mardi 10 novembre 2015

Qui sont les vrais DAVID, sa femme BETHSABÉE et leur fils SALOMON?


Pour cette publication, je vous exposerai, grâce à ma méthodologie, complétée par d'autres articles venant de ce blog et d'autres théorie de la chronologie alternative et de l'histoire alternative, à quelles périodes et lieux ont vécu le Prophète David~Daoud (AS), sa femme Bethsabée et leur fils, le Prophète Salomon~Souleymane (AS).
Cette démonstration comportera 2 parties :

La première partie vous présentera les différents "Reflets Historiques" qui sont associés à nos 3 protagonistes pour souligner leurs "Mimétismes Historiques" et conclure par une synthèse générale du "Personnage Historique Global".

La deuxième partie vous présentera un essai de reconstruction des faits historiques associant nos 3 protagonistes pour en déterminer et comprendre les aspects géopolitiques et vous présentera divers faits culturels, religieux, etc... les concernant.

Ma théorie n'engage que moi et je ne prétend pas avoir la seule vérité.

Cette publication remettra ces grands personnages historiques dans leur époque et contexte historique commune : c'est à dire la fin du 15ème et le 16ème siècles de notre ère.

De gauche à droite : le Prophète David~Daoud (AS), sa femme Bethsabée et leur fils, le Prophète Salomon~Souleymane (AS).



PREMIÈRE PARTIE : Qui sont David, Bethsabée et Salomon? Démonstration

Cette partie vous présentera les différents "Reflets Historiques" qui sont associés à nos 3 protagonistes pour souligner leurs "Mimétismes Historiques" et conclure par une synthèse générale du "Personnage Historique Global".



LA MÉTHODOLOGIE DE CÉDRIC LECLERCQ : L'ASSIMILATION MYTHOLOGIQUE ~ LE MIMÉTISME

Ma méthodologie consiste à utiliser le principe de l'assimilation mythologique (connu par tous les mythologues) que j'ai utilisé non pas en me limitant à la mythologie seule, mais à la Religion, à l'Histoire et aux Contes. Cette méthode de l'assimilation mythologique, je la nomme le MIMÉTISME.

Le résultat est que j'ai trouvé l'équivalent de 90% des reflets historiques des scientifiques Fomenko & Nososvsky sans utiliser leur méthode mathématiquo-statistique.

Donc c'est avec cette matière mimétique, en me basant sur leurs histoires, leurs représentations et leurs généalogies principalement, que je vous ai produit une reconstruction du médiévalisme qui va dans le sens de la chronologie alternative et de l'histoire alternative.

Exemples connus de l'assimilation mythologique.



Le Prophète DAVID~DAOUD (AS) Biblique et Coranique = le Knièz Moscovite VASSILI III le Grand


"Vassili III Ivanovitch (en russe : Василий III Иванович) ou Vassili III le Grand, né le et mort le , est grand-prince de Vladimir et Moscou de 1505 à 1533.

Fils d'Ivan III le Grand (1440-1505) et de Sophie Paléologue, Vassili épousa Solomonia Iourievna Sabourova le . Mais après 20 ans de mariage sans naissance, conscient du fait que ses frères hériteraient du trône s'il mourait sans héritiers, Vassili incarcéra ses frères et leur interdit de se marier avant qu'il n'ait un fils. Cette décision amena, sur le long terme, l'extinction de la dynastie des Riourikides et la crise de succession connue sous le nom de Temps des troubles. En 1525, Vassili III décida de divorcer, avec l'accord du métropolite de Moscou Daniel et des boyards et malgré le désaccord de certaines autorités ecclésiastiques, dont les starets de la Trans-Volga, qui considéraient le divorce comme illégal. Le mariage fut annulé en novembre 1525. Vassili III épousa alors Héléna Glinska (1506/1507-1538) qui lui donna deux fils : Ivan IV le Terrible (1530-1584), qui se fit remarquer pour sa brutalité, et Iouri (1533-1563), qui fut sourd-muet."

[Suite et Source de la biographie : Wikipedia]


Vassili III le Grand et ses Reflets Historiques =




Mimétisme Historique et Synthèse des Personnages

  • Ils étaient de grand Roi~Empereur~Sultan
  • Ils avaient des surnoms comme "le Brave" et "le Grand"
  • Ils ont vécu pour la plupart entre le 15ème et le 16ème siècle
  • Ils étaient chefs d'une grande armée
  • Ils gagnèrent de grandes batailles qui agrandirent leur Royaume~Empire~Sultanat
  • Ils se marièrent avec la femme~nièce~fille de leur allié pour conclure une alliance
  • Leur première femme était stérile
  • Leur seconde femme était l'une des plus belle femme du Royaume~Empire~Sultanat, la femme~nièce~fille de leur allié
  • Leur seconde femme dû assumer la régence du Royaume~Empire~Sultanat durant  l'enfance de leur fils
  • Leur fils fut un très grand Roi~Empereur~Sultan
  • Leur fils fit construire un grand temple à Jérusalem~Constantinople

Synthèse du "Personnage Historique Global VASSILI" :

  • Il vivra entre les 15ème et 16ème siècles
  • Il naîtra à Vladimir
  • Il sera le Tsar~Khan (Calife) de l'Empire Féodal Tartar
  • Il sera de la même dynastie que Daniel~Abraham, Georges~Ismaël, Ivan~Isaac, Ulugh~Muhammad, etc...
  • Il sera l'Ataman (chef) de la Horde d'Or (Armée Cosaque), la plus grande armée de l'époque médiévale
  • Il défendra la ville de Vladimir face à Constantin Ostrogski lors de la Bataille de Vedrocha au début du 16ème siècle : David contre Goliath
  • Il se mariera avec l'une des plus belles femmes du Grand Duché de Lituanie (l'ancienne Rus'Kiev ~ le Royaume de Saba) : Bethsabée~Hafsa Sultan~Vigilentia~Ursule de Cologne~Héléna Glinska
  • De cette union naîtra leur célèbre fils : Salomon~Souleymane~Justinien~Solimane~Ivan Grozny~Charles Quint~Conan Mériadec
  • Il sera l'initiateur du Kremlin de Moscou dont son fils prendra la relève
  • Ce sera un grand poète : il sera l'auteur des Psaumes

Le Knièz Vassili III le Grand, l'Ataman (Chef Cosaque) de la Horde d'Or pendant les Batailles de la Vedrocha et d'Orcha (16ème siècle).



La BETHSABÉE Biblique = la Régente Lituanienne HÉLÉNA GLINSKA (16ème siècle)


"Elena Glinskaïa (1506/1507-4 au ) est la seconde femme du grand-prince Vassili III de Moscovie. Pendant quatre ans (1533-1538), elle a été régente au nom de son fils Ivan.

Elle était la fille du prince Vassili Glinski et de la princesse Anna Jakšić de Serbie qui était la fille de Stefan Jakšić. Son oncle, Michel Glinski, redevint très influent à la Cour de Vassili III après le mariage de sa nièce. Il avait encouragé celui-ci à entrer en guerre contre la Lituanie en 1512."

[Suite et Source de la biographie : "Wikipedia"]


Héléna Glinska et ses "Reflets Historiques" =




Mimétisme Historique et Synthèse des Personnages

  • Leur mari~oncle~père était l'allié de leur futur mari : le Roi~Empereur~Sultan
  • Elles furent de grandes Reines~Impératrice~Sultane
  • Elles mirent au monde un très grand Roi~Empereur~Sultan : Salomon~Soliman Ier~ Ivan Grozny
  • Elles durent assumer la régence du Royaume~Empire~Sultanat pendant l'enfance de leur fils
  • Leur fils fit construire un grand temple à Jérusalem~Constantinople

Synthèse du "Personnage Historique Global HÉLÉNA GLINSKA" :

  • Elle vivra entre les 15ème et les 16ème siècles
  • Elle sera originaire du Grand-Duché de Lituanie (la Rus'Kiev  ~ le Royaume de Saba)
  • Son Oncle, Michel Glinsky est l'allié lituanien de son futur mari : Vassili III
  • De cette union naîtra leur célèbre fils : Salomon~Souleymane~Justinien~Solimane~Ivan Grozny~Charles Quint
  • Elle assumera la régence de l'empire pendant l'enfance de son fils

Héléna Glinska, la Régente de la Moscovie au 16ème siècle.



Le Prophète SALOMON~SOULEYMANE (AS) Biblique et Coranique = le Knièz Moscovite IVAN GROZNY (16ème siècle)


"Ivan IV Vassiliévitch (en russe : Иван IV Васильевич), dit Ivan le Terrible (en russe : Иван Грозный, Ivan Grozny), né le à Kolomenskoïe et mort le à Moscou, est le grand-prince de Vladimir et Moscou de 1533 à 1584, et le premier tsar de Russie de 1547 à 1584.

Une autre étape du développement de la Moscovie unifiée commence au XVIe siècle et s'achève au XVIIe siècle par le Temps des troubles (1598-1613) qui marque la fin de la dynastie riourikide et l'avènement de la deuxième dynastie russe, celle des Romanov, en 1613.

Fils tardif et héritier longtemps attendu de Vassili III (1479-1533) et de sa seconde épouse, Héléna Glinska (1506/1507-1538), Ivan naît le 25 août 1530 et est baptisé le dimanche 4 septembre 1530 au monastère de la Trinité Saint-Serge. À cette occasion, il reçoit le second prénom, Zmaragd (émeraude).

Vassili III meurt le . Ivan lui succède. Le garçonnet a trois ans et est trop jeune pour régner. Le pouvoir est donc exercé par un conseil de régence conduit par sa mère et par vingt boyards. Héléna gouverne avec son favori, Ivan Fedorovitch Ovtchina Obolenski. Ils continuent la politique de Vassili III, réagissant aux intrigues des boyards. Pour assurer les droits d’Ivan, Héléna et l'entourage du grand-prince font emprisonner ses deux oncles, Iouri, le rival potentiel le plus dangereux et André, qui est arrêté le 2 juin 1537 (ainsi que sa famille) et meurt en prison le 10 ou 11 décembre 1537... Elle meurt le , peut-être empoisonnée, et le pouvoir se partage alors entre différentes factions de familles de boyards (Chouïski, Glinski, Bielski).

Ivan passe son enfance dans une ambiance de haine et de mort, et dans la crainte permanente d’être assassiné. Ses loisirs se partagent entre la torture d’animaux, la chasse et la maltraitance des villages alentour. Il donne en outre des signes d'une personnalité très contrastée. D'un côté, c'est un homme intelligent, très affairé, dynamique prenant à cœur sa responsabilité de souverain, de l'autre, c'est un homme déséquilibré, au psychisme fragile, sujet à de violentes sautes d'humeur et à de longues dépressions. Il considérait l'aristocratie comme son principal adversaire.

Autodidacte, il s’intéresse aux Saintes Écritures et à force de se prosterner devant les icônes, son front porte la trace d’une callosité (hyperkératose).

À 16 ans, il rejoint l’armée à Kolomna, où celle-ci vient de mener une action contre les Tatars : il y fait exécuter cinquante arquebusiers de Novgorod porteurs d’une pétition au sujet des vexations qu’ils subissent."

[Source et suite de la biographie : Wikipedia]


Ivan Grozny et ses Reflets Historiques =




Mimétisme Historique et Synthèse des Personnages


Synthèse du "Personnage Historique Global IVAN GROZNY" :

  • Il vivra au 16ème siècle
  • Il naîtra à Vladimir
  • Il sera l'Empereur (Tsar-Khan) du monde Tartare et se fit couronner en Moscovie
  • Il sera de la même famille que Daniel de Moscovie, Georges III de Moscovie, Ivan 1er Kalita ou encore Ulugh Muhammad Khan
  • Il sera l'Ataman (chef) de la Horde d'Or (Armée Cosaque)
  • Il sera scientifique, comme la plupart de ses aïeux
  • Il vivra essentiellement entre la Moscovie et Constantinople
  • Il sera le suzerain de François 1er, Henry VIII, Muhammad Akbar, Arudj et Khayr ad-Dîn Barberousse, etc...
  • Il résistera et combattra les réformateurs judaïsants venant d'Europe de l'Ouest
  • Il sera un grand législateur et mis en place des lois pour limiter la propagande des réformateurs judaïsants venant d'Europe de l'Ouest
  • Il laissera un "Testament" qui servira de Contre-Réforme à la "Bible des Judaïsants" : le "Coran d'Othman"
  • Il inventera l'Étalon-Or la comptabilité pour éviter l'usure
  • Il fera bâtir la Grande Sainte-Sophie (le Second Temple de la Sagesse ~ la Mosquée Al-Aqsa) à Jérusalem~Constantinople
  • Il achèvera la construction du Kremlin de Moscou débuté par son père David~Vassili sur les lieux de la Bataille de Koulikovo

Ivan Grozny ~ Ivan IV le Terrible, le Knièz de Moscovie et Ataman de la Horde d'Or au 16ème siècle.



Tableau Récapitulatif, Généalogie et Carte

La similitude de l'histoire selon les différentes cultures.


http://d2.files.namba.net/files/88470091
Généalogie de la Dynastie Impériale Tartaro-Mongole du 13ème au 16ème siècles (cliquez l'image pour agrandir).
[---------] = Filiation Indirecte
[~] = Union


Carte représentant les lieux importants de la fin du 15ème au 16ème siècles. Voici les différents lieux de vie des différents protagonistes : Vladimir pour Vassili III, la Rus'Kiev (le Grand Duché de Lituanie) pour Héléna Glinska et encore Vladimir, Moscou et Constantinople pour Ivan Grozny.



Pour quelle raison trouve-t-on autant de "Personnages aux Reflets Historiques"?

C'est à la période de la Réforme Judaïsante (Réforme Protestante des 16ème et 17ème siècles) que les réformateurs venant d'Europe de l'Ouest, diviseront le Monde Tartare en plusieurs Royaumes, Duchés et petits Empires, dont chacun s'inspirera de l'histoire médiévale de l'ancienne empire pour écrire leur propre histoire dans leur nouvelle langue respective. Ce sera durant cette période que seront imprimés les premières chronologies et récits historiques qui falsifieront notre histoire commune.

De gauche à droite : le Chronologiste Français et Réformateur Judaïsant du 16ème siècle, Joseph Juste Scaliger, auteur de la chronologie actuelle et du Calendrier Julien, et le Pape Grégoire XIII, réformateur Judaïsant et Père du Calendrier Grégorien au 16ème siècle aussi.

Représentation de l'espace occupé par le "Grand Empire" (Tartaro-Mongol) du 14ème au 16ème siècles.

Carte du Français Guillaume Delisle au 18ème siècle. On peut constater que le monde Tartare (la Grande Tartarie) est entouré de l'Europe, de la Turquie, de l'Arabie Ottomane, de la Perse, de l'Inde, la Chine et du Japon qui seront  des œuvres des réformateurs judaïsants (Réforme Protestante des 16ème et 17ème siècles).

Schéma explicatif.



Conclusion

Avec cette démonstration nous pouvons conclure que la vie des grands personnages historiques que sont David, Bethsabée et Salomon s'est déroulée entre la fin du 15ème sièclet le 16ème siècle de notre ère, et qu'ils sont aussi connus sous les noms slaves Vassili III le Grand, Héléna Glinska et Ivan Grozny.


------------------


SECONDE PARTIE : Essai de Reconstruction Historique, Géopolitique, Culturelle et Scientifique

Dans la première partie ci-dessus, nous avons démontré que David, Bethsabée et Salomon n'étaient autres que les Vassili III le Grand, Héléna Glinska et Ivan Grozny ~ Ivan IV le Terrible des 15ème et 16ème siècles.

Grâce à cette démonstration, nous allons faire un essai de reconstruction historique pour conter les grands moments de vie de nos 3 protagonistes et les comprendre :

  • la Réforme Judaïsante
  • la Compilation de la 1ère Bible
  • la Bataille de la Vedrocha
  • la Construction du Kremlin de Moscou
  • la Compilation des Psaumes
  • le Mariage entre Vassili III et Héléna Glinska
  • la Bataille d'Orcha
  • la Construction de la Cathédrale Saint-Basile-le-Bienheureux à Moscou
  • l'Éducation d'Ivan Grozny et la Régence d'Héléna Glinska
  • la Conquête de la Gaule Celtique par Louis II de Hongrie (futur François 1er)
  • la Création de la Papauté d'Avignon
  • les Batailles de Navarre et de Venise : le Pardon du Knièz Ivan Grozny à Louis II de Hongrie (futur François 1er)
  • la Conquête de l'Amérique par son côté Est et Ouest
  • la Création de la France, de sa Nouvelle France, de la Banque et de la Compagnie de Jésus
  • le Développement des Royaumes et l'Indépendance de l'Europe face à la Tartarie
  • la Compilation du Coran d'Othman
  • la Guerre de Livonie

Pour y voir plus clair dans cette essai de reconstruction, nous diviserons les grandes périodes de vie de nos protagonistes en 3 :

  • la période des SABÉENS [de 1499 à 1515]
  • la période des NAZARÉENS [de 1515 à 1535]
  • la période des JUDÉENS [de 1535 à 1560]



Historique de fin du 13e au 15e siècle

Pour commencer l'essai, nous faisons un petit récapitulatif historique du 14ème et 15ème siècles pour comprendre les tenants et les aboutissants du 16ème siècle :

  • À la fin du 13e siècle, notre planète sera frôlée par un "Astre~Comète" qui inclinera progressivement la Terre de 23 degré par rapport au plan de l'écliptique (la naissance des saisons)
  • Suite à ce passage d'Astre~Comète, une partie du peuple scandinave immigrera dans les Balkans, et la Famille Paléologue, issue de ce peuple, fera bâtir la ville Constantinople
  • Cette catastrophe cosmique engendrera famine et peste en Europe durant le 14e siècle
  • Jean VI Cantacuzène (le Prophète Jacob~Yacoub (AS)) et son fils Manuel Cantacuzène (le Prophète Joseph~Youssouf (AS)) sauveront de la peste et famine de 1348, le peuple de Morée (la Grèce de nos jours)
  • Manuel Cantacuzène sera assassiné par ses frères influencés par la Famille Paléologue
  • La philosophie de la société féodalo-médiévale est la "Sagesse Divine" : une société égalitaire
  • L'un des grands maîtres de la "Sagesse Divine" sera Saint-Serge de Radonège (le Prophète Élie~Ilyas (AS)) qui aura comme élève Dimitri 1er Donskoï (le Prophète Élisée~Elisha (AS)) au 14ème siècle
  • Dimitri 1er Donskoï et Saint-Serge de Radonège affronteront la Fratrie Cantacuzène lors de la Bataille de Koulikovo
  • Dimitri 1er Donskoï aura comme élève Gémiste Pléthon
  • Gémiste Pléthon est le Platon Grec et le Haman Biblique et Coranique
  • Gémiste Pléthon réformera la philosophie de la "Sagesse Divine" en "Humanisme Grec" (Chiisme d'Haman) : une société inégalitaire
  • Gémiste Pléthon sera le maître à penser des Despotes Manuel II Paléologue et Constantin XI Paléologue
  • Gémiste Pléthon inventera le "Système Monétaire" et la "Valorisation des Produits" : "le Veau d'Or ~ Culte de Mithra"
  • Gémiste Pléthon inventera la Culture Hellénique, le Grec Ancien et écrira l'Iliade et l'Odyssée avec Cosme de Médicis
  • Gémiste Pléthon s'installera à Mistra (la MISR~l'Égypte Coranique) en Morée (le pays des Maures ~ la ROUM Coranique) pour développer sa nouvelle philosophie
  • Gémiste Pléthon fera de Constantin XI Paléologue, son "Pharaon"
  • Constantin XI Paléologue est le "Pharaon Biblique et Coranique"
  • Constantin est aussi descendant de Jean VI Cantacuzène (le Prophète Jacob~Yacoub (AS)) comme Saladdin Moussa Pasha (le Prophète Moïse~Moussa (AS))
  • Moussa, proche de la famille de Constantin, essayera de le convaincre d'abandonner le despotat et de revenir à la philosophie de la "Sagesse Divine" de peur d'engendrer une nouvelle Peste Noire en Morée, celui-ci acceptera seulement si Moussa lui démontre que la Terre est bien ronde
  • Moussa réunira ses compagnons Ulugh Muhammad Khan, Aladdin Ali Qushji, son frère Jamshid Al-Kashi et Muhammad Khafovi pour compiler les Tables Sultaniennes (les Tables de la Loi ~ le Kitaba Coranique) et créer l'Astrolabe (la Torah~Tawrat Coranique) à Samarcande, pour convaincre Constantin de la supercherie de la science de Gémiste Pléthon
  • Basilius Bessario (élève de Gémiste Pléthon) et Regiomontanus seront les initiateurs de l'Almageste de Ptolémée en Grec Ancien pour discréditer les "Tables Sultaniennes" et "l'Astrolabe"de Moussa
  • Moussa ne réussira pas à convaincre Constantin avec les Tables Sultaniennes et l'Astrolabe, et ce fera chassé par celui-ci pour hérésie
  • Pour ne pas abandonner le peuple de Morée et de Constantinople à leur triste sort, Moussa sollicitera le chef (Ataman) de la Horde d'Or, Ulugh Muhammad Khan, pour parler à Constantin
  • Moussa fabriquera le "Canon Géant des Dardanelles" pour faire une brèche dans la muraille de Constantinople
  • Le siège de Constantinople ne durera que quelques semaines
  • Constantin mourra noyé dans les eaux hivernales du Bosphore en voulant charger, lui et sa cavalerie, Moussa et ses acolytes sur le Bosphore gelé
  • Après la prise de Constantinople, Ulugh Muhammad Khan et Aladdin Ali Qushji bâtiront le "Temple de la Sagesse" : "la Petite Sainte-Sophie ~ l'Église des Saints-Serge-et-Bacchus"
  • Après la construction du "Temple de la Sagesse", Moussa transportera dans "l'Arche d'Alliance", 12 morceaux de la "Pierre Noire" venant de l'Astre~Comète du 13ème siècle

Avec la Prise de Constantinople et l'arrivée des sciences issues des Tables Sultaniennes et de l'Astroabe en Europe de l'Ouest, il naîtra une nouvelle époque : la RENAISSANCE et son épopée moderne ou comment a-t-on reconstruit le royaume perdu de Pharaon en Europe de l'Ouest et en Amérique de l'Est.



L'Hérésie Judaïsante (Réforme Protestante des 16ème et 17ème siècle)

L'Hérésie Judaïsante (la Réforme Protestante des 16ème et 17ème siècles) sera le développement du Système Monétaire, de sa Pyramide Sociale et de sa Culture Hellénique qui naîtront au 15ème siècle avec Gémiste Pléthon, le Dignitaire Byzantin et maître à penser du Despote Constantin XI Paléologue.


Période du 15e siècle

GÉMISTE PLÉTHON (le ministre de l'Empereur Constantin XI Paléologue) sera :

- l'initiateur du VEAU d'OR (le Système Monétaire)
- l'initiateur du CULTE de MITHRA (la Valorisation des Produits)
- l'initiateur de l'HUMANISME (Chiisme d'Haman)
- l'initiateur de la PYRAMIDE SOCIALE
- l'initiateur du modèle astronomique de la TERRE PLATE
- l'initiateur du GREC ANCIEN
- l'initiateur de la Culture HELLÉNIQUE
- le compilateur de L'ILIADE et L'ODYSSÉE (aidé de Cosme de Médicis)
- le Maître à Pensée de PHARAON (Constantin XI Paléologue)

http://cedricfrancoisleclercq.blogspot.fr/2016/09/qui-est-le-vrai-haman-biblique-et.html
Article étayant l'exposé, cliquez l'image pour le consulter.


"Luther brûlant publiquement les œuvres de Jan Eck, un livre de droit canon et la bulle condamnant ses propositions (Life of Martin Luther and the heroes of the Reformation, 1874)."

Voici un documentaire vidéo de Fomenko & Nosovsky expliquant le vrai sens de la Réforme Judaïsante au 16ème siècle. Cette vidéo vous permettra de vous situez géopolitiquement et comprendre l'essai de reconstruction historique qui va suivre. Bon visionnage.

"LA RÉFORME PROTESTANTE : LA CHUTE DE L'EMPIRE

Les adeptes de l'école historique traditionnelle objectent que si un tel empire avait réellement existé, sa chute aurait été un événement global de son époque qu'on n'aurait jamais omis de mentionner dans les pages des chroniques. En l’occurrence, ni les chroniques européennes, ni les chroniques russes en apparence ne disent rien à ce sujet.

En réalité c'est faux. La chute de l'empire de la Horde Russe a été décrite dans l'histoire de façon très détaillée. Seulement elle est connue sous une autre appellation : la réforme protestante européenne.
La réforme protestante est une appellation conventionnelle du mouvement religieux et social du début du 16ème siècle, qui s'est répandu en Europe. La réforme protestante a préparé des bases idéologiques pour les révolutions. Elle a élevé un nouveau type d'individu, formulé les bases d'une nouvelle morale, religion et philosophie. La réforme protestante a laissé une empreinte profonde dans l'histoire mondiale et a eu un caractère global européen.

On croit que le processus de la réforme protestante a été assez bien étudié. Les historiens disposent de nombreux documents de cette époque. Tels que l’Édit de Nantes de 1598, l'Index des livres interdits du pape Paul IV, les œuvres du fondateur de protestantisme Martin Luther, de Jean Calvin ; les œuvres littéraires d’Érasme de Rotterdam et autres. Néanmoins, nos contemporains sont très nombreux à en savoir très peu.

À partir du 16ème siècle, le terme de réforme est utilisé seulement en rapport avec les changements religieux de cette époque : l'opposition entre les catholiques et les protestants. Mais encore au 15ème siècle ce terme a été employé pour tous les changements sociaux et étatiques. Par exemple, on connaît la réforme de Sigismond ou la réforme de Frédéric III en Allemagne. Alors, essayons de comprendre ce qu'a été la réforme protestante en réalité."

https://www.youtube.com/watch?v=niR_U-lvViw
Cliquez sur l'image pour consulter la vidéo (Durée : 50mn).



[SABÉENS] Les Premières Bases de la Réforme et son Initiateur : le PAPE PAUL IV (le Pape Paul III ~ Saint-Paul de Tarse)

Après la Prise de Constantinople (la seconde Rome) et le Concile de Bâle-Ferrare-Florence-Rome en Suisse au 15ème siècle, il sera créer comme projet la reconstruction d'une nouvelle Rome en Europe de l'Ouest avec l'arrivée des familles byzantines (Paléologue) et leurs alliés (Médicis, Visconti, Carafa, etc...) et qui s'associeront avec d'autres alliés potentiels venant de toute l'Europe.

Le principal initiateur de la Réforme sera Paul IV (le Saint-Paul Biblique ~ le Pape Paul III) au 15ème et 16ème siècle.

De gauche à Droite : Paul III, Saint-Paul de Tarse et Paul IV (une seule et même personne).

Paul IV naîtra d'une famille de noble (arrivée en Italie et en Suisse à la fin des croisades du 13ème siècle) au milieu du 15ème siècle. Il sera un érudit et religieux qui apprendra les bases de l'Humanisme Grec et de son Système Monétaire (Veau-d'Or ~ Culte de Mithra) initié par Gémiste Pléthon, sciences arrivées en Europe de l'Est par l'élève de ce dernier, Cosme de Médicis au 15ème siècle, et qui seront les futurs bases de l'Humanisme de la Renaissance.

Gémiste Pléton (le Platon Grec ~ le Haman Biblique et Coranique) sera l'initiateur du Culte du Veau d'Or en Morée (Grèce) au 15ème siècle : la Création du Système Monétaire.

Gémiste Pléthon et ses Reflets Historiques =



Tout comme son prédécesseur Gémiste Pléthon, Paul IV, avec l'arrivée des Tables Sultaniennes (les Mathématiques et l'Astronomie) en Europe, développera le Système Monétaire en Commerce. Et pour développer ce commerce, Paul IV développera le concept de l'Import-Export (le Commerce Internationale ~ la Route de la Soie). Et pour développer cette Import-Export, cela passera par le contrôle des côtes maritimes en l'occurrence celle de la mer Méditerranée, de la mer Noire et de la Baltique, s'avérant nécessaire pour développer le projet de Paul IV.

Les Tables Sultaniennes : l'invention des Mathématiques au 15ème siècle, qui seront un outils pour organiser et structurer les bases du commerce par le Pape Paul IV.


Les 5 Grands Scientifiques de Samarcande au 15ème siècle :

- ULUGH MUHAMMAD GENGHISID KHAN
- SALADDIN MOUSSA PASHA
- ALADDIN ALI QUSHJI
- JAMSHID AL-KASHI
- MUHAMMAD KHAFOVI

les Divers Faits Historiques Marquants de leur Époque :

 - La Compilation des Tables Sultaniennes (les Mathématiques)
- La Création de l'Astrolabe (l'Astronomie)
- Le Calcul de PI, SINUS, COSINUS et PHI
- Le Calcul de la Rotation et de la Révolution Terrestre
- La Prise de Constantinople en 1453
- La Construction de la Petite Sainte-Sophie (la 1ère Médersa de Constantinople)

http://cedricfrancoisleclercq.blogspot.fr/2015/09/qui-sont-les-vrais-prophetes-muhammad.html
Article étayant l'exposé, cliquez l'image pour le consulter.



[SABÉENS] L'Allié Sabéen de Paul IV : CONSTANTIN OSTROGSKI (le Goliath Biblique)

Cherchant des alliés en Europe pour organiser une indépendance au Monde Tartare, Paul IV s'associera avec le grand Hetman (Chef Cosaque) du Grand-Duché de Lituanie (connue comme la Rus'Kiev ou encore le Royaume de Saba) : CONSTANTIN OSTROGSKI (le Goliath Biblique).

Constantin Ostrogski (le Goliath Biblique), Grand Hetman (chef militaire Cosaque) du Grand-Duché de Lituanie et allié de Paul IV.

Le Grand Duché de Lituanie et la Rus'Kiev : le Royaume de Saba Biblique et Coranique.

Le projet de Paul IV et de Constantin Ostrogski sera de contrôler les côtes et les ports de l'ancienne Rus'Kiev pour privée l'accès les voies maritimes de l'Europe du Nord (Novgorod ~ Saint-Pétersbourg) et de l'Est (la Crimée) au monde Tartare.

Le Grand-Duché de Lituanie au début du 16e siècle, beaucoup plus grande que la Lituanie moderne, à cette époque, elle avait un plus grand poids géopolitique et commercial avec des accès à la mer Noire et la mer Baltique.

Vue sur Google Earth des lieux de vie de Paul IV et Constantin Ostrogski.



[SABÉENS] La Première Compilation de la Bible : la BIBLE d'OSTROG en 1499

Pour créer une indépendance au Monde Tartare, Paul IV et Constantin Ostrogski compileront entre l'Italie et le Grand-Duché de Lituanie, grâce aux développement de l'imprimerie fin du 15e siècle, la première version de la Bible : la Bible d'Ostrog (l'Évangile ~ Nouveau Testament).

La Bible d'Ostrog : la première bible compilée, imprimée et diffusée en Europe à la fin du 15ème siècle.

Tout comme la fait Gémiste Pléthon au 15ème siècle avec l'écriture de l'Iliade et l'Odyssée falsifiant l'Histoire du Monde Tartare, cette Bible falsifiera l'Histoire du Monde Tartare aussi. Cette Bible sera compilée en Slavon (vieux slave liturgique) et sera la première version qui servira de base idéologique dans toute l'Europe pour tenter de réformer les bases de la société féodalo-médiévale Tartare et sa "Sagesse Divine".

Extrait de la Vulgate (fin du 16ème siècle) traduite en latin à partir de la Bible d'Ostrog, avec un verset situant Jérusalem sur le Bosphore. Encore à l'époque de cette bible, on situait la ville sainte en Turquie.

La Bible d'Ostrog falsifiera aussi la vie de Jésus Christ ~ Issa Ibn Maryam (AS) (l'Empereur Slavo-Bulgar André 1er Bogolioubski), sa philosophie (les bases de la "Sagesse Divine" et du "Féodalisme Sociétale" au 12ème siècle) tout en les déformant pour revendiquer son lieu de naissance et vie : la Crimée (qui est une porte de sortie maritime vers l'Occident pour le Monde Tartare).

André 1er Bogolioubski, le vrai Jésus-Christ Biblique ~ Issa Ibn Maryam (AS) Biblique et Coranique, le Prince Slavo-Bulgar du 12ème siècle.

Le Temple Troglodyte de Çufut Qale en Crimée, situer dans la ville de Bakhtchyssaraï (la BAKKA~BACA Coranique et Biblique) : lieu de vie de Jésus~Issa Ibn Maryam (AS) et de sa mère, la Vierge Marie~Maryam (AS).

Monastère Troglodyte de Bakhtchyssarai (Baccasaraï) en Crimée.

La Bible d'Ostrog servira aussi de base pour les futurs courants philosophiques et idéologiques (religions) que seront l'Orthodoxie Russe, le Catholicisme Romain et le Protestantisme Anglo-Saxon.

La Crimée est le passage reliant le Don avec la mer d'Azov et la Mer Noire : la seule porte maritime permettant au Monde Tartare d'atteindre Constantinople (Istanbul) et la Mer Méditerranée.

Constantin Ostrogski fera même bâtir une académie à Ostrog pour y enseigner les bases de la Bible d'Ostrog, de même qu'elle sera enseignée en Europe de l'Ouest à travers Paul IV.



[SABÉENS] La Révolte du Hussard Cosaque MICHEL GLINSKY (l'Archange Michel~Mikhaïl (AS)) face à Constantin Ostrogski

Ayant aussi des vues sur la ville de Novgorod (Saint-Pétersbourg de nos jours) qui permet d'avoir un accès sur la mer Baltique. Constantin Ostrogski réunira son armée qui cibleront un centre politique et religieux Tartare : la Ville de Vladimir.

Michel Glinsky, hussard du Grand-Duché de Lituanie vivant à Kiev (centre politique et religieux de l'ancienne Rus' de Kiev) se révoltera face à Constantin Ostrogski et de sa nouvelle philosophie réformatrice. Michel Glinsky s'associera aux Moscovites et à la Horde d'Or pour empêcher l'invasion des Réformateurs de l'Ouest.

Drapeau de Kiev
Armoirie de la ville de Kiev représentant l'Archange Saint-Michel : le Hussard Michel Glinsky.

Le Hussard (Cosaque Ailé) Michel Glinsky, connu comme l'Archange Saint Michel~Mikhaïl (AS) Biblique et Coranique.

Ce sera le jeune prince de Moscovie et Ataman (Chef Cosaque) de la Horde d'Or, Vassili III qui s'associera avec le hussard Michel Glinsky.

Armures ailées de Hussard.

Lieu de vie de nos 3 protagonistes : Vladimir et Moscou pour Vassili III et Héléna Glisnka, la Rus'Kiev (Grand-Duché de Lituanie) pour Héléna Glinska et son oncle Michel Glinsky. [vue de Google Earth]



[SABÉENS] David contre Goliath : La BATAILLE de la VEDROCHA en 1500

Ne comprenant pas les raisons de l'indépendance du Grand-Duché de Lituanie au Monde Tartare et la création d'une Bible Réformatrice du féodalisme, Michel Glinsky et Vassili III décideront de capturer Constantin Ostrogski lors de la grande Bataille de la Vedrocha (une des Guerres Mondiales du 16ème siècles).

La Grande Bataille de la Vedrocha, qui eut lieu le 14 Juillet 1500, la "Guerre Mondiale" du début du 16ème siècle entre les Réformateurs de l'Ouest (avec à leur tête Constantin Ostrogski) et les Conservateurs de l'Est (avec à leur tête Michel Glinsky et Vassili III).

Pour capturer ce colosse de Constantin Ostrogski, Vassili III fabriquera une "Fronde" qui lui permettra, sans blesser Constantin Ostrogski, d'assommer celui-ci et de pouvoir le capturer ensuite (David contre Goliath).

David contre Goliath : Vassili III contre Constantin Ostrogski lors de la bataille de la Vedrocha.

La Bataille de Vedrocha se soldera par la victoire de l'alliance de Vassili III et de Michel Glinsky, et la capture de Constantin Ostrogski (qui sera libéré quelques temps après).

Bataille de la Vedrocha vu sur Google Earth : le Pape Paul IV et Constantin Ostrogski à gauche, et Michel Glinsky et Vassili III à droite.



[SABÉENS] VASSILI III, son Couronnement (1501), son Mariage (1501) et la Naissance de son Fils (1501)

Vassili III ayant brillamment défait Constantin Ostrogski et son armée lors de la Bataille de la Vedrocha, il sera tout naturellement désigné Empereur (Tsar-Khan, Calife) du Monde Tartare.

Sacre de l'Empereur Vassili III (représenté en David), on peut constater au bas du tableau qu'il est écrit "LE SACRE DE DAVID, Amiens vers 1501" (peinture du début 16e siècle, musée de Cluny, France).

Pour sécuriser le Grand-Duché de Lituanie et renforcer son alliance avec la Moscovie, Michel Glinsky présentera sa nièce Héléna Glinska (la Bethsabée Biblique) à Vassili III, qui se marieront la même année.

Michel Glinski (représenté en Urie le Hittite à gauche) proposant une rencontre à sa nièce Héléna Glinska (représenté en Bethsabée à droite) avec Vassili III (représenté en David en haut à gauche en arrière plan).

Le mariage entre Vassili III et Héléna Glinska.

Le mariage entre Vassili III (représenté en Conan Mériadec) et Héléna Glinska (représenté en Sainte-Ursule de Cologne).

Le mariage entre Vassili III (représenté en Philippe 1er) et Héléna Glinska (représentée en Jeanne 1ère) : l'union entre la Tartarie (Saint Empire Romain Germanique) et le Grand-Duché de Lituanie (Castille d'Espagne).

Les Réformateurs Judaïsants essayant de créer des troubles entre le Grand-Duché de Lituanie et le Monde Tartare, l'Alliance avec le mariage de Vassili III et d'Héléna Glinska permettra de donner un futur Empereur (Calife) à l'Europe et au Monde Tartare, qui unira tous les peuples : le futur "Ivan Grozny ~ Ivan IV le Terrible".

Ivan Grozny ~ Ivan IV le Terrible, fils de Vassili III et d'Héléna Glinska, le futur empereur du monde Tartare.



[SABÉENS] La Compilation des PSAUMES~ZABOUR

Pour contrer la propagande de la Bible d'Ostrog, Vassili III compilera un recueil poétique : les Psaumes~Zabour. Ce recueil fera le Rappel de la Culture, de la Pensée, de l'Histoire, etc... du Monde Tartare.

Psaumes de David (1551).



[SABÉENS] La Reconstruction du Temple de Jérusalem Biblique par David = la Fondation du KREMLIN de MOSCOU par Michel Glinsky et Vassili III

Suite à la Bataille de la Vedrocha, Michel Glinsky et Vassili III décideront de bâtir une nouvelle place forte en un nouveau centre politique et religieux faisant office de "Nouvelle Rome ~ Nouvelle Jérusalem" en pleine Moscovie : la Fondation de la Ville de Moscou et de son Kremlin (le Temple de Jérusalem). Elle sera aussi une avant-garde pour la ville de Vladimir qui la protègera des invasions venant de l'Ouest.

Le Kremlin de Moscou, le vrai "Temple de Jérusalem Biblique", initié par Vassili III et Michel Glinsky.

http://rutube.ru/video/0e5d83aa78b869cfb1c484e85745c6ab/
"LE KREMLIN DE MOSCOU", vidéo-documentaire en RUSSE d'Anatoly Fomenko et Gleb Nosovsky sur la démonstration que le Kremlin de Moscou est le Second Temple de Jérusalem décrit dans la Bible (cliquez sur l'image pour consulter la vidéo).

Vassili III et Michel Glinsky choisiront les lieux de la Bataille de Koulikovo pour bâtir la ville de Moscou et son Kremlin au début du 16ème siècle.

http://rutube.ru/video/5c35f6d5e1f16547ce66d55ede4db677/
"MOSCOU, LIEU DE LA BATAILLE DE KOULIKOVO", vidéo-documentaire en RUSSE d'Anatoly Fomenko et Gleb Nosovsky sur la démonstration que la Bataille de Koulikovo c'est déroulé sur les lieux de la fondation de Moscou (cliquez sur l'image pour consulter la vidéo).

La Bataille de Koulikovo, la Guerre Mondiale du 14ème siècle, sera le lieu de la fondation de Moscou au début du 16ème siècle : le Champs des Bécasses ~ les Champs-Élysées.


Période du 14ème siècle

- SAINT-SERGE de RADONÈGE
- DIMITRI 1er DONSKOÏ
- JEAN VI CANTACUZÈNE 
- MANUEL CANTACUZÈNE

les Divers Faits Historiques Marquants de leur Époque :

- Les Starets et les Sheikhs : la SAGESSE DIVINE (le Soufisme)
- La Fondation de SAMARCANDE
- L'Énigme du Sphinx ou comment Jean VI Cantacuzène annihilera la Peste Noire de 1348 
- L'Alliance entre les Cantacuzène et les Paléologue
- L'Assassinat de Manuel Cantacuzène par ses propres frères
 - La Création de l'ACIER DE DAMASK
- La Caverne de ÇUFUT QALE à Baccasaraï en Crimée
- La Bataille de KOULIKOVO
- La Place Rouge de MOSCOU
- Les CHAMPS-ÉLYSÉES

http://cedricleclercq46.blogspot.com/2016/05/debunkage-qui-sont-les-vrais-prophetes.html

Article étayant l'exposé, cliquez l'image pour le consulter.



[SABÉENS] L'Alliance Sigismond 1er et Constantin Ostrogski face à Vassili III et Michel Glinsky : La BATAILLE d'ORCHA en 1514

N'ayant pas réussi à détruire la ville de Vladimir et annihiler la Horde d'Or, Paul IV et Constantin Ostrogski chercheront un nouvel allié en la personne de Sigismond 1er de Pologne.

Sigismond 1er de Pologne, futur grand Hetman de l'armée du Grand-Duché de Lituanie et allié du Pape Paul IV et Constantin Ostrogski.

Le Pape Paul IV et Constantin Ostrogski mettront au pouvoir ce dernier pour en faire le nouveau leader du coté Ouest du Grand-Duché de Lituanie.

La Grande Bataille d'Orcha en 1514, où Vassili III succombera à ses blessures.

Sigismond 1er réunira une nouvelle armée pour tenter d'agrandir les frontières de son royaume vers la Moscovie et isoler la Crimée, cela se soldera par la Bataille d'Orcha où Vassili III et Michel Glinsky empêcheront l'invasion. Suite à la dureté de la bataille, Vassili III succombera à ses blessures quelques semaines après.

La Cathédrale Saint-Basile le Bienheureux sera bâtie sur les lieux où sera enterré Vassili III. 

En l'honneur de Vassili III, Michel Glinsky et sa nièce Héléna Glinska seront les initiateur de son tombeau en la Cathédrale Saint-Basile-le-Bienheureux, et qui portera le nom de "Basile" (français), qui signifie "Vassili" (russe) avec une lecture latine du cyrillique "Василий" (BASILE).

Bataille d'Orcha vu sur Google Earth : Sigismond 1er, Paul IV et Constantin Ostrogski à gauche et Michel Glinsky et Vassili III à droite.



[SABÉENS] La Régence de l'Empire par HÉLÉNA GLINSKA et l'Éducation d'IVAN GROZNY par MICHEL GLINSKY

Avec le décès de Vassili III suite à la Bataille d'Orcha, Héléna Glinska prendra les rennes du pouvoir étant donné que son fils Ivan Grozny sera trop jeune pour l'assumer.

Pour les affaires militaires, Michel Glinsky s'occupera de la Horde d'Or.

Et pour préparer Ivan Grozny à son futur règne, Michel Glinsky prendra en charge son éducation.

La régence du Monde Tartare avec Michel Glinsky (à gauche) et la reine Héléna Glinska (à droite). Tout autour de l'aigle bicéphale et de Saint-Georges de Lydda (au centre) se trouve les différents vassaux de l'empire.



[NAZARÉENS] Le Pape Paul IV, Louis II de Hongrie (Le Futur François 1er), la Conquête de la Gaule Celtique et la Création de la Papauté d'Avignon : Les NAZARÉENS

Le Pape Paul IV n'ayant pas réussi à créer l'indépendance voulu face au Monde Tartare grâce à ses allié de l'Est, Constantin Ostrogski et Sigismond 1er, décidera d'envoyer le neveu de Sigismond à la conquête des territoires de l'Ouest (la Gaule Celtique), en l'occurrence Louis II de Hongrie (le futur François 1er). Louis II de Hongrie sera un dignitaire Sabéen qui vivait à Buda, la ville de Budapest en Hongrie de nos jours.

François 1er est un dignitaire venant de Hongrie, il sera connu comme le Louis II de Hongrie ou encore le Prince Gallio Lérian.

François 1er sera un hongrois venant de la ville de Buda (Budapest de nos jours), neveu de Sigismond 1er, donc l'allié de Paul IV.

Louis II de Hongrie ira conquérir la Gaule Celtique en 1515, ce qu'on appelle la Bataille de Marignan sauf quelle n'a pas eu pour objectif la conquête du Duché de Milan mais de la Gaule par les Sabéens, qui deviendront les Nazaréens.

La Bataille de Marignan en 1515 ne sera pas la conquête du Duché de Milan mais de la Gaule Celtique par Louis II de Hongrie, le futur François 1er.

François 1er (Louis II de Hongrie) lors de la bataille de Marignan, on peut constater qu'il est habillé en Hussard car il était un Seigneur Cosaque du Grand-Duché de Lituanie (les Sabéens).

Bataille de Marignan vu sur Google Earth : François 1er (Louis II de Hongrie) venant de Buda (Budapest en Hongrie de nos jours), prenant la Gaule Celtique pour agrandir le Grand-Duché de Lituanie..

Avec la conquête de la Gaule Celtique par Louis II de Hongrie (futur François 1er), ce dernier fera bâtir la Ville de Saint-Nazaire et des Forts sur la Loire (futurs Châteaux de la Loire) pour isoler la Gaule par ce fleuve. Paul IV, quant à lui, fera bâtir le Fort de la Papauté d'Avignon qui isolera la Gaule par le Rhône.

Les Forts de la Loire (futurs Châteaux de la Loire) et le Fort de la Papauté d'Avignon qui isoleront la Loire et le Rhône, principaux fleuves de la "Gallia Celtica".

Les Forts de la Loire seront construits tout le long du fleuve, permettant aux Nazaréens d'éviter toute intrusion.

Le Fort de la Papauté d'Avignon permettant d'éviter toute intrusion par le Rhône.

Avec la possession de la Loire et le Rhône, François 1er et Paul IV isoleront le centre politique et religieux de la Gaule : l'Abbaye de Cluny, qui sera bâtie au 14ème siècle par le Kniez Moscovite Ivan 1er Kalita lors de son voyage en Gaule.

L'Abbaye de Cluny de nos jours, ancien centre politique et religieux de la Gaule.

L'Abbaye de Cluny fondée par Ivan 1er Kalita.

Ivan 1er Kalita, le Knièz Moscovite, fondateur de l'Abbaye de Cluny au 14ème siècle lors de son voyage en Gaule.

Vue sur Google Earth pour vous situer géographiquement : l'Abbaye de Cluny, centre politique et religieux de la Gaule entourée au Sud par la Papauté d'Avignon, à l'Ouest par les Forts de la Loire et à l'Est par la ville de Bâle.


Période du 13ème au 14ème siècle :

- Le Patriarche DANIEL de MOSCOVIE (Saint-Daniel ~ Proétos ~ Sigmund)
- Son Premier Fils, GEORGES III DE MOSCOVIE (Saint-Georges ~ Persée ~ Siegfried)
- Son Second Fils, IVAN 1er KALITA (Saint-Eustache ~ Bellérophon ~ Sinfjötli)

les Divers Faits Historiques Marquants de leur Époque :

- La passage d'un Astre~Comète à la fin du 13ème siècle
- L'incendie de la 1ère Jérusalem Historique (Iaroslavl)

- L'exode d'Abraham et des tribus Slavo-Aryennes (Tartare)
- La fondation de la Makka Tartare (la Kazan Médiévale) sur les bords de la Volga
- La construction de la Ka'aba Abrahamique (le Dom Féodal de Bilyarsk)
- L'union des Tribus Nomades et des Peuples Urbains
- L'enlèvement de la Future Impératrice par Michel IX Paléologue (Michel III de Vladimir)
- La capture de Michel IX Paléologue à la Bakka Coranique (- Baccasaraï en Crimée) par Georges
- La fondation d'Astrakhan sur les bords de la mer Caspienne
- Les fondations de la Germanie, de la Gaule, et de leur centre politique, Cologne et Cluny en Europe de l'Ouest
- Le développement de la Horde d'Or (l'Armée Cosaque des steppes d'Asie Centrale)

http://cedricfrancoisleclercq.blogspot.fr/2015/10/qui-sont-les-vrais-patriarche-abraham.html
Article étayant l'exposé, cliquez l'image pour le consulter.



[NAZARÉENS] L'Empereur Tartare  IVAN GROZNY

Représentation d'Ivan Grozny datant de 1576, portant un turban : sa culture Tartaro-Mongole.

Ivan Grozny sera élevé selon les mœurs et coutumes Tartaro-Mongoles :

  • il sera formé comme cosaque pour les affaires militaires
  • il sera formé par les mages pour les sciences et le logos
  • il sera formé par les artisans pour tout ce qui est connaissance de la manufacture
  • il sera formé chez les paysans pour tout ce qui est travail de la terre

Autre représentation d'Ivan Grozny datant de 1574, assis sur son trône et portant le turban à la cour.

Après sa formation sur plusieurs années, Ivan Grozny reprendra les rennes de l'empire vers une vingtaine d'années et sa première mission sera de mettre de l'ordre en Gallia (la Gaule) avec les Nazaréens.


Ivan Grozny sera connu sous différents noms selon la langue :


  • SALOMON en Français
  • SOLIMANE en Turc
  • SOULEYMANE en Arabe
  • SLIMANE en Berbère
  • SHELOM en Slave
  • SHLOMO en Hébreux


Casque d'Ivan Grozny avec écrit "ALLAH MUHAMMAD" (en style koufique) 7 fois autour du casque sur la ligne du haut, et "SHELOM' KNIÈZ IVAN VASSILI" (en cyrillique) sur la ligne du bas : héritage de sa culture Tartare.

Les différents lieux de vie d'Ivan Grozny : Vladimir, Moscou et Constantinople.




[NAZARÉENS] La Naissance de la Langue Française et de sa Bible en 1524

Tout comme avec Constantin Ostrogski, Paul IV compilera une Bible pour Louis II de Hongrie (futur François 1er). Pour la compiler, Paul IV inventera une nouvelle langue (tout comme Gémiste Pléthon avec le Grec Ancien) : le Français (un mélange de slave et de syriaque), la future langue des Diplomates~Missionnaires Jésuites à travers le monde.

Extrait d'un texte imprimé en Vieux Français datant du 16ème et 17ème siècles où la langue est encore écrite avec l'alphabet latin.

Cette future bible sera imprimée à Anvers par l'ami de Louis II de Hongrie (futur François 1er) : Jacques Lefèvre d'Étaples.

Jacques Lefèvre d'Étaples, proche de François 1er et imprimeur de la bible en français.

Cette bible aura pour but de faire propagande pour l'indépendance à l'Empire Tartaro-Mongol avec une toute nouvelle version de la vie de Jésus-Christ ~ Issa Ibn Maryam (AS) le faisant naître dans la ville de Nazareth (Saint-Nazaire en France) en Galilée (la Gallia ~ la Gaule), et ayant eu un disciple du nom de Saint-Paul (Paul III~Paul IV) prêchant aux Galates (les Gaulois).



[NAZARÉENS] Les Batailles d'Italie et de Navarre : la Bataille entre les Nazaréens face aux Cathares et aux Étrusques, et la capture de François 1er par Ivan Grozny

Louis II de Hongrie (futur François 1er), à la demande de Paul IV, tentera d'agrandir le royaume et d'avoir accès au Monde Étrusque (l'Italie) et au Monde Cathare (le Royaume de Navarre). Il essayera aussi de détruire l'Abbaye de Cluny qui les gênait en Gaule.

Le Monde Cathare (à gauche) : l'Occitanie à l'Ouest de la Papauté, et le Monde Étruque (à droite) : l'Étrurie à l'Est de la Papauté.

L'Abbaye de Cluny qui sera attaquée par Louis II de Hongrie (futur François 1er).

Louis II de Hongrie (futur François 1er) attaquera l'Abbaye de Cluny. Ivan Grozny, descendant d'Ivan 1er Kalita (fondateur de l'Abbaye de Cluny), interviendra pour l'en empêcher. Ivan Grozny sera même aidé par ses vassaux et alliés maritimes le Roi Anglais Henry VIII et les Frère  Corsaires Barberousse, Arudj et Khayr Ad-Din. Ivan Grozny fera capituler Louis II de Hongrie (futur François 1er).

Louis II de Hongrie (futur François 1er) et Ivan Grozny (représenté en Charles Quint).

Louis II de Hongrie (futur François 1er), représenté avec son armure de hussard et se nommant Lérian, faisant la "Paix" avec Ivan Grozny  (représenté en Lauréole).

Louis II de Hongrie (futur François 1er), représenté en "Prince Galio", devant Ivan Grozny (Lauréole). Tapisserie "Lérian & Lauréole" du Musée d'Écouen, 16ème siècle.

Louis II de Hongrie (futur François 1er), représenté en Lérian, faisant ses excuses aux dignitaires de Gaule pour son attaque de l'Abbaye de Cluny. Tapisserie "Lérian & Lauréole" du Musée d'Écouen, 16ème siècle.

Les différents vassaux et alliés d'Ivan Grozny face au prince Lérian (de gauche à droite) : le Roi d'Angleterre Henry VIII, et les frères Barberousse d'Alger, Arudj et Khayr Ad-Din.

Carte des alliances vu sur Google Earth : Louis II de Hongrie (futur François 1er) et Paul IV face à Ivan Grozny, Henry VIII et les frères Barberousse.

Finalement, Henry VIII contrôlera la Manche, et les Frères Barberousse contrôleront une partie de la mer Méditerranée et le Détroit de Gibraltar.



[JUDÉENS] L'Alliance entre François 1er, Ivan Grozny et le Début du Peuplement de l'Amérique de l'Est en 1534

Avec le développement de la navigation et l'arrivée de Christophe Colomb en Amérique Latine en 1492, François 1er enverra l'explorateur Jean De Verrazane en Amérique du Nord pour y préparer un futur peuplement.

L'explorateur Jean De Verrazane, l'un des premiers navigateurs à explorer l'Amérique du Nord pour le compte du Pape Paul IV et de Louis II de Hongrie (futur François 1er).

L'intérêt de peupler l'Amérique de Nord est de pouvoir exporter ensuite des produits nouveaux en Europe : les débuts du concept de "l'Import-Export".

Pour développer l'importation de produits venant d'Amérique du Nord, Louis II de Hongrie (futur François 1er) aura pour but d'acheminer les produits américains via le port de Saint-Nazaire pour prendre la Loire, déboucher sur son confluent l'Allier pour le Rhône et arrivé à la Papauté d'Avignon, qui sera une nouvelle Constantinople : une Porte de Passage Maritime entre les Terres Gauloises et la Méditerranée, et isolant une partie de l'Europe au Monde Tartare.

Louis II de Hongrie (futur François 1er) vaincu par Ivan Grozny lors des batailles de Navarre et d'Italie, ce dernier lui proposera d'être son vassal. Louis II de Hongrie (futur François 1er) expliquant les intérêts du peuplement de l'Amérique à Ivan Grozny, celui-ci lui proposera une alliance (l'Alliance Franco-Ottomane ~ L'Alliance Franco-Espagnole) en partageant la conquête de l'Amérique du Nord entre les Tartares et l'Europe de l'Ouest.

L'alliance entre François 1er et Ivan Grozny (représenté en Solimane le Magnifique) pour le peuplement et l'exploitation de l'Amérique du Nord encore vierge.

Pour renforcer cette alliance, Ivan Grozny imposera à Louis II de Hongrie (futur François 1er) de se marier avec une femme de Novgorod (Saint-Pétersbourg de nos jours) : Éléonore de Habsbourg ("Habs-Bourg" signifiant la "Nouvelle Ville" comme "Nov-Gorod" en slave).

Éléonore de Habsbourg, originaire de Novgorod (Saint-Pétersbourg), sera la femme de Louis II de Hongrie (futur François 1er) pour sceller l'alliance avec le Monde Tartare.

Le peuplement de l'Amérique par les Gaulois se fera dans la partie québécoise du Canada et une grande partie de l'Amérique de l'Est.

Les Gaulois de Louis II de Hongrie (futur François 1er) peupleront la partie Est de l'Amérique du Nord. Les Tartaro-Mongols peupleront la partie Ouest.

Vue sur Google Earth et de la ville de Saint-Jude, port desservant sur le Saint-Laurent.



[JUDÉENS] L'Arrivée en Californie (Amérique de l'Ouest) des Tartaro-Mongols : le Cosaque ERMAK TIMOFEÏÉVITCH et son Arche (le Prophète Noé~Nouh (AS) Biblique et Coranique)

Quant à Ivan Grozny pour le peuplement de l'Amérique de l'Ouest, il sollicitera le Cosaque Ermak Timofeïevitch, (le "Vrai" Prophète Noé~Nouh (AS)), pour monter une expédition et peupler la future Amérique de l'Ouest. Ermak et d'autres cosaques, partiront vers l'Asie de l'Est et seront aidés de tribus Tartaro-Mongols venant d'Asie Centrale et de l'Est (les futurs Indiens d'Amérique) pour construire un arche et y transporter animaux (énormément de chevaux et de bovins), outils et passagers.

Ermak Timofeïévitch au 16ème siècle, le vrai Prophète Noé~Nouh (AS), qui peuplera l'Amérique de l'Ouest via le Détroit de Béring.

L'Arche partira des côtes de l'extrême Est asiatique pour traverser le pacifique et arrivera du coté de l'Alaska. Ermak et les passagers abandonneront l'arche et continueront la route à pied et à cheval pour descendre le long de la côte et y fonder une nouvelle cité : la Ville de Los Angeles ("Les Anges" en référence aux Hussards~Cosaques qui sécuriseront le voyage) en Californie ("Californie" qui est traduit par la "CORNE du CALIFE" en référence à la Corne d'Or de Constantinople, lieu d'accostage des bateaux).

L'Arche de Noé sera bâti par les tribus Tartaro-Mongols d'Asie de l'Est avec comme maître d'œuvre Ermak Timofeïévitch. Cette Arche permettra de transporter du bétails, des outils et énormément de passagers pour peupler et construire l'Amérique encore vierge.

Contrairement à la doxa officielle, lorsque les Gaulois sont arrivés en Amérique de l'Est et les Tartaro-Mongols à l'Ouest, l'Amérique était une terre vierge où personne n'y vivait. C'est le peuplement du 16ème siècle qui développera l'Amérique.

Vue sur Google Earth, le détroit de Béring, large d'environ 116 km. Pas très compliqué à traverser en bâteau.

Ce sera "ER-MA-K" qui donnera son nom à "AM-ER-IK".


Le Cosaque ERMAK TIMOFEÏÉVITCH, la Conquête de l'AMÉRIQUE via le Détroit de Béring, les Tribus Tartaro-Mongoles (les Futurs Amérindiens), l'Invention du Pigeon Voyageur et la Fondation de la "Cité des Anges" (Los Angeles).

http://cedricfrancoisleclercq.blogspot.fr/2016/09/qui-est-le-vrai-prophete-noe.html
Article étayant l'exposé, cliquez l'image pour le consulter.



[JUDÉENS] La Nouvelle Alliance entre François 1er et Paul IV en 1539 : la Création de la FRANCE en Gaule et de sa NOUVELLE FRANCE en Amérique

Louis II de Hongrie ayant fait alliance avec Ivan Grozny, le trahira quelques années après en concluant une nouvelle alliance avec Paul IV qui trouvera un nouveau concept commercial : "La Banque" et "le prêt de devises".

L'Ordonnance de Villers-Coterêts : la naissance de la France en Gaule (Gallia), le nouveau centre politique, économique et religieux de la "Nouvelle France Américaine".

Pour marquer cette alliance, Paul IV écrira le premier acte de législatif de l'histoire qui donnera naissance à ce qu'on appelle "LA FRANCE" : "L'Ordonnance de Villers-Cotterêts" écrit en français et qui fait de Louis II de Hongrie, le premier "Roi de France" sur le territoire que l'on peut appeler l'Île de France de nos jours.
Louis II de Hongrie changera de nom en FRANÇOIS 1er.

Le nouveau Roi du tout nouveau Duché de France en 1539 : François 1er, l'ancien Louis II de Hongrie.

http://d3.files.namba.net/files/74843471
Carte de 1553 d'Oronce Fine, "Nova Totivs Galliae Descriptio", démontrant que la France n'est pas ce qu'on nous présente de nos jours. La France n'est que Paris et sa couronne.


La FRANCE "Millénaire" est un Mythe : pour les grands cartographes tels que A. ORTÉLIUS (16e siècle), G. MERCATOR (16e siècle), G. DELISLE (18e siècle), etc... la France n'est qu'un Duché au niveau de l'Ile-de-France actuelle dans un pays se nommant GALLIA (en français, la Gaule)

http://cedricfrancoisleclercq.blogspot.fr/2015/08/la-gaule-gallia-en-latin-disparu-il-y-3.html
Article étayant l'exposé, cliquez l'image pour le consulter.



[JUDÉENS] La Compagnie de Jésus en 1540 et les Divers Réformateurs Judaîsants : la Création de la BANQUE

La Compagnie de Jésus, depuis 1540 : la Création de la Banque à Paris.

Le Sacrifice d'Enfant au Dieu BAAL~MOLOCH = ou comment les enfants étaient offerts à la Compagnie de Jésus dont la pensée vient du Concile Bâle-Florence-Rome de 1431 avec le développement du Système Monétaire et bde la Pyramide Sociale : le VEAU D'OR.

L'éducation des jésuites à leurs jeunes élèves donnera naissance à la Pédérasie Éducative Grecque, ou comment le Maître est tombé amoureux de l'Élève.

Paul IV appuyé d'Ignace de Loyola et Saint-François Xavier, fonderont la Compagnie de Jésus, la Banque et l'Humanisme de la Renaissance à Paris en 1540. Ils prêcheront leur nouveau dogme (dogme adapté au concept de "Banque" et de Monnaie") avec une toute nouvelle version de la bible, cette fois-ci en Latin, où la vie de Jésus-Christ ~ Issa Ibn Maryam ne se déroule plus en Galilée (la Gaule~Gallia) mais en Palestine.

De gauche à droite : Ignace de Loyola et Saint-François-Xavier, initiateurs de la Compagnie de Jésus avec Saint~Paul, principaux fondateurs de la Banque en Espagne et grands missionnaires en Inde et en Chine.

Depuis la première alliance entre Louis II de Hongrie (futur François 1er) et Paul IV dans les années 1510, beaucoup d'érudits s'intéresseront à ce nouveau système sociétal et iront en Suisse pour l'apprendre. Les principaux propagateurs de ce nouveau système en Europe seront les Réformateurs Judaïsants venant d'Angleterre et d'Allemagne, qui en plus d'adopter le concept de "Bible", de "Banque" et de "Prêt", inventeront le "Prêt à Usure".

Voici les principaux réformateurs :

MARTIN LUTHER et Frédéric III de Saxe (Protestantisme)

Martin Luther (à gauche), maître à pensée de Frédéric III de saxe (à droite), les initiateurs de la Banque dans le Saint-Empire Romain Germanique.

Martin Luther sera l'un des principaux initiateurs de la Réforme Judaïsante dans ce que l'on peut appeler le futur Saint Empire Romain Germanique. Il sera le père de la Bible Protestante et sera l'allié et maître à pensée de Frédéric III de Saxe. Martin Luther sera même convoqué et escorté à la cour d'Ivan Grozny pour qu'il lui explique son nouveau système de pensée.


ÉRASMUS DE ROTTERDAM (Humanisme Suisse)


Érasme, originaire des Pays-Bas, sera aussi une figure majeure de la Réforme avec ses travaux en Angleterre, à Paris on encore à Bâle en Suisse. 


JEAN CALVIN (Humanisme Suisse)


Jean Calvin sera un grand nom de la Réforme Judaïsante. Il sera le père de la pensée Calviniste et enseignera beaucoup du côté de Genève en Suisse.


THOMAS CROMWELL et Henry VIII d'Angleterre (Anglicanisme)

Thomas Cromwell (à gauche), ministre d'Henry VIII d'Angleterre (à droite).

Thomas Cromwell, ministre d'Henry VIII, sera le père de l'Anglicanisme et permettra au Roi d'Angleterre de prendre son indépendance au Monde Tartare.



[JUDÉENS] l'Arrivée d'Ivan Grozny à Constantinople et la Construction de son Quartier Général : AL-AQSA ~ La GRANDE SAINTE-SOPHIE

Pour contre-carré la Réforme Judaïsante et son expansion, Ivan Grozny, pour sécuriser la circulation maritime de la mer Méditerranée et de la mer Noire, décidera de s'instaler à Constantinople et y établira son "Quartier Générale" en y faisant bâtir le second Temple de la Sagesse (Soufia en Arabe, Sofia en Grec, Sophie en Français) : la Grande Sainte-Sophie (la Mosquée Al-Aqsa).

Ivan Grozny  (représenté en Justinien 1er) s'installant à Constantinople accompagné de la Horde d'Or Cosaque et de Mages.

La Grande Sainte-Sophie de nos jours, œuvre architecturale Tartare du 16ème siècle initiée par Ivan Grozny.

Fresque de la Grande Sainte-Sophie représentant Jésus-Christ ~ Issa Ibn Maryam (AS) (le prince Slavo-Bulgar André 1er Bogolioubski du 12e siècle), accompagné du Prince Vladimir 1er (représenté en Jean II Comnène) et de la Reine Malka (Irène de Hongrie).

Contrairement à ce que l'on pense, les caligraphies musulmanes de la Grande Sainte-Sophie ne sont pas arrivées avec la conquête Ottomane du 15ème siècle, mais dès sa construction au 16ème siècle, Ivan Grozny étant de la famille d'Ulugh Muhammad Khan (le Prophète Muhammad (SAWS)) et d'Aladdin Ali Qushji (l'Imam Ali Ibn Abi Talib (AS)).

Ivan Grozny, accompagné d'une partie de la Horde d'Or Cosaque et de Mages, bâtiront la Grande Sainte-Sophie en direction du lieu de vie de Jésus-Christ ~ Issa Ibn Maryam (AS) : la Caverne de Çufut Qale, près de Baccassaraï (la BAKKA~BACA Coranique et Biblique) en Crimée. Et en direction du Pélerinage des Tartaro-Mongols : Svyatoy Kloutch (la Sainte-Clé), près de la Kazan médiéval (La Mecque Tartare et Coranique) : Bilär~Bilyarsk (Tartastan actuel).


La 1ère QIBLA (Cible, voir carte ci-dessous) :

- le Temple AL-AQSA (le temple de l'Axe), c'est-à-dire la Basilique Sainte-Sophie à Istanbul
- la ville de BAKKA, c'est la ville de Baccasarai, c'est-à-dire Bakhtchissaraï en Crimée avec son Monastère Troglodyte de l'Assomption de la Vierge
- la KA'ABA, c'est le temple cubique de Svyatoy Klyuch (la Sainte-Clé ~ Святой Ключ) au Tatarstan

La 2nde QIBLA (Cible, voir carte ci-dessous) :

- la Mosquée Bleue Sultanahmet à Istanbul
- la KA'ABA Mecquoise d'Arabie Saoudite

Les 2 axes de la Qibla font environ 2350km entre Constantinople~Istanbul et leurs temples cubiques respectifs.



Le Premier Temple de la Sagesse (Al-Quds) : la PETITE SAINTE-SOPHIE à Istanbul
Le Second Temple de la Sagesse (Al-Aqsa) : la GRANDE SAINTE-SOPHIE à Istanbul
Le Fort de la Sagesse (Saint-Sépulcre) : le TEMPLE TROGLODYTE de ÇUFUT QALE en Crimée

Le Génie Civil Français du 19ème siècle s'inspirera de ces temples pour les reconstruire à Al-Quds (Jérusalem) en Palestine pour des raisons de Falsifications Historiques

http://cedricfrancoisleclercq.blogspot.fr/2016/07/debunkage-ou-se-trouvent-les-vrais-al.html
Article étayant l'exposé, cliquez l'imlage pour le consulter.


La KA'ABA ABRAHAMIQUE [الكعبة], sa source ZAM-ZAM [بير زمزم] et ses PIERRES NOIRES [الحجر الأسود] : la SAINTE-CLÉ (Svyatoy Klyoutch ~ Святой Ключ) et le DOM FÉODAL de Bilyarsk (дом феодала ~ la "Maison de l'Éternel") au TATARSTAN

http://cedricfrancoisleclercq.blogspot.fr/2015/08/la-premiere-kaaba-musulmane-etait-kazan.html
Article étayant l'exposé, cliquez l'imlage pour le consulter.


Période du 12ème siècle :

- VLADIMIR 1er
- la Reine MALKA
- SVIATOSLAV 1er
- DJANIKÉ KHANYM (l'Impératrice Jeanne)
- ANDRÉ 1er BOGOLIOUBSKI

les Divers Faits Historiques Marquants de leur Époque :

- L'Union des Mondes Urbains et Nomades avec le Mariage de l'Empereur Vladimir 1er et de l'Impératrice Malka
- La Naissance de Sviatoslav 1er et son Baptême sur le Don
- La Fondation de la Ville de Vladimir : la Ur Biblique
- Le Despotat de Troie : la 1ère Rome
- La Vierge Marie, Cousine de l'Impératrice Malka, choisie pour consulter l'Oracle de Crimée
- La Consultation de l'Oracle et l'Incarnation de l'Empereur Gabriel Radomir (l'Archange Gabriel) en Marie
- La Consultation de l'Oracle Vénusien par les Troyens
- La Naissance de Jésus~André et l'Adoration des Mages : les Reliques de Gabriel Radomir (l'Archange Gabriel) remis à Jésus~André dès sa naissance par l'Empereur, l'Impératrice et leur fils
- L'Enfance et la Jeunesse de Jésus~André
- La Création de l'Évangile~Injil : la Création de la Société Féodalo-Médiévale
- Le Couronnement de la Vierge Marie en Impératrice
- Le Domptage du Cheval d'Asie par Sviatoslav 1er et la Création de la Horde d'Or
- Jésus Christ le Charpentier marchant sur l'eau : André Bogolioubski et la Création de la Barque
- L'Arrivée de Jésus~André à Troie
- L'Ascension de Jésus~André en Crimée : son retour dans la 4ème Dimension
- Les Problèmes Sanitaires de Troie et sa Destruction par la Horde d'Or de Sviatoslav 1er : le Cheval de Troie
- L'Exode des Populations Troyennes vers l'Ouest
- L'Ascension de Marie et son Tombeau
- Les Raisons de la Falsification de l'Histoire de Jésus et de sa mère Marie

https://l.facebook.com/l.php?u=http%3A%2F%2Fcedricfrancoisleclercq.blogspot.fr%2F2017%2F09%2Fdebunkage-qui-sont-les-vrais-rois-mages.html&h=ATPAgPrkpfz8ebLNnhoHnhHmGOM7N8kWBZEg0DpVV5c9rQ5DJ3jd1puE30uFK7KOVaaOZNSeYz7vdWkzdsE7R8sUYIjFMWInoWhy0mau_swWmz8YXtBmWcqedRIFovkIN6NqR9MS5Cu86WSIrD9JQjccvKMnXoYWvdX1OFjPrD4Jhdpunxwqc7bP59bTLQCzeDtvq8gEIjvZ0zZPOY-ySsRum2ByG-V0fwvIARXEF1jx9aRvZGXLu0od-sklLTkIc5rrJe64z5mJMjn5MiMBfNLO
Article étayant l'exposé, cliquez l'image pour le consultez.

Pour mieux comprendre la Réforme Judaïsante et sa falsification de l'histoire de Jésus-Christ, Ivan Grozny invitera le Réformateur Martin Luther dans la Basilique de la Grande Sainte-Sophie pour qu'il lui explique la Pensée Judaïsante. Martin Luther sera même escorté par la Horde d'Ivan Grozny.

Martin Luther s'expliquant devant Ivan Grozny (représenté en Charles Quint).



[JUDÉENS] L'Élève d'Ivan Grozny : JALÂLUDDIN MUHAMMAD AKBAR et les Indes

Avec l'arrivée de la Compagnie de Jésus en Inde avec Ignace de Loyola et Saint-François-Xavier, Ivan Grozny solicitera un Khan Moghol pour conclure une alliance et empécher la propagande de la Réforme Judaïsante aux Indes.

En effet Ignace de Loyola et Saint-François-Xavier apprendront aux indiens d'Asie une nouvelle pensée-forme de leur création : l'HINDOUISME.

Les Jésuites s'inspireront du Slavon (le vieux slave liturgique à gauche) pour créer le Sanskrit Hindou (à droite) : Le SANSKRIT, Une LANGUE SLAVE (Article).

Jésus Christ (à gauche) sera dans l'Hindouisme, le Dieu Krishna (à droite réprésenté avec un Veau : le Veau d'Or) : CHRIST Slave = KRISHNA Hindou.

Ivan Grozny (qui sera connu comme Bairam Khân chez les Moghols) obtiendra l'éducation et la formation du fils du Khan Humâyûn : Jalâluddin Muhammad Akbar.

Le Khan Jalâluddin Muhammad Akbar, élève et vassal d'Ivan Grozny.

Jalâluddin Muhammad Akbar sera formé dès l'âge de 14 ans à la manière et aux mœurs Tartaro-Mongoles pour ensuite régner en tant que vassal sur l'Empire Moghol (le Pakistan et les Indes de nos jours).

"Akbar tenant conseil en présence des jésuites Rodolfo Acquaviva et Francisco Henriques, vêtus de noir." [Source : Wikipedia]

Et pour enrayer le pouvoir de la Compagnie de Jésus aux Indes, Jalâluddin Muhammad Akbar épousera une reine Hindoue pour unir les peuples des Indes.



[JUDÉENS] Le Contrôle de la Transylvanie et de ses Mines d'Or : l'OR d'Ivan Grozny et sa COMPTABILITÉ

En s'installant à Constantinople, Ivan Grozny prendra le contrôle des mines d'or de Transylvanie pour créer un système de comptabilité basé sur un métaux précieux et rare : l'OR et son étalon.

Ancienne mine d'or de Roumanie.

Pour obtenir l'or de Transylvanie, Ivan Grozny rencontrera le prince Jean Sigismond (petit-fils de Sigismond 1er de Pologne) qui dirigera la Hongrie et la Transylvanie, et lui réquisitionnera les mines. Sur l'image de gauche, on constatera Ivan Grozny et Jean Sigismond et sur l'image de droite, Solimane 1er le Magnifique et Jean Sigismond.

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/c/c6/Jan_Zygmunt_Zapolya.jpg
Jean Sigismond, petit-fils de Sigismond 1er de Pologne et cousin de François 1er, qui laissera les mines d'or de Tranylvanie à Ivan Grozny.

Le système commercial d'Ivan Grozny sera basé sur le marché de produits manufacturés (l'Artisanat) et ne développera pas le marché des Services, des Biens Immatériels et Immobiliers comme le "Droit à la Propriété".

Avec ce nouveau système, Ivan Grozny pourra contrôler le marché de son empire où il tiendra personnellement la comptabilité avec son or, pour éviter les dérives et surtout l'Usure (le Riba Musulman).

Les Bases de la Comptabilité sera inventée par Ivan Grozny et ne consernera pas les Services, les Biens Immatériels et Immobiliers.



[JUDÉENS] l'Alliance Sabéenne : le Mariage entre Ivan Grozny et Anastasia Romanovna

Après la trahison de François 1er, qui s'alliera encore une fois avec Paul IV, et toute la propagande de la Réforme Judaïsante, pour garder une alliance avec une partie de l'Europe, Ivan Grozny proposera à la fille d'Henry VIII d'Angleterre, la Reine Élisabeth 1ère d'Angleterre, le mariage pour donner un héritier qui pourra unir toute l'Europe au Monde Tartare. Cette dernière déclinera l'offre et préférera garder son indépendance.

La Reine Élisabeth 1ère d'Angleterre, dont la main sera demandée en mariage par Ivan Grozny pour unir l'Europe de l'Ouest au Monde Tartare.

Ivan Grozny se mariera finalement avec une Sabéenne de Novgorod (Saint-Pétersbourg de nos jours) : Anastasia Romanovna (la Reine de Saba). La famille d'Anastasia sera à l'origine de la future Famille Romanov qui régnera 3 siècle sur la Russie.

La rencontre entre "Ivan Grozny" et "Anastasia Romanovna". [A] Ivan Grosny et Anastasia Romanovna Zakharin ; [B] Salomon et la Reine de Saba ; [C] Justinien Ier et Théodora ; [D] Soliman le magnifique et Roxelane.



[JUDÉENS] Le KANUN de Solimane le Magnifique ~ l'OPRITCHNINA d'Ivan IV le Terrible ~ le TESTAMENT de Salomon : la Compilation du CORAN d'OTHMAN, la Contre-Réforme d'Ivan Grozny

Pour contrôler la propagande de la Bible Falsificatrice de l'Histoire Tartare et de l'Usure, Ivan Grozny, aidé des Mages, compilera dans la Grande Sainte-Sophie une œuvre faisant le rappel philosophique, historique, sociétale, culturelle, poétique, etc... du Monde Tartare que l'on nomme aujourd'hui "CORAN D'OTHMAN", qui est aussi connue comme le "KANUN" turc de Solimane le Magnifique, "l'OPRITCHNINA" d'Ivan IV le Terrible ou encore le "TESTAMENT" de Salomon,

Coran d'Othman conservé en Ouzbekistan, l'une des premières compilations originelles du Coran au 16e siècle.

"Coran d'Othman" signifiant le TESTAMENT (Coran qui vient du slavon "Narok" : le testament) du SEIGNEUR COSAQUE (Othman signifiant "Chef Cosaque" en syriaque, tout comme "Ottoman" en turc et "Ataman" en slave).

"Le Coran d'Othman, sourate 7 (Al-A'raf), versets 86 et 87" [Source : Wikipedia]. La langue Syriaque et le style Koufique (on peut remarquer que les voyelles sont absentes) seront les Vrais Langue et Alphabet ARABE avant leur réforme par les Ottiomans à la fin du 16ème, début du 17ème siècles.

Les Corans d'Othman seront compilés à la main, en langue Syriaque et caractère Koufique sur du parchemin, et seront envoyés à travers les grandes villes de l'empire pour être consultés (Constantinople, Vladimir, Moscou, Alger, Carthage, Kazan, Novgorod, Astrakhan, Samarcande, Agra, etc...).

Pourquoi Ivan Grozny était-il le mieux placé pour parler du Monde Tartare et de ses Prophètes dans le Coran? Pour la simple raison qu'Ivan Grozny est descendant de Vladimir 1er, connu comme le Zacharie~Zakariya (AS) Biblique et Coranique, qui vivra au 12ème siècle et assistera à la naissance de Jésus-Christ.

http://d3.files.namba.net/files/90505331
Pourquoi Ivan Grozny était-il le mieux placé pour parler de la vie de Jésus dans le Coran? Tout simplement parce qu'il est le descendant de Vladimir 1er par Daniel de Moscou, donc le plus prédisposé à parler de l'Histoire de sa famille (cliquez l'image pour agrandir).


L'Histoire du CORAN d'OTHMAN (le Testament du Seigneur Cosaque) :

- Œuvre du Knièz Moscovite IVAN GROZNY
- Écrit entre 1534 et 1543 dans la Basilique de la Grande Sainte-Sophie
- Coran d'Othman réfutant les Bibles Judaïsantes Imprimées d'Europe falsifiant l'Histoire du Monde Tartare
- les Raisons de la Falsification des Origines du Coran et l'Attribution à Muhammad (SAWS)
- Son Aide à l'Explication de Texte : ses Personnages, ses Peuples, ses Lieux et ses Termes.

http://cedricfrancoisleclercq.blogspot.com/2017/06/quest-ce-que-le-coran-dothman-suivi-de.html
Article étayant l'exposé, cliquez l'image pour le consultez.



[JUDÉENS] La Sagesse de Salomon

Il est très intéressant qu'au 16ème siècle, avec la prolifération de Bible imprimée réformatrice, on retrouve notamment des Bibles dont le premier chapitre se nomme "La Sagesse de Salomon", alors que la logique serait la "Genèse". Il est tout naturel qu'à cette époque, l'influence d'Ivan Grozny était très remarquée jusqu'à en faire un chapitre de la Bible.

"La Bible Nouvellement Translatée. - imprimé à Bâle, Jehan Heruage (1555)" : Premier Chapitre, LA SAGESSE DE SALOMON. Pour consulter ce livre, voici le lien : "https://books.google.fr/books?id=oihJAAAAcAAJ&pg=RA6-PA18&dq=bible&hl=fr&sa=X&redir_esc=y#v=onepage&q&f=false"



[JUDÉENS] La Guerre de Livonie

Suite au contrôle de la mer Méditerranée et des mines d'or de Transylvanie par Ivan Grozny, la partie Ouest du Grand-Duché de Lituanie accompagné du royaume du Danemark, de Suède et de Pologne, s'empareront de la Livonie pour bloquer l'accès de la mer Baltique à la marine Tartare via Novgorod (Saint-Pétersbourg de nos jours).

Vue sur Google Earth pour montrer l'isolement du Monde Tartare avec Novgorod, seul point d'accès maritime sur la Baltique, avec le contrôle de la Livonie par les Royaumes de Pologne, du Danemark et de Suède.

La Guerre de Livonie commencera avec Ivan Grozny et durera plus de 30 ans, même après le décès de ce dernier.

Guerre de Livonie en 1558.



[JUDÉENS] La Mort d'Ivan Grozny : LE DERNIER EMPEREUR~PROPHÈTE

Ivan Grozny décèdera dans les années 1560 vers l'âge de 60 ans et sera le dernier empereur de la dynastie Tartaro-Mongole.

Après son décès, il y aura une concurrence sur la succession d'Ivan Grozny. Divers seigneurs se succéderont le trône sans vraiment le conserver, pour au final être attribuée à la belle-famille d'Ivan Grozny, la Famille Romanov et son premier Tsar au début du 17e siècle : Michel 1er, fondateur de la Russie : la Partie Est du Grand-Duché de Lituanie.

Généalogie de la Famille Romanov qui régnera 3 siècles sur la Russie.



Divers liens étayant l'Exposé

Voici différents liens et articles étayant l'exposé (cliquez pour consulter) :





Conclusion Générale

Avec cette toute cette démonstration, nous pouvons dire que :

  • le Pape Paul IV sera l'initiateur de la Réforme Judaïsante à la fin du 15ème siècle, la rupture avec le féodalisme médiéval tartaro-mongol
  • le Pape Paul IV est le Saint-Paul de Tarse Biblique
  • Paul IV reprendra les concepts d'Humanisme initiés déjà par Gémiste Pléthon en Morée
  • Paul IV trouvera un allié dans le Grand-Duché de Lituanie en la personne de Constantin Ostrogski
  • Constantin Ostrogski est le Goliath Biblique
  • Paul IV compilera la Bible d'Ostrog avec Constantin Ostrogski pour revendiquer la Crimée de Jésus Christ ~ Issa Ibn Maryam (AS) et Novgorod au nom du Grand-Duché de Lituanie, et pouvoir former une armée qui repoussera les limites du duché au niveau de Vladimir
  • Michel Glinsky, Hussard Cosaque du Grand-Duché de Lituanie s'alliera avec Vassili III le Grand pour défendre la ville de Vladimir
  • Michel Glinsky est l'Archange Michel~Mikhaïl (AS) Biblique et Coranique
  • Vassili III le Grand est le Prophète-Roi David~Daoud (AS) Biblique et Coranique
  • Michel Glinsky et Vassili III vaincront l'armée de Paul IV et de Constantin Ostrogski à la Bataille de la Vedrocha, et captureront Constantin pour l'interroger et comprendre ses desseins
  • Après cette brillante victoire, Vassili III sera couronné empereur à Vladimir et épousera la nièce de Michel Glinsky : Héléna Glinska.
  • Ce mariage aura pour but d'unifier les peuples et tribus du Grand-Duché de Lituanie au Monde Tartare après que Paul IV les en ait séparé avec Constantin Ostrogski
  • Héléna Glinska est la reine Bethsabée Biblique
  • De l'union de Vassili III et Héléna Glinska naîtra Ivan Grozny ~ Ivan IV le Terrible
  • Ivan Grozny ~ Ivan IV le Terrible est le Prophète Salomon~Souleymane (AS) Biblique et Coranique
  • Vassili III compilera les Psaumes~Zabour pour contrer la propagande de la Bible d'Ostrog
  • Pour renforcer la défense de Vladimir, Michel Glinsky et Vassili III bâtiront le Kremlin de Moscou et sa ville sur les lieux de la Bataille de Koulikovo au 14e siècle
  • Paul IV et Constantin Ostrogski trouveront un nouvel allié en la personne de Sigismond 1er de Pologne et attaqueront une nouvelle fois la ville de Vladimir lors de la Bataille d'Orcha
  • Michel Glinsky et Vassili III les contiendront lors de la Bataille d'Orcha, mais Vassili III succombera à ses blessures et sera enterré sur les lieux de la fondation de la Cathédrale Saint-Basile-le-Bienheureux sur la Place Rouge de Moscou actuelle
  • Suite au décès de Vassili III, Michel Glinshy et sa nièce Héléna Glinska assumeront la régence de l'empire durant la formation du jeune Ivan Grozny
  • Paul IV enverra le neveu de Sigismond 1er, Louis II de Hongrie (futur François 1er) conquérir la Gaule
  • Louis II de Hongrie (futur François 1er) et sa famille sont les Nazaréens Bibliques et les Nasariyan [المسيحيين] Coraniques
  • Le projet de Paul IV et de Louis II de Hongrie (futur François 1er) sera d'isoler l'Abbaye de Cluny, centre politique et religieux de la Gaule
  • Avec la conquête de la Gaule lors de la Bataille de Marignan, Paul IV et Louis II de Hongrie feront bâtir Saint-Nazaire (France de nos jours) sur la Loire avec ses forts et sur le Rhône sera bâtie à Avignon, la nouvelle Papauté
  • Tout comme avec Constantin Ostrogski, Paul IV écrira une nouvelle Bible pour Louis II de Hongrie (futur François 1er) avec un langue de sa création : le Français
  • Cette Bible en français reprendra la vie de Jésus Christ ~ Issa Ibn Maryam (AS) mais déplacée en Palestine
  • Louis II de Hongrie (futur François 1er) tentera de son côté de conquérir Navarre et de détruire l'Abbaye de Cluny mais sera repoussé par la Horde d'Or (l'armée tartaro-mongole) d'Ivan Grozny, assisté du futur roi d'Angleterre, Henry VIII et les Frères Barberousse d'Alger
  • Lors de la Bataille de Navarre, Louis II de Hongrie (futur François 1er) sera capturé par Ivan Grozny
  • Louis II de Hongrie (futur François 1er) deviendra le vassal d'Ivan Grozny et épousera Éléonore de Habsbourg (venant de Novgorod ~ Saint-Pétersbourg de nos jours)
  • De son côté Paul IV formera d'autres érudits au concept de "Commerce" et de "Système Monétaire"
  • Ses nouveaux érudits formés par Paul IV inventeront un nouveau concept, celui de "Banque" et de "Prêt de Devises"
  • Les principaux érudits réformateurs seront Ignace de Loyola, François-Xavier, Martin Luther, Jean Calvin, Éramus de Rotterdam, Thomas Cromwell, etc... Ces différents réformateurs judaïsants chercheront des alliés à leur nouveau système avec différents seigneurs locaux à travers l'Europe, puis une partie de l'Asie et de l'Afrique
  • Ces différents réformateurs compileront de nouvelles bibles, dans de nouvelles langues : les Bibles Protestantes, Anglicanes, etc...
  • Ivan Grozny autorisera Louis II de Hongrie (futur François 1er) à peupler une partie de l'Amérique du Nord, son côté Est
  • Ivan Grozny demandera au Cosaque Ermak Timofeïévitch de peupler le côté Ouest de l'Amérique du Nord via le Détroit de Béring à l'extrême Est de l'Asie
  • Ermak Timofeïévitch est le prophète Noé~Nouh (AS) Biblique et Coranique
  • Ermak partira d'Asie Centrale avec des troupeaux de chevaux et de bovins pour le Détroit de Béring accompagné de tribus tartaro-mongoles voulant peupler les terres vierges d'Amérique du Nord
  • Ermak et les tribus construiront un immense arche pour traverser le Détroit de Béring et y transporter les troupeaux de chevaux et de bovins
  • Arrivés en Amérique du Nord, Ermak et les tribus peupleront les rives Ouest jusqu'au sud de celle-ci
  • Ermak fondera la Ville de Los Angeles et les tribus tartaro-mongoles deviendront les amérindiens et peuples d'Amérique
  • Louis II de Hongrie (futur François 1er) trahira Ivan Grozny et adoptera le concept de "Banque" et laissera la Compagnie de Jésus s'installer à Paris. Pour symboliser cette évènement, il sera créé "La France" (Paris et Sa Grande Couronne de nos jours) avec l'Ordonnance de Villers-Cotterêts signé par Louis II de Hongrie en tant que François 1er :le Premier Roy de France et qui sera le Premier Acte Législative et de Propriété de l'Histoire
  • La Compagnie de Jésus et les Réformateurs sont les Judéens Bibliques et les Yahoudiyan [يهودية] Coraniques
  • Pour lutter contre la propagande de la Réforme Judaïsante et la trahison de certains seigneurs au Monde Tartare, Ivan Grozny s'installera à Constantinople avec une partie de son armée et de mages. Ensemble, ils bâtiront la Basilique Saint-Sophie (la Mosquée Al-Aqsa), leur quartier général. Ce déménagement à Constantinople aura pour but de contrôler la mer Méditerranée aidé des frères Barberousse à Alger
  • Avec la propagande de la Réforme Judaïsante aux Indes, Ivan Grozny formera personnellement le futur empereur moghol qui unira tous les peuples des Indes : Jalâluddin Muhammad Akbar
  • Suite au développement du "Commerce", du "Système Monétaire" et de la "Banque" en Europe, Ivan Grozny créera son propre système de comptabilité basé sur l'or, dont il tiendra personnellement les comptes pour éviter l'Usure (Riba Musulman)
  • Ivan Grozny contrôlera les principales mines d'or d'Europe, celles de Transylvanie
  • Pour unifier l'Europe au Monde Tartare, Ivan Grozny demandera la main à la Reine d'Angleterre et fille d'Henry VIII : Élisabeth 1ère. Elle refusera. Ivan Grozny épousera finalement Anastasia Romanovna (de la famille Romanov)
  • Anastasia Romanovna est la Reine de Saba Biblique
  • Pour nuire à la propagande des bibles imprimées, Ivan Grozny compilera avec les mages de la Grande Sainte-Sophie, un recueil poétique qui fera le rappel de la culture, de la philosophie, de l'histoire, de la science, etc... du monde Tartaro-Mogol : le Coran d'Othman
  • Empêchant l'accès à la mer méditerranée au Judéens, Ivan Grozny se verra attaqué en Livonie par les Grand-Duché de Lituanie, Pologne, Danemark et Suède pour lui priver l'accès à la mer Baltique via Novgorod (Saint-Pétersbourg de nos jours)
  • Ivan Grozny décédera dans les années 1560 et sera le Dernier Empereur de la dynastie Tartaro-Mongole
  • Le décès d'Ivan Grozny engendrera différents conflits sur sa succession où divers seigneurs se succèderont avec de cours règnes
  • Ce sera au début du 17e siècle, que le pouvoir du trône impérial sera récupéré par la belle-famille d'Ivan Grozny : la Famille Romanov et son premier Tsar, Michel 1er, qui s'allieront avec les Réformateurs Judaïsants d'Europe de l'Ouest



----------------------------

Fin de la publication.

Fait par Cédric Leclercq.

https://www.facebook.com/nouvellechronologie/
"La Page des Chronologies Alternatives", page à suivre.

https://www.facebook.com/groups/1103389343116346/
"Déprogrammation Historique", groupe de discussion publique à suivre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire