l'Odyssée, qui déformera l'histoire Tartare des 12ème et 14ème siècles en falsifiant principalement la vie d'André Bogolioubski (le Grec Patrocle, le Jésus Christ ~ Issa Ibn Maryam (AS) Biblique et Coranique), père de la Table Sociétale (le Tétramorphe ~ la Table Servie) au 12ème siècle qui est la base de la société féodalo-médiévale. L'Iliade et l'Odyssée déforment aussi la vie de Sviatoslav 1er (le Grec Achille, le Prophète Jean le Baptiste~Yahya (AS) Biblique et Coranique) et la vie de Georges de Moscovie (le Grec Ménélas, le Prophète Ismaël~Ishmaïl (AS) Biblique et Coranique).
Cosme de Médicis, élève de Gémiste Pléthon qu'il assistera lors de l'écriture de l'Iliade et de l'Odyssée en Grec Ancien.
l'Iliade et l'Odyssée, œuvres du 15ème siècle écrits par Gémiste
Pléthon et Cosme de Médicis déformant l'histoire du monde Tartare des
12ème et 14ème siècles.
La Mort de Patrocle tenu par Achille : l'Invention de la Mort d'André Bogolioubski
(Jésus Christ ~ Issa Ibn Maryam (AS) Biblique et Coranique) tenu par
Sviatoslav 1er (le Prophète Jean le Baptiste~Yahya (AS) Biblique et
Coranique).
Gémiste Pléthon inventera aussi la Pyramide Sociale (qui est encore une base sociétale de nos jours) et le Système Monétaire (le Veau d'Or ~ Culte de Mithra). Le système monétaire et la Pyramide Sociale serviront à organiser la société du peuple de Morée qui ne travaillera que pour les intérêts des dignitaires de Constantinople.
Table Sociale d'André 1er Bogolioubski (le Jésus-Chrsit ~ Issa Ibn
Maryam (AS) Biblique et Coranique) : le Système Sociétale
Féodalo-Médiévale créé par ce dernier au 12ème siècle.
Le Paysan nourrit
L'Artisan fabrique
Le Chevalier protège
Le Mage guérit
Tout le monde travail pour tout le monde
Le Paysan nourrit
L'Artisan fabrique
Le Chevalier protège
Le Mage guérit
Tout le monde travail pour tout le monde
La Pyramide Sociale, le modèle social de Gémiste Pléthon au 15ème siècle.
Le Veau d'Or (Système Monétaire ~ Culte de Mithra) valorisera les
morceaux du Bœuf (sa viande, son cuir, son lait et ses os) : Concept
inventé par
Gémiste Pléthon au 15ème siècle.
Le "Taureau de Wall Street", symbolisant le "Veau d'Or" (Système Monétaire) de Gémiste Pléthon.
Et pour conclure le tout, il inventera les Cultures et Pensées Grecques : l'HELLÉNISME (basé principalement sur la nudité et le culte du corps) et l'HUMANISME (traduire par "Chiisme d'Haman").
L'Hellénisme de Gémiste Pléthon au 15ème siècle : son épicurisme, son culte du corps, son exhibitionnisme et son homosexualité.
Le "Satyre Grec" (le Sheitan~Satan Coranique et Biblique, connu aussi comme Baphomet)
est la caricature du comportement de Gémiste Pléthon en Roumélie : "Par
analogie avec le comportement lubrique et libidineux attribué au
satyre, on emploie communément ce terme pour qualifier un homme lubrique
et obsédé qui recherche des relations sexuelles avec des inconnues,
notamment des petites filles, ou qui se livre à des actes répréhensibles
(exhibitionnisme, voyeurisme)."
L'Humanisme de Gémiste Pléthon qui place l'Être Humain au centre de
Tout (Étude de Léonard de Vinci sur le corps humain. Ce dessin est connu
sous le nom de l’homme de Vitruve, 1485-1490).
Avec la Pyramide Sociale et son Système Monétaire (Veau d'Or), cela engendra des inégalités sociales parmi le peuple de Morée qui sombrera dans la "Misère". Et pour complémenter le tout, Gémiste Pléthon inventera la théorie de la "Terre Plate" pour mystifier encore plus le peuple de Morée et les gouverneurs de Constantinople. Le peuple de Morée sollicitera le grand érudit de Morée et membre de la famille de Constantin XI Paléologue : Jamshid Al-Kashi (le Prophète Aaron~Haroun (AS) Biblique et Coranique), pour sortir de ce système sociétal.
Résultat de la Pyramide Sociale et de son Veau D'Or (Système
Monétaire) de Gémiste Pléthon, la classe sociale servant de base à la
pyramide se retrouve toujours dans la "Misère".
La Théorie de la "TERRE PLATE" avec comme initiateur, Gémiste Pléthon au 15ème siècle.
L'Almageste de Ptolémée et son modèle astronomique où la Terre est au
centre du Système Solaire, sera un bel artefact en Grec Ancien fabriqué
par les élèves de Gémiste Pléthon,
Basilius Bessario et Regiomontanus, pour contredire le modèle héliocentrique de Saladdin Moussa Pasha.
Basilius Bessario et Regiomontanus, pour contredire le modèle héliocentrique de Saladdin Moussa Pasha.
GÉMISTE PLÉTHON, le ministre de l'Empereur Constantin XI Paléologue, sera :
- l'initiateur du VEAU d'OR (le Système Monétaire)
- l'initiateur du CULTE de MITHRA (la Valorisation des Produits)
- l'initiateur de l'HUMANISME (Chiisme d'Haman)
- l'initiateur de la PYRAMIDE SOCIALE
- l'initiateur du modèle astronomique de la TERRE PLATE
- l'initiateur du GREC ANCIEN
- l'initiateur de la Culture HELLÉNIQUE
- le compilateur de L'ILIADE et L'ODYSSÉE (aidé de Cosme de Médicis)
- le Maître à Pensée de PHARAON (Constantin XI Paléologue)
- l'initiateur du CULTE de MITHRA (la Valorisation des Produits)
- l'initiateur de l'HUMANISME (Chiisme d'Haman)
- l'initiateur de la PYRAMIDE SOCIALE
- l'initiateur du modèle astronomique de la TERRE PLATE
- l'initiateur du GREC ANCIEN
- l'initiateur de la Culture HELLÉNIQUE
- le compilateur de L'ILIADE et L'ODYSSÉE (aidé de Cosme de Médicis)
- le Maître à Pensée de PHARAON (Constantin XI Paléologue)
Cliquez l'image pour consulter l'article.
Saladdin Moussa Pasha, la Compilation des Tables Sultaniennes (les Mathématiques) et la Création de l'Astrolabe (l'Astronomie)
Jamshid Al-Kashi sollicitera son frère, le scientifique et guérisseur Saladdin Moussa Pasha vivant à Bursa (à 30 km de Constantinople) et étant de la famille "Impériale Tartaro-Mongole" descendant de la branche d'Ivan 1er Kalita (le vrai Prophète Isaac~Ishaq (AS) Biblique et Coranique). Jamshid et Moussa rencontreront le Gouverneur de Constantinople, Constantin XI Paléologue (le Pharaon Biblique et Coranique) après l'accumulation de misère dans le Despotat Morée initié par Gémiste Pléthon. Moussa dénoncera l'imposture de la science de Gémiste Pléthon et essayera de convaincre Constantin d'abandonner le Despotat et la nouvelle philosophie platonique : celui-ci acceptera seulement si Moussa lui démontre que la Terre est bien ronde et tourne bien autour du Soleil.
Peinture du Maître de la Famille de Dinteville au 16ème siècle : Moïse (Saladdin
Moussa Pasha) et Aaron (Jamshid Al-Kashi) devant Pharaon (Constantin XI
Paléologue). On peut constater à droite de Pharaon, Haman (Gémiste Pléthon) presque nu, portant un drap aux motifs israéliens (Rouméliotes).
Dans le Film Hollywoodien, "Les 10 Commandements" avec Charlton Eston, c'est Moïse qui porte les vêtements d'Haman aux motifs Israéliens (Rouméliotes)!?
Moussa décidera de réunir les meilleurs scientifiques de l'époque pour établir une science qui devrait pouvoir convaincre Constantin que le Soleil ne tourne pas autour de la Terre. Cette nouvelle science aura pour but d'établir un calendrier qui permettra de réguler les récoltes, éviter les famines et maladies du 14ème siècle, et de démontrer le modèle astronomique héliocentrique de la Terre.
Moussa réunira son frère Jamshid Al-Kashi, son cousin Muhammad Khavofi, ses neveus Ulugh Muhammad Khan, Aladdin Ali Qushjid et plusieurs dizaines de scientifiques à Samarcande pour y construire une médersa et un sextant géant, recouvert d'un laboratoire astronomique (le Régistan), et y compiler les Tables Sultaniennes et créer l'Astrolabe : le Livre~Kitaba Coranique et la Torah~Tawrat Coranique.
Le Laboratoire Astronomique de Samarcande et son Sextant Géant, bâti
par les 5 Grands Scientifiques de Samarcande : Saladdin Moussa Pasha
(Moïse), Jamshid Al-Kashi (Aaron), Ulugh Muhammad Khan (Muhammad), Aladdin Ali Qushji (Ézéchiel) et Muhammad Khavofi (Job).
Le Laboratoire Astronomique de Samarcande.
Le Régistan de Samarcande, fondé par nos 5 scientifiques au 15ème siècle.
Ce sera à Samarcande au 15ème siècle, que seront déterminés :
- les CHIFFRES INDO-ARABES (compter par dix, plus simple pour le calcul)
- PI (la Circonférence d'un Cercle)
- le COSINUS (le Trajet du Soleil par rapport à la Terre sur une Journée)
- le SINUS (le Trajet de la Lune par rapport à la Terre sur 28 jours)
- le Nombre d'Or PHI (le Trajet de la Lumière par rapport à la Rotation Terrestre)
- la ROTATION (déterminer le temps d'une journée terrestre)
- la RÉVOLUTION (déterminer le temps d'une année terrestre)
Tous les variables décimales que l'on connaît aujourd'hui (Pi = 3.14 ; Phi = 1.61) ne seront pas calculés au 15ème siècle mais au 19ème siècle avec la Création du Système Métrique. Au 15ème siècle, Pi, Sinus, Cosinus et Phi seront exprimés en degré et en cycle lunaire.
Les Chiffres Indo-Arabes, créés par nos 5 scientifiques de Samarcande au 15ème siècle, pour faciliter les calculs qui se faisaient encore par tranche de douze.
Pi, Sinus, Cosinus et Phi le nombre d'or seront déterminés au 15ème siècle par nos 5 sceintifiques de Samarcande.
La Rotation et Révolution Terrestres, calculées au 15ème siècle par nos 5 scientifiques de Samarcande.
Grâce aux calculs de la Rotation et de la Révolution, cela permettra de mettre en place le Calendrier : le Calendrier Solaire (qui sera utilisé par les Chrétiens avec la réforme de Grégoire XIII au 16ème siècle) et le Calendrier Lunaire (qui sera utilisé par les Musulmans avec la naissance de l'Empire Ottoman de Mehmed III à la fin du 16ème siècle).
Leurs travaux dureront quelques années pour observer les mouvements des astres et faire les calculs nécessaires pour compiler une Tables Sultanienne au propre (l'imprimerie et la calculatrice n'existant pas encore à cette époque) et fabriquer un Astrolabe.
Extrait des Tables Sultaniennes datant du 16ème siècle : le "Livre~Kitaba Coranique".
L'Astrolabe (la "Torah~Tawrat Coranique"), permettant de connaître l'heure, le jour et de pouvoir se diriger avec les étoiles.
Extrait des Tables Sultaniennes explicant le fonctionnement de l'Astrolabe.
Extrait des Tables Sultaniennes.
À gauche, Aladdin Ali Qushji (Ezéchiel) tenant les Tables Sultaniennes, à droite, Ulugh Beg (Muhammad) tenant l'Astrolabe et en arrière plan, l'Observatoire Astronomique de Samarcande.
Les Tables des Fonctions Trigonométriques (l'ancêtre de la calculette) seront inventées par Ulugh Muhammad Khan pour facilité les calculs au 15ème siècle.
Moussa présentera à Constantin ses découvertes scientifiques venu de Samarcande pour démontrer le modèle "Astronomique Héliocentrique" et régler le problème de pauvreté et de misère en Morée. Ce dernier dénigrera Moussa, trop influencé par la doctrine de son maître à pensée Gémiste Pléthon, doctrine faisant de Constantin un "Dieu Vivant" dans son Despotat.
Moussa, devenant trop génant et trop influent auprès de Constantin, pour discréditer l'œuvre scientifique des Tables Sultaniennes, Regiomontanus, à la demande de Basilius Bessarion, élève de Gémiste Pléthon, présenta une compilation scientifique, l'Almageste de Ptolémée, écrite en Grec Ancien pour démontrer que les astres tournent autour de la Terre et non la Terre autour du Soleil. Gràce à ce "FAUX", on rétorquera à Moussa que ses Tables Sultaniennes et son Astrolabe ne sont que des réformes de l'Almageste de Ptolémée et donc une hérésie.
Basilius Bessario (élève de Gémiste Pléthon) et Regiomontanus, les initiateurs de l'Almageste de Ptolémée.
Ulugh Muhammad Khan, l'Épée Zulfikar et la Horde d'Or
Accusés d'hérésie, Moussa et les Érudits de la Sagesse Divine seront chassés de Constantinople et de tout le despotat : l'Exode de Moïse et de son Peuple.
Moussa et l'Exode : l'Exil de Constantinople au 15ème siècle.
Moussa et les Érudits culpabiliseront de laisser le peuple du despotat à leur triste sort. L'accumulation de misère en Morée pouvant engendrer la peste et les problèmes sanitaires qui en découlent (l'empire Tartaro-Mongol redoutant une nouvelle Troie et Peste Noire).
Moussa et les Érudits monteront sur Kazan et demanderont de l'aide à l'élève et parent de Moussa, l'Ataman (chef) de la Horde d'Or (Armée Cosaque) : Ulugh Muhammad Khan.
Une représentation de Bilär, la Kazan médiévale (la Mecque Tartare), capitale du monde médiéval, ville d'Ulugh Muhammad Khan.
Bilyarsk~Kazan (La Mecque Tartare) à l'époque médiévale.
Bilyarsk~Kazan (La Mecque Tartare) à l'époque médiévale.
Ils décideront tous ensemble de venir parler à Constantin dans son despotat pendant l'hiver. À cette époque, il faut bien comprendre que la plus grande Armée~Cavalerie du monde, se trouve dans les steppes d'Asie Centrale, et qu'elle a été structurée par l'arrière grand-père de Muhammad au 14ème siècle : Georges de Moscovie (le Prophète Ismaël~Ishmaïl (AS) Biblique et Coranique).
Georges de Moscovie, fondateur de Kazan, aïeux d'Ulugh Muhammad Khan et ayant structuré la Horde d'Or au 14ème siècle.
Carte représentant l'espace occupé par la Horde d'Or, l'armée médiévale Tartaro-Mongole. [Source : Wikipedia]
Suite à l'élaboration des Tables Sultaiennes, de Cosinus et Sinus, Ulugh Muhammad Khan, spécialiste en métallurgie, forgera la "Première Épée Courbée" en Acier de Damask (l'Acier de Moscovie) : le Sabre Zulfikar (connu comme l'Épée Excalibur Celte), que ce dernier offrira à son cousin et élève, Aladddin Ali Qushji (le Prophète Zulkifli (AS) portant Zulfikar).
Poignard en Acier de Damask.
L'Épée Zulfikar, fabriquée en Acier de Damask par Ulugh Muhammad Khan pour son cousin et élève, Aladdin Ali Qushji : "le Prophète Zulkifli portant Zulfikar".
La Prise de Constantionple en 1453 et la Mort de Constantin
La Horde d'Or avec à sa tête l'Ataman Ulugh Muhammad Khan, s'installera en 1453 devant Constantinople en demandant la capitulation à Constantin : la Horde d'Or était composée d'au moins 100.000 cavaliers alors que l'armée de Constantin ne dépassait pas les 20.000 fantassins (les 300 Spartiates contre l'Armée de Xerxès 1er), le combat était inégal.
La Bataille des Thermopyles est un reflet historique de la Prise de Constantinople en 1453 : Léonidas et ses 300 Spartiates (Constantin XI Paléologue et sa petite armée) contre l'Armée de Xerxès 1er (la Grande Horde d'Or d'Ulugh Muhammad Khan).
Pour contenir toute prise de Constantinople, la ville était entourée d'une grande muraille très réputée, et pour contrer cette défense, Moussa fera construire une arme capable de détruire la muraille : le Canon Géant des Dardanelles.
Section restaurée du mur de Théodose à la porte Selymbria à Istanbul (Constantinople) qui fut détruit lors de la Bataille en 1453.
Exemple d'un "Canon des Dardanelles" du 15ème siècle (bronze)
Mur de Théodose détruit en 1453 par les Canons des Dardanelles.
Le Siège de Constantinople sera court et ne durera que quelques semaines. Après avoir fait une brèche dans la "Muraille de Constantinople" avec les "Canons des Dardanelles", Constantin décidera de prendre les armes et d'attaquer Moussa.
Constantin utilisera son char, accompagné de sa cavalerie, et chargera près du Bosphore gelée, Moussa et ses compagnons qui seront à pieds. Ces derniers prendront la fuite sur le Bosphore gelé. Constantin, dans sa précipitation, brisera la glace du Bosphore gelé sous la pression des sabots des chevaux et des roues du char : lui et sa cavalerie mouront noyés dans les eaux glacées du Bosphore en hiver ne sachant pas nager ("Pharaon recouvert par les eau de la mer Rouge" dans la Bible).
Pharaon recouvert par les eaux de la Mer Rouge : Constantin XI Paléologue se noyant dans le Bosphore gelé.
Le Bosphore gelé : la couche de glace n'a pas tenu sous le galop de la cavalerie de Constantin.
Ulugh Muhammad Khan prendra Constantinople en 1453 et la gouvernera jusqu'à son décès.
L'entrée d'Ulugh Muhammad Khan (représenté en Sultan Mehmed II Fatih) à Constantinople.
Quant à Gémiste Pléthon, il ne sera pas puni et ni sanctionné pour ses crimes par Moussa et Muhammad, tout le monde ignorera lui et ses mensonges, et finira par mourir de solitude.
La Construction du nouveau "Temple de la Sagesse" (Dôme du Rocher ~ Al-Quds) et l'arrivée de "l'Arche d'Alliance" et de ses "Pierres Noires"
Ulugh Muhammad (représenté en Mehmed II) et Saladdin Moussa Pasha (représenté en Gennade II Scholarios) décidant de détruire l'œuvre de Gémiste Pléthon "Le Traité des Lois".
La première chose que fera Ulugh Muhammad Khan et Aladdin Ali Qushji à Constantinople, sera de bâtir le premier Temple~Médersa de Constantinople, la "Al-Quds Coranique" : la Petite Sainte-Sophie (Küçuk Ayasofya Camii en turc) ou l'église des Saint-Serge-et-Bacchus ("Saint-Serge", en l'honneur de celui-ci car il fut le maître à pensée du grand-père d'Ulugh Muhammad Khan, Dimitri 1er Donskoï). Ce temple permettra au peuple de consulter un "Mage" (médecin~guérisseur de l'époque médiévale), science dont Saint-Serge de Radonège était un génie (sa science était la Sagesse : Soufia en Arabe, Sofia en Grec et Sophie en Français). Ce temple permettait aussi à Aladdin Ali Qushji d'enseigner son savoir acquis avec les Tables Sultaniennes et l'Astrolabe, et de développer cette nouvelle science.
La Petite Sainte-Sophie et son dôme octogonal de nos jours.
La "Al-Quds Moderne" en Palestine, inspirée de la Petite Sainte-Sophie (la Vrai Al-Quds Coranique), qui sera bâtie au 19e siècle par le Génie Civil Français Napoléonien lors de la Batialle de Saint-Jean d'Acre.
Après la construction de la Petite Sainte-Sophie, on transportera dans l'Arche d'Alliance venant de Kazan, 12 morceaux des Pierres Noires de forme sphérique venant d'un morceau de l'Astre~Comète du 13ème siècle.
"L'Arche d'Alliance amené au Temple" : Les Morceux de la Pierre Noire arrivés à la Petite Sainte-Sophie. [Les Très Riches Heures du duc de Berry, au Musée Condé de Chantilly, France.]
L'image médiévale des objets stockés dans le Tabernacle biblique. Sont visible douze morceaux écrasés et comprimés donnés par Dieu au prophète Moïse. Source venant du vieux livre "Cosmas Indicopleustes". Source [398] Fig. 34, à la page 123.
L'utilité de l'Arche conservant des morceaux de la Pierre Noire.
Dans le Coran, le temple de la Petite Sainte-Sophie ce nomme "Al-Quds", le Dôme du Rocher (et non le temple qui se trouve dans la Jérusalem moderne, en Palestine) qui abritera 12 morceaux de la pierre noire de l'Astre~Comète du 13ème siècle.
Les 3 Pierres Noires de la Sainte-Clé au Tatarstan (pélerinage des tatars), qui viennent aussi de la pierre météoritique de l'Astre~Comète.
La Pierre Noire de la Mecque en Arabie Saoudite. Les 12 Pierres Noires de la Peite Sainte-Sophie seront fondues en une seule pierre et transportées dans la "Nouvelle Mecque Ottomane" bâtie à la fin du 16ème siècle.
La KA'ABA ABRAHAMIQUE [الكعبة], sa source ZAM-ZAM [بير زمزم] et ses
PIERRES NOIRES [الحجر الأسود] : la SAINTE-CLÉ (Svyatoy Klyoutch ~ Святой
Ключ) et le DOM FÉODAL de Bilyarsk (дом феодала ~ la "Maison de
l'Éternel") au TATARSTAN
Article étayant l'exposé, cliquez l'image pour le consulter.
L'Arrivée des Tables Sultaniennes en Europe et la Renaissance
Avec l'arrivée des Tables Sultaniennes en Europe après la prise de Constantionple en 1453, les Érudits d'Italie l'exploiteront pour développer l'Humanisme, la Pyramide Sociale et le Système Monétaire de Gémiste Pléthon : la Renaissance Italienne.
Le Renaissance Italienne vera le développement de la ville de Venise à la fin du 15ème siècle et d'un tout nouveau concept : le Commerce.
La Venise Médiévale de la fin du 15ème siècle.
Les Tables Sultaniennes seront exploitées par le célébre Scientifique et Peintre, Léonard de Vinci. Grâce aux Mathématiques et au Nombre d'Or Phi, Léonard de Vinci réalisera la première peinture réaliste ressemblant à une photo : La Joconde.
L'Humanisme de Gémiste Pléthon qui place l'Être Humain au centre de
Tout (Étude de Léonard de Vinci sur le corps humain. Ce dessin est connu
sous le nom de l’homme de Vitruve, 1485-1490).
La Joconde, première peinture réaliste au proportion divine du nombre d'or, grâce aux sciences des Tables Sultaniennes dont s'inspirera Léonard de Vinci.
Le Nombre d'Or "19", le Cycle Métonique et l'Année Bissextile
Représentation Héliocentrique du Système Solaire.
Avec l'arrivée des Tables Sultaniennes en Europe, les Érudits de la future Église Romaine essayeront de calculer l'Année Solaire pour faire concurrence à l'Année Lunaire Tartare (calendrier lunaire Musulmane). On constatera que 235 mois lunaire est égal à 19 année solaire plus Un jour : le Cycle Métonique.
"Les spirales
(reconstituées) correspondant aux cycles Callipique et Métonique (à
droite) et Saros (à gauche). La grande spirale comporte 235 cases
correspondant aux 235 mois du cycle métonique."
"C'est par définition la durée de 235 mois synodiques lunaires. En effet, 235 mois synodiques surpassent 19 années tropiques de seulement une heure 27 minutes et 33 secondes ; donc au bout de 19 ans, les mêmes dates de l'année correspondent presque aux mêmes phases de la Lune. Cependant, après 312,5 années tropiques, la différence est de un jour complet." [Source : Wikipedia]
La Spirale d'Or ou Suite de Fibonacci est une spirale qui permet de se repérer dans le temps.
Ce sera au milieu du 16ème siècle que l'on passera à l'Année Bissextile (365,25 jours) sur un cycle de 4 années solaire dont la quatrième année se verra rajouter Une Journée.
Bible de 1567 expliquant le rapport du Nombre d'Or "19" et du Calendrier Solaire. Source "https://books.google.fr/books?id=nnloAAAAcAAJ&pg=RA3-PT173&dq=bible+nombre+d%27or&hl=fr&sa=X&ved=0ahUKEwiA4auVzMrXAhWLKMAKHVOlAL0Q6AEIJzAA#v=onepage&q=bible%20nombre%20d'or&f=false".
Le Prisme, le Spectre Visible, le Sextant, la Règle, l'Équerre, le Compas et le Clocher à Bulbe
Grâce
au calcul des Nombre d'Or Phi, Cosinus et Sinus Médiévaux au 15ème siècle
par nos 5 grands scientifiques, ils réussirent à fabriquer un prisme
pour faire apparaître le spectre visible : les couleurs primaires.
Dispersion de la lumière blanche à travers un prisme.
Dispersion de la lumière blanche à travers un prisme.
Synthèse additive : des rayons de lumière se superposent.
La synthèse soustractive : des filtres se superposent, la lumière est absorbée.
Avec de la compilation des Tables Sultaniennes au 15ème siècle, les voyages maritimes de grandes durée pourront se développer et verra l'apparition de 4 outils qui permettront d'améliorer le sens de la navigation chez les marins : la règle pour tracer un trait, l'équerre pour tracer un angle droit, le compas pour tracer un cercle et le sextant pour mesurer la distance angulaire entre deux points aussi bien verticalement qu'horizontalement.
La Cathédrale Saint-Basile et ses célèbres "Clochers à Bulbe". (Moscou, Russie).
Aladdin Ali Qushji et son Élève Saint-Jean de Patmos (Jean de l'Apocalypse)
Il a été démontré par Anatoly Fomenko et Gleb Nosovsky, que la compilation de "l'Apocalypse selon Saint-Jean" est daté du 1 Octobre 1486. Voici la démonstration :
"3.9. Jupiter était visible en Sagittaire
Je regardai, et voici, parut un cheval blanc, et son cavalier avait un arc, et il m'a donné une couronne Et il partit en vainqueur et pour vaincre.
3,10. Mars était visible sur Persée, en Gémeaux ou Taureau
Et il sortit un autre cheval, a son cavalier rouge a été donné le pouvoir d'enlever la paix de la terre, et qu'ils devraient se tuer les uns les autres; Et on lui donna une grande épée.
Je regardai, et voici, parut un cheval blanc, et son cavalier avait un arc, et il m'a donné une couronne Et il partit en vainqueur et pour vaincre.
3,10. Mars était visible sur Persée, en Gémeaux ou Taureau
Et il sortit un autre cheval, a son cavalier rouge a été donné le pouvoir d'enlever la paix de la terre, et qu'ils devraient se tuer les uns les autres; Et on lui donna une grande épée.
3,11. Mercure était visible en Balance
Je regardai, et voici, parut un cheval noir, et son cavalier avait une balance dans sa main. Et j'entendis une voix au milieu des quatre êtres vivants dire une mesure [La mesure est une petite mesure de grain? Commentaire de la traduction] de blé pour un denier, et trois mesures d'orge pour un denier.
Allégorie de "l'Apocalypse de Jean" : la "Bête".
3,12. Saturne était visible dans le Scorpion
Je regardai, et voici, parut un cheval pâle, et son cavalier, dont le nom est «mort»; Et l'Enfer le suivait; Ils ont reçu le pouvoir sur un quart de la terre, Pour tuer par l'épée, par la famine, et les bêtes de la terre.
Dans la version King James il est dit "cheval pâle", et dans le texte grec “vert pâle." Très probablement, il est décrit la planète Saturne, sinistre. Le cavalier par le nom de la Mort il semble que ce soit le Scorpion. Saturne en Scorpion a frappé les gens au Moyen Âge, c'était considéré comme un signe très inquiétant.
Dans la version King James il est dit "et lui a donné le pouvoir." Dans le même texte grec au lieu de "il" on trouve "eux", qui correspond encore mieux à une paire de ces symboles de la mort [13], vol. 1, p. 46? 47, fig. 27.
Incidemment, N.A. Morozov n'était pas le premier à identifier les quatre chevaux de l'Apocalypse avec les planètes. L'idée d'une telle identification était ancienne. En parlait, par exemple, E. Renan [14], p. 353. Renan a pensé: cheval rouge Mars (à juste titre), noir Mercure (également correct), blanc Lune (ce qui est faux) et pâle Jupiter (également faux). Cependant, Renan n'a même pas essayé de dater l'Apocalypse astronomiquement.
4. datation astronomique de l'Apocalypse dans son horoscope
1) JUPITER en Sagittaire;
2) MARS en Taureau ou Gémeaux
3) SATURNE en Scorpion;
4) MERCURE en Balance;
5) SOLEIL en Vierge;
6) LUNE sous les pieds de la Vierge;
7) VENUS en Lion.
1 OCTOBRE 1486"
Jean de Patmos à droite.
Le jeune Jean de Patmos sera l'élève d'Aladdin Ali Qushji dans le Temple de la Petite Sainte-Sophie, l'un des plus haut lieu de la science du 15ème siècle. Celui-ci compilera "l'Apocalypse de Jean" qui est en fait une analyse économique de la futur société européenne basée sur le système monétaire (Veau d'or) et son commerce, et en prédira la chute cyclique : la Crise Économique et ses conséquences sociétales.
"666", l'arnaque du système monétaire révélée dans "l'Apocalypse de Jean" : une belle analyse socio-économique de Pierre Jovanovic.
De nos jours, l'économiste Pierre Jovanovic a fait une analyse de "l'Apocalypse de Jean" et le lien avec la "Société capitaliste" et sa chute économique. Le "Système Monétaire" qui doit ses origines en Morée avec Gémiste Pléthon et son "Veau d'Or" au 15ème siècle.
Un exemple de crise économique associé au "Veau d'Or" (le système monétaire) : le Scandale de Panama. On pourra constater le portrait de Gémiste Pléthon sur le panneau se trouvant entre les jambes du Veau d'Or.
Ulugh Muhammad Khan, la Wyverne Couronnée et l'Héraldique Tartare et Ottoman
Ulugh Muhammad Khan, Gouverneur de Kazan (La Mecque Coranique) utilisait comme armoirie la caricature de la Wyverne Couronnée. Cette caricature de Wyverne Couronnée est le souvenir de l'arrière grand-père d'Ulugh Muhammad Khan, Georges de Moscovie, combattant Michel III de Vladimir (la "Wyverne Couronnée") au 14ème siècle. Aujourd'hui encore, la caricature de la Wyverne Couronnée représente la ville de Kazan.
Georges de Moscovie (Saint-Georges de Lydda ~ le Prophète Ismaël~Ishmaïl (AS) Biblique et Coranique) terrassant la Wyverne Couronnée
Ulugh Muhammad
Khan avec l'armoirie de Kazan, la caricature
de la Wyverne Couronnée, sur la botte de celui-ci.
Ulugh Muhammad Khan (le Roi Biblique Josué fils de Noun, prenant Jéricho avec Moïse) avec l'armoirie de Kazan, la Wyverne Couronnée.
Armoirie de la ville de Kazan, la caricature de la Wyverne Couronnée.
Statue de la Wyverne Couronnée de Kazan.
Sur l'image ci-dessous, on peut constater l'héraldique de l'Empire Ottoman (Ottoman = Ataman, chef de la Horde d'Or) : l'Astrolabe (le cercle et le croissant : symbole ottoman), épée, hache, hallebarde, arc, carquois, flèche, canon, fusil, drapeau rouge et le drapeau vert.
Gravure de 1698 où Muhammad tient le "Croissant de Lune", c'est-à-dire l'Astrolabe.
L'Étymologie du nom MUHAMMAD dans les langues et son nom commun, les MATHE~MAT~IQUES
Selon l'étymologie arabe, MUHAMMAD signifie "Celui qui est Digne de Louanges". Voici une liste des noms de Muhammad selon différentes langues et qui servira à donner étymologiquement le mot "MATHÉ~MAT~IQUE".
Ulugh Muhammad Khan,
le Voyage Nocturne ("Isra"), l'Ascension ("Miraj") et le Fruit Interdit
Biblique : la Consultation de l'Oracle
Le Voyage Nocturne (ISRA) et l'Ascension (MIRAJ) seront des épisodes très connus de la vie du Prophète Mahomet~Muhammad (SAWS). Avec la démonstration faite plus haut, le Voyage Nocturne et l'Ascension se dérouléront au 15ème siècle. Cette épreuve mystique consistait à manger une amanite tue-mouche (un champignon allucinogène) dans la Caverne (Al Khaf) de Baccasaraï (la Baca~Bakka Biblique et Coranique) en Crimée, qui permettait au consommateur d'accéder à la 4ème Dimension : la Nécromancie. Cette épreuve permettait à l'utilisateur de communiquer avec Gabriel Radomir (l'Archange Gabriel~Djibril (AS) Biblique et Coranique).
Le Temple Troglodyte de Çufut Qale (le "Fort de la Sagesse") à Baccasaraï en Crimée, lieu où était consulté l'Oracle.
Le Monastère Troglodyte de Baccasaraï (Bakhtchissaraï) en Crimée.
La Vierge Marie~Maryam (AS) Biblique et Coranique consultera l'Oracle en Crimée au 12ème siècle : l'Archange Gabriel communiquant avec la Vierge Marie.
L'Isra et le Miraj seront repris dans le Zoroastrisme avec l'Histoire du Livre d'Arda Wiraz, où Wiraz (un des mimétisme d'Ulugh Muhammad Khan) consommera des hallucinogènes pour communiquer avec Ahura Mazda (un des mimétsimes de Jamshid Al-Kashi, le Prophète Aaron).
Le Livre d'Arda Wiraz, qui est la version Zoroastre de l'Isra et du Miraj Islamique.
Lors de son Voyage Nocturne, Ulugh Muhammad Khan (le Prophète Muhammad), guidé par l'Archange Gabriel, communiquera avec ses aïeux Ivan De Pereslavl (le Prophète Loth), Georges III de Moscovie (le Prophète Ismaël) et Ivan 1er Kalita (le Prophète Isaac).
Miniature persane du 16e siècle célébrant l'ascension d'Ulugh Muhammad Khan (le Prophète Mahomet~Muhammad (SAWS)) aux cieux.
Gabriel Radomir (l'Archange Gabriel~Djibril (AS) Biblique et Coranique), l'Empereur du 11ème siècle.
Miniature persane où Ulugh Muhammad khan (le Prophète Muhammad) accompagné de l'Archange Gabriel, communique avec ses aïeux Ivan De Pereslavl (le Prophète Loth),
Georges III de Moscovie (le Prophète Ismaël) et Ivan 1er Kalita (le
Prophète Isaac).
Miniature persane représentant l'Isra.
Miniature persane représentant l'Isra.
Miniature persane représentant l'Isra.
Miniature persane représentant l'Isra.
L'Amanite Tue-Mouche, le "Fruit Défendu Biblique".
Il est très connu dans la Bible, que le "Fruit Défendu" déconseillé à Adam et Eve est "Une Pomme Rouge", c'est faux! Le "Fruit Défendu" est l'Amanite Tue-Mouche dont Ulugh Muhammad Khan donnera le nom étymologique en cyrillique à ce champignon :
- "Мухомор" en cyrillique : Murh'omor, l'Amanite Tue-Mouche
- "Мухаммед" en cyrillique : Murh'ammed
Adam et Eve, et le Fruit Défendu. On peut constater que c'est l'Amanite Tue-Mouche qui est représentée et non la pomme.
Autre représentation d'Adam et Eve, et l'Arbre à Amanite Tue-Mouche.
Ce champignon servait d'accélérateur pour s'élever spirituellement et était consommé par les paganistes. Il sera interdit à la consommation avec l'arrivée de la Réforme Judaïsante des16ème, 17ème siècles.
De même, l'histoire du prophète Muhammad allant dans le caverne protégée par des araignées sera reprise dans la Légende Dorée Chrétienne avec l'histoire de Saint-Félix de Nole se cachant dans une caverne portégée par des araignées pour échapper à la persécution romaine. Ce sera même à la fin du 16ème siècle que l'Empire Ottoman s'inspiera du nom de Saint-Félix pour se créer un monde inspiré de la Tartarie avec la péninsule se trouvant entre l'Afrique et l'Asie : l'Arabie Félix (Arabie Heureuse).
L'histoire de Saint-Félix de Nole se cahant dans une caverne protége par des araignées.
L'histoire de Saint-Félix de Nole secahant dans une caverne protége par des araignées.
L'Arabie Félix (Arabie Heureuse), le vrai nom de l'Arabie Saoudite.
Le Kéfir, les Tartares et Muhammad (SAWS)
Le Kéfir.
Selon le livre "Le Kéfir et la Kéfirothérapie", de L. Hallion (1901), Page 6, le Prophète Muhammad (SAWS) aurait donné la recette de la boisson alcoolisé du Kéfir aux Tartares du Caucase. Voici les différents anachronismes et ambiguïtés contenu dans l'Histoire Officielle :
- Muhammad a vécu entre le 6ème et le 7ème siècle de notre ère
- Le Monde Tartare, l'Empire Mongol de Genghis Khan est né au 12ème siècle
- Le Caucase est censé être le Pays des Cosaques et non celui des Tartares
- Selon le dogme moderne de l'Islam, l'Alcool est interdit à la consommation
"Le Kéfir et la Kéfirothérapie", de L. Hallion (1901), Page 6.
Avec notre démonstration, on comprend tout de suite le rapport des Tartares avec "Muhammad" qui n'est autre que le Seigneur de Kazan au 15ème siècle, Ulugh Muhammad Genghisid Khan et on oublie l'anachronisme de "l'Histoire Officielle".
La Famille Princière Tatare Youssoupov et Muhammad (SAWS)
Le comte Félix Felixovitch Soumarokov-Elston, Prince Youssoupov, et la princesse Zénaïde, proches du Tsar Nicolas II Romanov au 20ème siècle.
Il est connu dans "l'Histoire Officielle" que la célèbre Famille Princière Tatare Youssoupov, riche famille de la Russie du 19ème siècle connue pour être plus riche que les Tsars de Russie, se revendiquait de la famille du Prophète Muhammad (SAWS).
Félix Youssoupov (au centre), ayant participé à l'assassinat du Starets Raspoutine (à droite) et ayant participé à la chute du Tsar Nicolas II Romanov (à gauche) au début du 20ème siècle.
Avec notre démonstration, il est très compréhensible que la Famille Tatare Youssoupov se revendiquait du Seigneur de Kazan en Tartarie au 15ème siècle, Ulugh Muhammad Genghisid Khan et non d'un bédouin imaginaire ayant vécu entre le 6ème et le 7ème siècle dans le désert arabique.
Ulugh Muhammad Khan et le Coran d'Othman : le Testament du Seigneur Cosaque
La plus vieux recueil du Coran au monde : le Coran d'Othman
Il est très connu que le Coran, dont l'un des plus vieux recueil se nomme le Coran d'Othman, serait la révélation de Muhammad (SAWS) à travers la parole Allah par l'Archange Gabriel~Djibril (AS). Maintenant que nous savons que le Prophète Muhammad (SAWS) est Ulugh Muhammad Khan de Kazan, et que les œuvres de ce dernier et de ses compagnons sont les Tables Sultaniennes et l'Astrolabe, le Coran ne date pas d'il y a 1400 ans, ne vient pas d'Arabie Félix et n'est pas l'œuvre d'Ulugh Muhammad Khan. Le Coran, dont le mot étymologiquement vient du slavon "NAROK" (prononcé à l'envers avec la lecture de droite à gauche), signifie le "Testament".
Le Coran de nos jours.
Ivan Grozny et ses "Mimétismes" =
Le lien ci-dessous vous permettra d'en savoir plus sur l'histoire Coran, son auteur, son aide à l'explication de texte, et surtout pourquoi a-t-on collé Ulugh Muhammad Khan comme auteur de cette œuvre.
L'Histoire du CORAN d'OTHMAN (le Testament du Seigneur Cosaque) :
- Œuvre du Knièz Moscovite IVAN GROZNY
- Écrit entre 1534 et 1543 dans la Basilique de la Grande Sainte-Sophie
- Coran d'Othman réfutant les Bibles Judaïsantes Imprimées d'Europe falsifiant l'Histoire du Monde Tartare
- les Raisons de la Falsification des Origines du Coran et l'Attribution à Muhammad (SAWS)
- Son Aide à l'Explication de Texte : ses Personnages, ses Peuples, ses Lieux et ses Termes.
- Écrit entre 1534 et 1543 dans la Basilique de la Grande Sainte-Sophie
- Coran d'Othman réfutant les Bibles Judaïsantes Imprimées d'Europe falsifiant l'Histoire du Monde Tartare
- les Raisons de la Falsification des Origines du Coran et l'Attribution à Muhammad (SAWS)
- Son Aide à l'Explication de Texte : ses Personnages, ses Peuples, ses Lieux et ses Termes.
Cliquez l'image pour accéder à la publication.
Les "4 Docteurs de l'Église Catholique" inspirés des Scientifiques de Samarcande
Ce sera au 16ème siècle, avec l'avénement de la Réforme Judaïsante (Réforme Protestante des 16ème et 17ème siècles), inspirée de "l'Humanisme Grec" de Gémiste Pléthon, qu'on s'inspirera de nos 5 grands scientifiques, auteurs des Tables Sultaniennes, pour inventer de faux personnages historiques moyenâgeux pour étayer de l'ancienneté du catholicisme : les 4 Docteurs de l'Église. On changera leur nom, déplaçera leur vie des lieux et époques originaux.
- Saint-Grégoire dit le Grand (Rome, 6e siècle) = Ulugh Muhammad Khan
- Saint-Ambroise de Milan (Allemagne, 4e siècle) = Aladdin Ali Qushji
- Saint-Augustin d'Hippone (Barbarie, 5e siècle) = Saladdin Moussa Pasha
- Saint-Jérôme de Stridon (Croatie, 4e siècle) = Jamshid Al-Kashi
Les
4 Docteurs de l'Église Catholique : (de gauche à droite) Saint-Augustin
(l'aigle), Saint-Grégoire (le boeuf et l'hirondelle), Saint-Jérôme
(l'ange) et Saint-Ambroise (le lion ailé).
Articles et Démonstrations étayant la Reconstruction Historique
Voici différents articles et démonstrations qui étayent la publication. Pour consultez l'article ou démonstration, cliquez dessus.
- Le Prophète Conquérant - La Biographie de Mahomet
- L'Origine de la Ka'aba en Islam
- La Ka'aba de la Mecque, construite au 18e siècle (avec l'aide des britanniques) I
- La Ka'aba de la Mecque, construite au 18e siècle (avec l'aide des britanniques) II
Période du 13ème au 14ème siècle :
- Le Patriarche DANIEL de MOSCOVIE (Saint-Daniel ~ Proétos ~ Sigmund)
- Son Premier Fils, GEORGES III DE MOSCOVIE (Saint-Georges ~ Persée ~ Siegfried)
- Son Second Fils, IVAN 1er KALITA (Saint-Eustache ~ Bellérophon ~ Sinfjötli)
- Son Premier Fils, GEORGES III DE MOSCOVIE (Saint-Georges ~ Persée ~ Siegfried)
- Son Second Fils, IVAN 1er KALITA (Saint-Eustache ~ Bellérophon ~ Sinfjötli)
les Divers Faits Historiques Marquants de leur Époque :
- La passage d'un Astre~Comète à la fin du 13ème siècle
- L'incendie de la 1ère Jérusalem Historique (Iaroslavl)
- L'exode d'Abraham et des tribus Slavo-Aryennes (Tartare)
- La fondation de la Makka Tartare (la Kazan Médiévale) sur les bords de la Volga
- La construction de la Ka'aba Abrahamique (le Dom Féodal de Bilyarsk)
- L'union des Tribus Nomades et des Peuples Urbains
- L'enlèvement de la Future Impératrice par Michel IX Paléologue (Michel III de Vladimir)
- La capture de Michel IX Paléologue à la Bakka Coranique (- Baccasaraï en Crimée) par Georges
- La fondation d'Astrakhan sur les bords de la mer Caspienne
- Les fondations de Cologne et de Cluny en Europe de l'Ouest
- Le développement de la Horde d'Or (l'Armée Cosaque des steppes d'Asie Centrale)
L'Histoire de la MECQUE (Makkah en arabe) :
Sa construction sur les bords de la Volga au 14ème siècle, ses grands personnages, la construction d'une seconde Makka dans le désert d'Arabie à la fin du 16ème siècle, la destruction de la première au 18ème siècle et les divers royaumes et empires qui contrôleront la seconde jusqu'à nos jours.
Sa construction sur les bords de la Volga au 14ème siècle, ses grands personnages, la construction d'une seconde Makka dans le désert d'Arabie à la fin du 16ème siècle, la destruction de la première au 18ème siècle et les divers royaumes et empires qui contrôleront la seconde jusqu'à nos jours.
Période du 14e siècle
KAZAN~BULGAR~BILÄR~BILYARSK en TARTARIE, Capitale Religieuse et Politique du Monde Médiévale
L'Histoire d'ISRAËL :
- sa GENÈSE au 14ème siècle avec comme Capitale, CONSTANTINOPLE (la Jérusalem de l'Ancien Testament), et sa Chute en 1453
- sa RENAISSANCE en 1539 avec comme Capitale, PARIS (la Jérusalem du Nouveau Testament), et sa Chute en 1792
- sa RÉVOLUTION et sa TENTATIVE NAPOLÉONIENNE de la récréer en ÉGYPTE, en PALESTINE et en GRÈCE au 19ème siècle
- sa CRÉATION en 1948 avec comme Capitale TEL-AVIV
- sa RENAISSANCE en 1539 avec comme Capitale, PARIS (la Jérusalem du Nouveau Testament), et sa Chute en 1792
- sa RÉVOLUTION et sa TENTATIVE NAPOLÉONIENNE de la récréer en ÉGYPTE, en PALESTINE et en GRÈCE au 19ème siècle
- sa CRÉATION en 1948 avec comme Capitale TEL-AVIV
Période des 15ème et 16ème siècles
- VASSILI III le Grand (Sélim 1er ~ Conan Mériadec ~ Philippe 1er)
- HÉLÉNA GLINSKA (Ayse Hafsa ~ Sainte-Ursule ~ Jeanne 1ère)
- SHELOM IVAN VASSILI ~ IVAN IV le Terrible (Solimane 1er ~ Salomon 1er ~ Charles Quint)
- HÉLÉNA GLINSKA (Ayse Hafsa ~ Sainte-Ursule ~ Jeanne 1ère)
- SHELOM IVAN VASSILI ~ IVAN IV le Terrible (Solimane 1er ~ Salomon 1er ~ Charles Quint)
les Divers Faits Historiques Marquants de leur Époque :
- la Réforme Judaïsante
- la Compilation de la 1ère Bible
- la Bataille de la Vedrocha
- la Construction du Kremlin de Moscou
- la Compilation des Psaumes
- le Mariage entre Vassili III et Héléna Glinska
- la Bataille d'Orcha
- la Construction de la Cathédrale Saint-Basile-le-Bienheureux à Moscou
- l'Éducation d'Ivan Grozny et la Régence d'Héléna Glinska
- la Conquête de la Gaule Celtique par le Prince Gaulois Lérian
- la Création de la Papauté d'Avignon
- les Batailles de Navarre et de Venise : le Pardon du Knièz Ivan Grozny au Prince Gaulois Lérian
- la Conquête de l'Amérique par son côté Est et Ouest
- la Création de la France, de sa Nouvelle France, de la Banque et de la Compagnie de Jésus
- le Développement des Royaumes et l'Indépendance de l'Europe face à la Tartarie
- la Compilation du Coran d'Othman
- la Guerre de Livonie
Conclusion
Après cette essai de reconstruction historique, nous pouvons dire que :
- À la fin du 13ème siècle, la Terre sera frolée par un "Astre~Comète" qui inclinera progressivement la Terre de 23 degré par rapport au plan de l'écliptique (la naissance des saisons)
- Suite à ce passage d'Astre~Comète, une partie du peuple scandinave immigrera dans les Balkans, et la Famille Paléologue, issue de ce peuple, fera bâtir la ville Constantinople
- Cette catastrophe cosmique engendrera famine et peste en Europe durant le 14e siècle
- Jean VI Cantacuzène (le Prophète Jacob~Yacoub (AS)) et son fils Manuel Cantacuzène (le Prophète Joseph~Youssouf (AS)) sauveront de la peste et famine de 1348, le peuple de Morée (la Grèce de nos jours)
- Manuel Cantacuzène sera assassiné par ses frères influencés par la Famille Paléologue
- La philosophie de la société féodalo-médiévale est la "Sagesse Divine" : une société égalitaire
- L'un des grands maîtres de la "Sagesse Divine" sera Saint-Serge de Radonège (le Prophète Élie~Ilyas (AS)) qui aura comme élève Dimitri 1er Donskoï (le Prophète Élisée~Elisha (AS)) au 14ème siècle
- Dimitri 1er Donskoï et Saint-Serge de Radonège affronteront la Fratrie Cantacuzène lors de la Bataille de Koulikovo
- Dimitri 1er Donskoï aura comme élève Gémiste Pléthon
- Gémiste Pléthon est le Platon Grec et le Haman Biblique et Coranoque
- Gémiste Pléthon réformera la philosophie de la "Sagesse Divine" en "Humanisme Grec" (Chiisme d'Haman) : une société inégalitaire
- Gémiste Pléthon sera le maître à penser des Despotes Manuel II Paléologue et Constantin XI Paléologue
- Gémiste Pléthon inventera le "Système Monétaire" et la "Valorisation des Produits" : "le Veau d'Or ~ Culte de Mithra"
- Gémiste Pléthon inventera la Culture Hellénique, le Grec Ancien et écrira l'Iliade et l'Odyssée avec Cosme de Médicis
- Gémiste Pléthon s'installera à Mistra (la MISR~l'Égypte Coranique) en Morée (le pays des Maures ~ la ROUM Coranique) pour développer sa nouvelle philosophie
- Gémiste Pléthon fera de Constantin XI Paléologue, son "Pharaon"
- Constantin XI Paléologue est le "Pharaon Biblique et Coranique"
- Constantin est aussi descendant de Jean VI Cantacuzène (le Prophète Jacob~Yacoub (AS)) comme Saladdin Moussa Pasha (le Prophète Moïse~Moussa (AS))
- Moussa, proche de la famille de Constantin, essayera de le convaincre d'abandonner le despotat et de revenir à la philosophie de la "Sagesse Divine" de peur d'engendrer une nouvelle Peste Noire en Morée, celui-ci acceptera seulement si Moussa lui démontre que la Terre est bien ronde
- Moussa réunira ses compagnons Ulugh Muhammad Khan, Aladdin Ali Qushji, son frère Jamshid Al-Kashi et Muhammad Khafovi pour compiler les Tables Sultaniennes (les Tables de la Loi ~ le Kitaba Coranique) et créer l'Astrolabe (la Torah~Tawrat Coranique) à Samarcande, pour convaincre Constantin de la supercherie de la science de Gémiste Pléthon
- Basilius Bessario (élève de Gémiste Pléthon) et Regiomontanus seront les initiateurs de l'Almageste de Ptolémée en Grec Ancien pour discréditer les "Tables Sultaniennes" et "l'Astrolabe"de Moussa
- Moussa ne réussira pas à convaincre Constantin avec les Tables Sultaniennes et l'Astrolabe, et ce fera chassé par celui-ci pour hérésie
- Pour ne pas abandonner le peuple de Morée et de Constantinople à leur triste sort, Moussa sollicitera le chef (Ataman) de la Horde d'Or, Ulugh Muhammad Khan, pour parler à Constantin
- Moussa fabriquera le "Canon Géant des Dardanelles" pour faire une brèche dans la muraille de Constantinople
- Le siège de Constantinople ne durera que quelques semaines
- Constantin mourra noyé dans les eaux hivernales du Bosphore en voulant charger, lui et sa cavalerie, Moussa et ses acolytes sur le Bosphore gelé
- Après la prise de Constantinople, Ulugh Muhammad Khan et Aladdin Ali Qushji bâtiront le "Temple de la Sagesse" : "la Petite Sainte-Sophie ~ l'Église des Saints-Serge-et-Bacchus"
- Après la construction du "Temple de la Sagesse", Moussa transportera dans "l'Arche d'Alliance", 12 morceaux de la "Pierre Noire" venant de l'Astre~Comète du 13ème siècle
Avec la Prise de Constantinople et l'arrivée des sciences issues des Tables Sultaniennes et de l'Astrolabe en Europe de l'Ouest, il naîtra une nouvelle époque : la RENAISSANCE et son épopée moderne ou comment a-t-on reconstruit le royaume perdu de Pharaon en Europe de l'Ouest.
Avec toutes ces démonstrations, nous pouvons dire que les bases de la science dite "Moderne" date du 15ème siècle et que ses initiateurs sont des personnages historiques et religieux très connus :
- Ulugh Muhammad Khan (le Prophète Mahomet~Muhammad (SAWS))
- Saladdin Moussa Pasha (le Prophète Moïse~Moussa (AS))
- Aladdin Ali Qushji (le Prophète Ézéchiel~Zulkifli (AS))
- Jamshid. Al-Kashi (le Prophète Aaron~Haroun (AS))
- Muhammad Khafovi (le Prophète Job~Ayyoub (AS))
Pour en savoir plus sur les sciences et découvertes venant du monde Arabo-Musulman (Tartare), voici "Le Soleil d'Allah brille sur l'Occident" de Sigrid Hunke.
Rendons à César ce qui est à César, la science qui a permi de faire rénaître la nouvelle "ROME" en Italie après la chute de l'ancienne, "Constantinople", a été dû gràce à la compilation des "Tables Sultaniennes" et de son "Astrolabe" à Samarcande au 15ème siècle et non gràce aux soi-disants "mathématiciens antiques", et qui feront du 16ème siècle, le siècle de la "Renaissance".
Nos 5 "Grands Scientifiques de Samarcande". (Musée de Samarcande)
Nous rajouterons qu'il est très intéressant, que de nos jours encore, à l'époque d'internet et de la conquête spatiale, les sciences issues des "Tables Sultaniennes", sont toujours étudiées dans toutes les écoles du monde et que ces sciences sont communes à n'importe quelle culture ou religion.
Que faites-vous de la chronologie des rois de France par exemple ?
RépondreSupprimerLes Rois de France naissent avec la naissance du Duché de France en 1539 et l'Ordonnance de Villers-Cotterêts signée par François Ier.
Supprimertout cela est très convaincant.
RépondreSupprimerJésus vécut de 0 jusqu'au 12ème siècle ?
RépondreSupprimer