Kazan, Bilyarsk et la "Sainte Clé", au bord de la Volga, Tatarstan [carte rajoutée par le traducteur].
À 150 km de Kazan, se trouve la capitale de l'ancien état Bulgare de la Volga, Bilär. Aujourd'hui Bilär est un site historique et architectural unique, à laquelle l'intérêt des archéologues est énorme. Bilär était une des plus grandes villes médiévales de son époque, et qui, dans la seconde moitié du 12ème, début 13ème siècle, était la capitale de l'état Bulgare de la Volga. Les chroniqueurs russes de l'époque l'appelaient "La Grande Ville." À la fois vaste et peuplé, Bilär a préservé des vestiges de fortifications et plusieurs bâtiments en pierre. Mais même avec la ville en ruine, cela attire chaque année des milliers de touristes. Voyager dans les ruines de l'ancienne Bilär, même pour un simple touriste ou un étranger à la vie courante de la capitale de la Bulgarie de la Volga, vous plongera dans l'atmosphère particulière des villes d'Orient, dans les mémoires des contes de fées bien connus de la belle Shéhérazade qui ont bercé notre enfance.
Fondation d'un ancien temple tatar en forme de cube près de Bilyarsk [photo rajoutée par le traducteur].
L'ancienne Bilär est située dans un endroit pittoresque dans la vallée de la Petite Cheremshan. Son histoire commence dans la seconde moitié du 9ème, 10ème siècle. La ville de Bilär était l'un des centres politiques, culturels et économiques les plus importants de la Bulgarie de la Volga. Avec sa position géographique favorable (ici la route commerciale centrale de l'Europe du Nord et de l'Asie), au 12ème siècle, la ville a atteint son apogée et devint la capitale de l'état bulgare. Mais en 1236, toute la puissance et la force sans précédent de la grande armée de la ville Bilär ont été battu par le mongol Batu Khan. Les résidents locaux ont été tués, la ville a été pillée et incendiée.
Aujourd'hui, peu de vestiges de l'ancienne Bilär sont restés. Nous ne pouvons admirer les minarets harmonieux, les palais de luxe et les innombrables trésors de l'époque. Mais malgré cela, vous ressentez la grandeur de la ville. Bilär a comme un voile invisible, retirez-le et devant vous apparaîtra l'un monde des plus mystérieux de l'Orient.
Peinture représentant Bilär, la Kazan médiévale [peinture rajoutée par le traducteur].
Dans les environs de Bilär se trouve un lieu insolite, le chemin de "La Sainte Clé." Ce lieu fabuleux naturel est situé au nord-ouest du village de Bilyarsk au Tatarstan, dans une forêt pittoresque au pied de la montagne "Huzhalar Tavy" ("la Montagne du Seigneur"). Sous la montagne se distingue une source claire, cristalline, légère et au goût agréable, transformée en un lieu de culte et appelée "La Sainte Clé" ("Святой Ключ" = "Svyatoy Klyouch" en russe). C'est un lieu unique, une sorte de centre spirituel, où coexistent les croyances et les pratiques des trois religions : le paganisme, l'islam et le christianisme.
La source de la "Sainte Clé" (Svyatoy Klyoutch).
Chaque année, viennent à la "Sainte Clé", des milliers de pèlerins de différentes confessions. Certains adorent la divinité suprême des anciens Bulgares, Tengri, d'autres prient Allah, d'autres demandent l'aide de la Sainte Vierge Marie. Malgré les différences de leur foi, tous les pèlerins sont réunis par une seule chose : le pouvoir de guérison de l'eau de la "Sainte Clé". Et c'est cette foi qui les aide à surmonter les 444 marches raides de l'escalier qui mène au sommet de la Montagne Sainte, où sont disposés trois énormes rochers noirs, un symbole de l'unité de tous les croyants. Et ici, devant ces pierres sacrées, chacun effectue ses rituels.
Les trois rochers sacrés de la "Sainte Clé" (Svyatoy Klyoutch).
Aujourd'hui, chaque voyageur peut partager les mystères de Bilär, plongé dans l'atmosphère enchanteresse et magique de l'Orient, sentir la puissance de guérison de l'ancienne source d'eau de la "Sainte Clé". Pour les attractions locales, ne pas oubliez de visiter le Musée Archéologique, qui contient les fameuses trouvailles médiévales de Bilyarsk, ce qui vous aidera à faire un voyage dans le passé et peut-être à résoudre l'un des mystères de la grande ville...
Article venant du site officiel du Ministère de la Jeunesse et des Sports de la République du Tatarstan http://mdms.tatarstan.ru/bilyarsk.htm.
Fin de l'article traduit.
------------------
Divers Articles parlant de l'Histoire de Bilär (cliquez sur l'image)
Période du 13ème au 14ème siècle :
- Le Patriarche DANIEL de MOSCOVIE (Saint-Daniel ~ Proétos ~ Sigmund)
- Son Premier Fils, GEORGES III DE MOSCOVIE (Saint-Georges ~ Persée ~ Siegfried)
- Son Second Fils, IVAN 1er KALITA (Saint-Eustache ~ Bellérophon ~ Sinfjötli)
- Son Premier Fils, GEORGES III DE MOSCOVIE (Saint-Georges ~ Persée ~ Siegfried)
- Son Second Fils, IVAN 1er KALITA (Saint-Eustache ~ Bellérophon ~ Sinfjötli)
les Divers Faits Historiques Marquants de leur Époque :
- La passage d'un Astre~Comète à la fin du 13ème siècle
- L'incendie de la 1ère Jérusalem Historique (Iaroslavl)
- L'exode d'Abraham et des tribus Slavo-Aryennes (Tartare)
- La fondation de la Makka Tartare (la Kazan Médiévale) sur les bords de la Volga
- La construction de la Ka'aba Abrahamique (le Dom Féodal de Bilyarsk)
- L'union des Tribus Nomades et des Peuples Urbains
- L'enlèvement de la Future Impératrice par Michel IX Paléologue (Michel III de Vladimir)
- La capture de Michel IX Paléologue à la Bakka Coranique (- Baccasaraï en Crimée) par Georges
- La fondation d'Astrakhan sur les bords de la mer Caspienne
- Les fondations de Cologne et de Cluny en Europe de l'Ouest
- Le développement de la Horde d'Or (l'Armée Cosaque des steppes d'Asie Centrale)
Période du 14ème siècle
La KA'ABA ABRAHAMIQUE [الكعبة], sa source ZAM-ZAM [بير زمزم] et ses PIERRES NOIRES [الحجر الأسود] : la SAINTE-CLÉ (Svyatoy Klyoutch ~ Святой Ключ) et le DOM FÉODAL de Bilyarsk (дом феодала ~ la "Maison de l'Éternel") au TATARSTAN
L'Histoire de la MECQUE (Makka en arabe) :
Sa construction sur les bords de la Volga au 14ème siècle, ses grands personnages, la construction d'une seconde Makka dans le désert d'Arabie à la fin du 16ème siècle, la destruction de la première au 18ème siècle et les divers royaumes et empires qui contrôleront la seconde jusqu'à nos jours.
Sa construction sur les bords de la Volga au 14ème siècle, ses grands personnages, la construction d'une seconde Makka dans le désert d'Arabie à la fin du 16ème siècle, la destruction de la première au 18ème siècle et les divers royaumes et empires qui contrôleront la seconde jusqu'à nos jours.
Les 5 Grands Scientifiques de Samarcande au 15ème siècle :
- ULUGH MUHAMMAD GENGHISID KHAN
- SALADDIN MOUSSA PASHA
- ALADDIN ALI QUSHJI
- JAMSHID AL-KASHI
- MUHAMMAD KHAFOVI
- SALADDIN MOUSSA PASHA
- ALADDIN ALI QUSHJI
- JAMSHID AL-KASHI
- MUHAMMAD KHAFOVI
les Divers Faits Historiques Marquants de leur Époque :
- La Compilation des Tables Sultaniennes (les Mathématiques)
- La Création de l'Astrolabe (l'Astronomie)
- Le Calcul de PI, SINUS, COSINUS et PHI
- Le Calcul de la Rotation et de la Révolution Terrestre
- La Prise de Constantinople en 1453
- La Construction de la Petite Sainte-Sophie (la 1ère Médersa de Constantinople)
------------------
Fin de la publication.
Traduit par Google-Trad, corrigé par Cédric Leclercq.
"La Page de la Nouvelle Chronologie", page à suivre.
"Déprogrammation Historique", groupe de discussion publique à suivre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire