La ville de La Mecque en Arabie Saoudite, sa Ka'aba et son temple Majid El Haram de nos jours.
Cette exposé comportera 2 parties :
- La première partie vous présentera quand, où et pourquoi fut construite la ville sainte au début de l'époque féodalo-médiévale en Asie sur les bords de la Volga. Cette première partie vous présentera aussi les grands personnages de cette ville sainte.
- La seconde partie vous présentera quand et pourquoi une seconde ville portant son nom sera construite en Arabie. Cette seconde partie vous présentera aussi les divers royaumes et empires qui contrôleront cette ville sainte en Arabie et les raisons de la destruction de la première Makka sur les bords de la Volga au 17ème siècle.
Cette publication remettra la fondation de cette grande ville historique dans sa vrai époque : c'est-à-dire le 14ème siècle de notre ère.
PREMIÈRE PARTIE : La MAKKA TARTARE (celle citée dans le Coran)
Le Passage d'un Astre~Comète à la fin du 13ème siècle
Ce sera vers la fin du 13ème siècle, qu'un Astre~Comète frôlera la Terre près de l'Islande et la Norvège. Les conséquences de cette catastrophe cosmique décalera progressivement de 23 degré l'axe de rotation de la Terre par rapport au plan de l'écliptique, ce qui changera le climat et les saisons terrestres, et déroutera la plupart des peuples qui vivaient entre l'Asie Mineure, l'Asie Occidentale, l'Europe de l'Est et l'Inde. Le climat à cette époque était plus proche des tropiques dans l'hémisphère nord. Par exemple, on retrouvera des mammouths et des palmiers dans les glaces de Sibérie pour que vous vous imaginiez que la Terre, il y a à un peu plus de 700 ans, n'avait pas le même visage qu'aujourd'hui.
Inclinaison de 23 degrés de la Terre par rapport au plan de l'écliptique, résultat d'un passage d'Astre~Comète au 13ème siècle.
"Monde en Collision" et "Mais où est donc passé le Moyen-Âge?" traitent du passage d'objet céleste sur notre planète.
Il faut savoir que la théorie d'un passage d'un objet céleste il y a 700 ans, est démontrée dans le livre du scientifique russe Immanuel Velikovsky, "Mondes en Collision" et dans celui du scientifique français François de Sarre, "Mais où est donc passé le Moyen-Âge".
Le russe Immanuel Velikovsky et le français François de Sarre.
Avec ce passage d'Astre~Comète, nous passeront d'une année à 360 jours et d'une journée de 24 heures, à une année de 365 jours 6 heures et 9 minutes et d'une journée de 23 heures 56 minutes et 4 secondes. Avec la précession des équinoxes, le cycle des saisons arrivera et sera inédit pour l'époque vu que la Terre n'était pas inclinée avant, et que par conséquent le climat (selon où vous vous trouvez sur Terre) ne changeait pas durant l'année terrestre.
Extrait de "Mais où est donc passé la Moyen-Âge" de François de Sarre, page 28.
Cette catastrophe cosmique engendra un "Petit Âge Glaciaire" au 14ème siècle.
"Le petit âge glaciaire (PAG) est une période climatique froide survenue en Europe et en Amérique du Nord du début du 14e siècle à la fin du 19e siècle approximativement. Elle se caractérise par des périodes d'avancées puis de maximum successifs des glaciers, auxquelles correspondent plusieurs minimums de températures moyennes très nets. Elle succède à l'optimum climatique médiéval (OCM), une période plus chaude. Cependant, elle est contemporaine d'une série bien plus longue d'hivers froids, entre les 13e et 20e siècles. Le petit âge glaciaire a d'abord été considéré comme un phénomène global, mais une meilleure connaissance de l'optimum climatique médiéval est venue tempérer cette affirmation.
Ce terme est introduit de manière informelle en 1939 par le géologue François E. Matthes pour désigner la période qu'il venait de vivre à la fin du 19e siècle." [Source et suite de la définition : Wikipédia]
"La chronologie des oscillations du petit âge glaciaire varie
selon les études, mais toutes s'accordent sur une baisse générale de la
température moyenne entre les années 1303 et 1860." [Source : Wikipedia]
Squelette de mammouth retrouvé en Sibérie, résultat du petit âge
glaciaire et de l'inclinaison de 23 degré de la Terre il y a 700 ans.
Au 12ème siècle, c'est-à-dire avant le passage de l'Astre~Comète. La Terre n'était pas inclinée, donc ne connaissait pas les saisons. Les journées étaient toujours les mêmes. La Mer Méditerranée n'existait pas, il n'y avait que 2 grands lacs. Les détroits de Gibraltar et du Bosphore n'existaient pas. Les Peuples vivaient principalement autour du lac (qu'on nommera plus tard la Mer Noire) et de ses affluents. Dans ce qu'on peut appeler l'Asie Centrale, se trouvait des mammouths, les lions, des chevaux et des chameaux.
Vue sur Google Earth pour vous représenter à quoi ressemblait la Terre au 12ème siècle.
Article étayant l'exposé, cliquez l'image pour le consulter.
L'Exode du Patriarche DANIEL DE MOSCOVIE (le Patriarche ABRAHAM~IBRAHIM (AS) Biblique et Coranique)
Vue sur Google Earth des différents lieux qui seront cités dans l'exposé et qui vous permettra de vous repérer.
Le Patriarche Daniel de Moscovie.
Daniel de Moscovie et ses Reflets Historiques =
Daniel de Moscovie, jeune prince de Vladimir (connu comme la Ur Biblique), naîtra au milieu du 13ème siècle, juste après les Croisades. Il assistera au passage de l'Astre~Comète vers la fin du 13ème siècle, dont des morceaux tomberont sur la ville de Iaroslavl (connue comme Rostov la Grande, la Sodome et Gomorrhe Biblique lors de sa destruction ou encore la première Jérusalem Historique). Ivan de Pereslavl (connu comme le Prophète Loth), neveu de Daniel, vivant dans cette ville, perdra sa femme lors de l'incendie de celle-ci.
La ville de Iaroslavl (la "Jérusalem Historique", à ne pas confondre avec la "Jérusalem Biblique" [~Constantinople]) sur les bords de la Volga portera le nom de Sodome et Gomorrhe dans les Bibles des Réformateurs Judaïsants du 16e et 17e siècles qui méprisaient cette ville et en profiteront pour en déformer son histoire (voir plus bas dans l'article pour en apprendre plus sur les Réformateurs Judaïsants des 16e et 17e siècles).
La ville de Iaroslavl (la vraie Jérusalem Historique)
incendiée par des morceaux de l'Astre~Comète à la fin du 13ème
siècle : Loth et ses filles lors de la destruction de Sodome et
Gomorrhe.
La ville de Iaroslavl (la Vraie Jérusalem Historique) était une ville sainte sur les bords de la Volga. C'était un centre religieux et politique où régnait l'empereur et l'impératrice. Généralement, parmi le couple impérial, l'un venait du "Monde Urbain" (les villes), et l'autre du "Monde Nomade" (les tribus).
Le prince urbain de la Rus'Kiev Vladimir 1er (le Prophète Zacharie Biblique et Coranique, le Roi-Mage Balthazar) sera marié avec la princesse nomade des steppes d'Asie Centrale, Sainte-Élisabeth (la reine Malka) au 12ème siècle. Ils régneront à Iaroslavl, centre politique et religieux des mondes urbains et nomades.
De même qu'en Scandinavie, une partie des tribus du nord immigreront vers le Sud (les Balkans) et l'Est (la Moscovie). À la tête de ces tribus nordiques, se trouvera la Famille Paléologue, en l'occurrence Michel XI Paléologue (connu comme le Michel III de Vladimir). Michel IX et son peuple arriveront du côté de Vladimir et voudront prendre le trône à la place de celui de Daniel. Daniel proposera de partager le pouvoir en unissant une personne de chaque famille pour donner un couple impériale : la Famille Paléologue refusera.
Cartes de l'Haplogroupe ADN-Y (celui qui suit la lignée patrilinéaire) montrant l'origine scandinave de "l'haplogroupe I2" qui formait "l'haplogroupe I" avec "l'haplogroupe I1" avant le Passage de l'Astre~Comète.
Michel IX Paléologue (représenté en Michel III de Vladimir) venant de
Scandinavie qui usurpera le trône de Vladimir à Daniel de Moscovie.
Daniel de Moscovie était un maître du logos, la Famille Paléologue n'arrivant pas à dompter sa logique, ils finiront par le jeter aux lions. Daniel s'en sortira en domptant les fauves.
Par la suite, Michel IX demandera à Daniel de sacrifier son fils (pour empêcher toute descendance) si il veut rester à Vladimir : Daniel refusera.
La Famille Paléologue finira par chasser Daniel de Vladimir : la Fameuse Exode Abrahamique ~ Abraham quittant Ur (la ville de Vladimir).
L'Union des Peuples Urbains et des Tribus Nomades : la Fondation de la KAZAN Médiévale sur les bords de la Volga : la MAKKA Tartare (Coranique)
Daniel avec ses femme et ses enfants quitteront Vladimir, rejoindront le peuple de Iaroslavl pour voyager vers l'Est de la Volga et trouver un lieu où ils pourront construire un nouveau centre religieux et politique.
Daniel (représenté en Abraham) quittant Vladimir avec sa famille et son peuple.
Daniel sollicitera le Khan Özbeg (le Melchisédech Biblique), seigneur nomade vivant dans les steppes d'Ouzbékistan, pour s'unir et bâtir un nouveau centre religieux et politique : la fameuse "Alliance de Dieu avec Abraham", l'alliance qui unira le monde urbain et nomade.
Daniel (représenté en Abraham) demandant de l'aide au Khan Özbeg (représenté en Melchisédech) (peinture de Peter Paul Rubens à gauche et Dirk Bouts à droite).
Ce sera au début du 14ème siècle que Daniel, sa famille, son peuple et le Khan Özbeg, bâtiront la Kazan Médiévale sur les bords de la Volga : la Vraie MECQUE Coranique (connu aussi comme la Mycènes Grecque ou encore la Bulgar, Bilyarsk et Bilär Tatares).
La Mecque Tartare (représentée en Bilär Médiévale).
Près de cette ville, ce trouve une source qui sort du milieu d'une montagne que l'on nomme la SAINTE CLÉ (Svyatoy Klyoutch ~ Святой Ключ en Russe) : la Source ZAM-ZAM.
La source de la Sainte-Clé (Svyatoy Klyoutch ~ Святой Ключ en Russe) au Tatarstan près de Bilyarsk : la vraie source Zam Zam.
Près de cette ville, ce trouve un temple cubique dont les extrémités sont orientés avec les points cardinaux dont les fidèles font le tour 4 fois à l'extérieur, 3 fois à l'intérieur : la KA'ABA ABRAHAMIQUE.
Le temple cubique de Bilyarsk au Tatarstan se nommant le DOM FÉODAL ("дом феодала" en Russe), faisant 11 mètres de côté avec les extrémités orientées vers les points cardinaux : la vraie Ka'aba Abrahamique.
Près de cette ville et de ce temple cubique, se trouve un grand temple : la MASJID EL HARAM Coranique.
Vue aérienne des fondations du grand temple se trouvant à côté de la Ka'aba Abrahamique (le Dom Féodal) à Bilyarsk au Tatarstan : la Masjid El Haram.
Près de cette ville et de cette source, ce trouve 3 pierres noires provenant des morceaux de l'Astre~Comète tombés à Iaroslavl dont les fidèles font 7 fois le tour : la PIERRE NOIRE Coranique.
Les 3 pierres noires de la Sainte Clé au Tatarstan : la Pierre Noire Coranique.
Près de cette ville et de ces pierres noires, ce trouve des sapins décorés de guirlandes : les GUIRLANDES Coraniques (Sourate 5, versets 2 et 97) et le SAPIN DE NOËL Chrétien.
Les sapins et les buissons enguirlandés de la Sainte Clé au Tatarstan : les Guirlandes Coraniques et le Sapin de Noël Chrétien.
Article étayant l'exposé. Cliquez sur l'image pour le consulter.
KAZAN~BULGAR~BILÄR~BILYARSK en TARTARIE, Capitale Religieuse et Politique du Monde Médiévale
Article étayant l'exposé. Cliquez sur l'image pour le consulter.
Période du 13ème au 14ème siècle :
- Le Patriarche DANIEL de MOSCOVIE (Saint-Daniel ~ Proétos ~ Sigmund)
- Son Premier Fils, GEORGES III DE MOSCOVIE (Saint-Georges ~ Persée ~ Siegfried)
- Son Second Fils, IVAN 1er KALITA (Saint-Eustache ~ Bellérophon ~ Sinfjötli)
- Son Premier Fils, GEORGES III DE MOSCOVIE (Saint-Georges ~ Persée ~ Siegfried)
- Son Second Fils, IVAN 1er KALITA (Saint-Eustache ~ Bellérophon ~ Sinfjötli)
les Divers Faits Historiques Marquants de leur Époque :
- La passage d'un Astre~Comète à la fin du 13ème siècle
- L'incendie de la 1ère Jérusalem Historique (Iaroslavl)
- L'exode d'Abraham et des tribus Slavo-Aryennes (Tartare)
- La fondation de la Makka Tartare (la Kazan Médiévale) sur les bords de la Volga
- La construction de la Ka'aba Abrahamique (le Dom Féodal de Bilyarsk)
- L'union des Tribus Nomades et des Peuples Urbains
- L'enlèvement de la Future Impératrice par Michel IX Paléologue (Michel III de Vladimir)
- La capture de Michel IX Paléologue à la Bakka Coranique (- Baccasaraï en Crimée) par Georges
- La fondation d'Astrakhan sur les bords de la mer Caspienne
- Les fondations de Cologne et de Cluny en Europe de l'Ouest
- Le développement de la Horde d'Or (l'Armée Cosaque des steppes d'Asie Centrale)
Article étayant l'exposé. Cliquez sur l'image pour le consulter.
Les Grands Personnages Historiques de la MAKKA Tartare :
GEORGES DE MOSCOVIE
(le Prophète Ismaël~Ishmaïl (AS) Biblique et Coranique ~ le Saint-Georges de Lydda de la Légende Dorée)
Le Prince Georges III de Moscovie.
Georges III de Moscovie et ses Reflets Historiques =
Les Reflets Historiques selon les différentes cultures.
Georges sera le premier fils de Daniel, il naîtra à la fin du 13e siècle. Celui-ci participera à la fondation de la Makka Tartare avec son père. Et pour donner un nouvel empereur et impératrice au monde urbain et nomade, Daniel proposera au Khan Özbeg que la fille de ce dernier se marie avec Georges et donner un couple impérial qui régnera sur Makka (comme l'on faisait à Iaroslavl).
Ne voulant pas un nouvel empereur et une nouvelle impératrice faisant de l'ombre à son pouvoir, le prince de Vladimir et cousin de Daniel, Michel IX Paléologuie, enlèvera la femme de Georges. Ce dernier capturera Michel IX et le présentera devant le Khan Özbeg. Georges exécutera lui-même Michel IX et placera à la tête de Vladimir son frère Ivan 1er Kalita (connu comme le Prophète Isaac~Ish'aq (AS) Biblique et Coranique ou encore le Saint-Eustache de Rome de la Légende Dorée)
Michel IX Paléologue (représenté en Michel III de Vladimir), usurpateur du trône de Daniel de Moscovie à Vladimir, qui enlèvera la femme de Georges pour empêcher toute union entre les mondes urbains et nomades.
Georges (représenté en Saint-Georges de Lydda) délivrant sa femme en terrassant la "Wyverne Couronnée" (caricature de Michel IX Paléologue).
Les Grands Personnages Historiques de la MAKKA Tartare :
DIMITRI 1er DONSKOÏ
(le Prophète Élisée~Elisha (AS) Biblique et Coranique)
Le Prince Dimitri 1er Donskoï.
Dimitri 1er Donskoï et ses "Reflets Historiques" =
Les Reflets Historiques selon les différentes cultures.
Dimitri sera le fils de Georges et de la fille du Khan Özbeg. Il naîtra durant la première moitié du 14ème siècle.
Dimitri régnera à Makka sur les bords de la Volga pendant que son cousin et fils d'Ivan 1er Kalita, Jean VI Cantacuzène (le Prophète Jacob~Yacoub (AS) Biblique et Coranique) régnera à Constantinople sur les bords du Bosphore.
Le Gouverneur~Moine de Constantinople et de Morée, Jean VI Cantacuzène, le cousin de Dimitri.
Après l'assassinat par ses frères du dignitaire de Morée, Manuel Cantacuzène (le Prophète Joseph~Youssef (AS) Biblique et Coranique), fils de Jean VI Cantacuzène, la fratrie décidera de prendre la ville de Vladimir. Dimitri, aidé de Saint-Serge de Radonège (le Prophète Élie~Ilyas (AS) Biblique et Coranique), fabriqueront l'Acier de Damask grâce à la Pierre Noire issu de l'Astre~Comète et extermineront la fratrie Cantacuzène lors de la Bataille de Koulikovo qui se déroulera sur les lieux de la fondation de Moscou.
Saint-Serge de Radonège aidé de Dimitri~Élisée, forgeront le premier acier : "l'Acier de Damask" à partir de la "Pierre Noire Coranique".
La bataille de Koulikovo en 1380 opposant l'Est contre l'Ouest.
Après la Bataille de Koulikovo et la mort de Jean VI Cantacuzène, le trône de Constantinople se trouvant vacant, Dimitri placera à la tête de celle-ci le dignitaire Manuel II Paléologue et formera un érudit pour épauler ce dernier : Gémiste Pléthon (le Haman Biblique et Coranique).
Gémiste Pléthon (à gauche), élève de Dimitri, sera le futur maître à penser du gouverneur de Constantinople, Manuel II Paléologue (à droite).
Période du 14ème siècle
- SAINT-SERGE de RADONÈGE
- DIMITRI 1er DONSKOÏ
- JEAN VI CANTACUZÈNE
- MANUEL CANTACUZÈNE
- DIMITRI 1er DONSKOÏ
- JEAN VI CANTACUZÈNE
- MANUEL CANTACUZÈNE
les Divers Faits Historiques Marquants de leur Époque :
- Les Starets et les Sheikhs : la SAGESSE DIVINE (le Soufisme)
- La Fondation de SAMARCANDE
- L'Énigme du Sphinx ou comment Jean VI Cantacuzène annihilera la Peste Noire de 1348
- L'Alliance entre les Cantacuzène et les Paléologue
- L'Assassinat de Manuel Cantacuzène par ses propres frères
- La Création de l'ACIER DE DAMASK
- La Caverne de ÇUFUT QALE à Baccasaraï en Crimée
- La Bataille de KOULIKOVO
- La Place Rouge de MOSCOU
- Les CHAMPS-ÉLYSÉES
Article étayant l'exposé, cliquez l'image pour le consulter.
Les Grands Personnages Historiques de la MAKKA Tartare :
ULUGH MUHAMMAD GENGHISID KHAN
(le Prophète Mahomet~Muhammad (SAWS) Coranique)
Vue sur Google Earth des différents lieux qui seront cités dans l'exposé et qui vous permettra de vous repérer.
Ulugh Muhammad Genghisid Khan.
Ulugh Muhammad Khan et ses "Reflets Historiques" =
Les Reflets Historiques selon les différentes cultures.
Ulugh Muhammad Khan sera le petit-fils de Dimitri. Il naîtra au début du 15ème siècle.
Ulugh Muhammad Khan régnera à Makka durant le 15ème siècle pendant que Constantin XI Paléologue (le Pharaon Biblique et Coranique) régnera sur Constantinople et la Morée (la Roumélie ~ le Péloponnèse Grec).
Constantin XI Paléologue (le Pharaon Biblique et Coranique), gouverneur de Constantinople au 15ème siècle.
Gémiste Pléthon (le Haman Biblique et Coranique), maître à pensée de Constantin XI Paléologue et de son père Manuel II, sera formé par le grand-père d'Ulugh Muhammad Khan, Dimitri 1er Donskoï. Ce dernier lui enseignera les bases de la philosophie féodalo-médiévale : la Sagesse Divine (que l'on peut appeler le "Soufisme Tartare"). Gémiste Pléthon réformera cette dernière en "Humanisme Grec" (le "Chiisme d'Haman"), inventera le système monétaire (le Veau d'Or) en Morée et abusera Constantin et le peuple en leur faisant croire que la Terre est plate et que le Soleil tourne autour.
Période du 14ème au 15ème siècle
GÉMISTE PLÉTHON, le Ministre de l'Empereur Byzantin CONSTANTIN sera :
- l'initiateur du VEAU d'OR (le Système Monétaire)
- l'initiateur du CULTE de MITHRA (la Valorisation des Produits)
- l'initiateur de l'HUMANISME (Chiisme d'Haman)
- l'initiateur de la PYRAMIDE SOCIALE
- l'initiateur du modèle astronomique de la TERRE PLATE
- l'initiateur du GREC ANCIEN
- l'initiateur de la Culture HELLÉNIQUE
- le compilateur de L'ILIADE et L'ODYSSÉE (aidé de Cosme de Médicis)
- le Maître à Pensée de PHARAON (Constantin XI Paléologue)
- l'initiateur du CULTE de MITHRA (la Valorisation des Produits)
- l'initiateur de l'HUMANISME (Chiisme d'Haman)
- l'initiateur de la PYRAMIDE SOCIALE
- l'initiateur du modèle astronomique de la TERRE PLATE
- l'initiateur du GREC ANCIEN
- l'initiateur de la Culture HELLÉNIQUE
- le compilateur de L'ILIADE et L'ODYSSÉE (aidé de Cosme de Médicis)
- le Maître à Pensée de PHARAON (Constantin XI Paléologue)
Cliquez l'image pour consulter l'article.
Voyant le système féodalo-médiéval se réformer, Saladdin Moussa Pasha (le Prophète Moïse~Moussa (AS) Biblique et Coranique) sollicitera son neveu Constantin XI Paléologue pour lui expliquer que Gémiste Pléthon le manipule et qu'il faut arrêter d'utiliser le Veau d'Or (système monétaire) en Morée car cela engendre la misère. Constantin accepte de changer son système politique si seulement Saladdin Moussa Pasha lui démontre que la Terre est ronde et tourne bien autour du Soleil.
Moïse (Saladdin Moussa Pasha) et Aaron (Jamshid Al-Kashi) devant Pharaon (Constantin XI Paléologue), par le Maître de la Famille de Dinteville (1537).
Saladdin Moussa Pasha accompagné de son frère Jamshid Al-Kashi (le Prophète Aaron~Haroun (AS) Biblique et Coranique) et de son neveu Ulugh~Muhammad iront à Samarcande rejoindre Aladdin Ali Qushji (l'imam Ali Ibn Abi Talib) pour construire un laboratoire astronomique et y établir les Mathématiques, l'Astronomie, les Tables Sultaniennes (le Livre~Kitaba Coranique ~ les Tables de la Loi Biblique) et l'Astrolabe (la Torah~Tawrat Coranique ~ l'Almincantarat Arabe), ce qui permettra de démontrer à Constantin que la Terre est ronde et qu'elle tourne bien autour du Soleil.
L'Observatoire Astronomique de Samarcande et son Sextant Géant.
Les Tables Sultaniennes (le Livre~Kitaba Coranique ~ les Tables de la Loi Biblique).
L'Astrolabe (la Torah~Tawrat Coranique ~ l'Almincantarat Arabe).
Saladdin Moussa Pasha présentera les Tables Sultaniennes et l'Astrolabe à Constantin, qui trop influencé par son maître à penser Gémiste Pléthon, le dénigrera et le chassera de Constantinople. Saladdin Moussa Pasha, ne voulant pas laisser le peuple de Constantinople et de Morée à la merci de la tyrannie de Constantin, il sollicitera encore une fois son neveu Ulugh Muhammad Khan, Ataman (chef) de la Horde d'Or (la plus grande armée médiévale) pour venir renverser Constantin.
Ulugh Muhammad Khan, grâce au développement des mathématiques, forgera la première épée courbée à partir de l'Acier de Damask : le sabre ZULFIKAR (la Excalibur Britannique).
Zulfikar (la Excalibur Britannique) sera le premier sabre forgé.
Le siège de la Prise de Constantinople en 1453 ne durera que quelques semaines. Lorsque que Ulugh~Muhammad contrôlera la ville, il bâtira la Petite Sainte-Sophie (la AL-QUDS Coranique ~ le premier Temple de la Sagesse), fera venir des morceaux de la Pierre Noire Coranique transportés dans l'Arche d'Alliance et régnera sur Constantinople jusqu'à sa mort.
L'Arrivée d'Ulugh Muhammad Khan (représenté en Mehmet II Fatih) à Constantinople.
La Petite Sainte-Sophie (l'Église des Saint-Serge-et-Bacchus) sera bâtie par Ulugh Muhammad Khan après la prise de Constantinople en 1453 : la Al-Quds Coranique, le Temple du Rocher abritant des morceaux de la Pierre Noire Coranique.
L'Arrivée de l'Arche d'Alliance transportant des morceaux de la Pierre Noire Coranique dans le temple de la Petite Sainte-Sophie à Constantinople.
L'image médiévale des objets stockés dans le Tabernacle biblique.
Sont visible douze morceaux écrasés (les morceaux de la Pierre Noire Coranique) et comprimés donnés par Dieu au prophète Moïse.
Source venant du vieux livre "Cosmas Indicopleustes". Source [398] Fig. 34, à la page 123.
Sont visible douze morceaux écrasés (les morceaux de la Pierre Noire Coranique) et comprimés donnés par Dieu au prophète Moïse.
Source venant du vieux livre "Cosmas Indicopleustes". Source [398] Fig. 34, à la page 123.
Les 5 Grands Scientifiques de Samarcande au 15ème siècle :
- ULUGH MUHAMMAD GENGHISID KHAN
- SALADDIN MOUSSA PASHA
- ALADDIN ALI QUSHJI
- JAMSHID AL-KASHI
- MUHAMMAD KHAFOVI
- SALADDIN MOUSSA PASHA
- ALADDIN ALI QUSHJI
- JAMSHID AL-KASHI
- MUHAMMAD KHAFOVI
les Divers Faits Historiques Marquants de leur Époque :
- La Compilation des Tables Sultaniennes (les Mathématiques)
- La Création de l'Astrolabe (l'Astronomie)
- Le Calcul de PI, SINUS, COSINUS et PHI
- Le Calcul de la Rotation et de la Révolution Terrestre
- La Prise de Constantinople en 1453
- La Construction de la Petite Sainte-Sophie (la 1ère Médersa de Constantinople)
Article étayant l'exposé. Cliquez sur l'image pour le consulter.
Informations Complémentaires à savoir sur la MAKKA Tartare
Voici quelques informations complémentaires que vous devez savoir sur la Makka Tartare :
- Ce sera au 15ème siècle et l'avènement de la langue Syriaque~Araméenne qu'on lui donnera le nom de "Makka" qui signifie "Le Marteau", car la ville était spécialisée dans la forge et la métallurgie, d'ailleurs c'est même de là-bas que l'on forgera l'Acier de Damask.
- La Ville de Makka et son Hajj sur les bords de la Volga étaient ouvert à tous.
- Les Armoiries de Makka sur les bords de la Volga sont la "Caricature de la Wyverne Couronnée", souvenir du combat entre Georges~Ismaël et Michel III.
La caricature de la Wyverne Couronnée, symbole de la ville de Kazan (la Makka Tartare), souvenir du combat entre Georges~Ismaël et Michel III.
SECONDE PARTIE : La MAKKA OTTOMANE (celle construite sur la péninsule arabique)
Nous sommes au 16ème siècle et en pleine Réforme Judaïsante (la réforme du système féodalo-médiéval tartare). La réforme Judaïsante des 16e et 17e siècles est la création des royaumes et empires (inédit pour l'époque) adoptant le Veau d'Or (système monétaire) repris de Gémiste Pléthon au 15ème siècle. Le premier royaume créé sera le Duché de France en 1539 avec la signature de l'Ordonnance de Villers-Cotterêts (le premier acte de propriété de l'histoire) par le prince gaulois Lérian : le premier Roy de France, François 1er.
Le Réformateur Judaïsant Martin Luther (père de la Bible Protestante et de la langue Allemande) brûlant les œuvres de l'ancienne culture tartaro-mongol.
Carte du 16ème siècle d'Abraham Ortélius montrant le Duché de France en pleine Gallia (la Gaule en latin ~ la Galilée Biblique)
Ordonnance de Villers-Cotterêts, le premier acte de propriété de l'Histoire, signé par le Prince Gaulois Lérian : le Roy François 1er.
Le Prince Gaulois Lérian sur les 2 images à gauche provenant des teintures du musée d'Écouen "Lérian et Lauréole" (on pourra reconnaître le futur François 1er) et tout à droite, le Roy François 1er après son sacre en 1539.
Par la suite, les Réformateurs Judaïsants partiront à travers le monde pour trouver des seigneurs locaux et créer de nouveaux royaumes et empires pour entretenir le commerce grâce au Système Monétaire (Veau d'Or).
La FRANCE "Millénaire" est un Mythe : pour les grands cartographes tels
que A. ORTÉLIUS (16e siècle), G. MERCATOR (16e siècle), G. DELISLE (18e
siècle), etc... la France n'est qu'un Duché au niveau de l'Ile-de-France
actuelle dans un pays se nommant GALLIA (en français, la Gaule)
Article étayant l'exposé. Cliquez sur l'image pour le consulter.
Vue sur Google Earth des différents lieux qui seront cités dans l'exposé et qui vous permettra de vous repérer.
La Compilation des Bibles et du Coran au 16ème siècle
Ce sera au début du 16e siècle que les réformateur judaïsants compileront des Bibles en divers langues pour réformer le système sociétal tartaro-mongol et déformer la vie des grands personnages historiques tartares (principalement la vie d'André Bogolioubski, le vrai Jésus Christ ~ Issa Ibn Maryam (AS), père fondateur du système sociétal féodalo-médiéval au 12ème siècle).
André Bogolioubski, père du système sociétal féodalo-médiéval au 12ème siècle : le vrai Jésus-Christ ~ Issa Ibn Maryam (AS).
Le premier réformateurs judaïsant à avoir compilé la Bible, sera le Pape Paul IV (Paul III ~ Saint-Paul) avec la Bible d'Ostrog (écrit en slave) pour que l'Europe Occidentale prenne son indépendance au monde tartare.
Le principale Réformateur Judaïsant du 16ème siècle : le Pape Paul IV (le Pape Paul III ~ le Saint-Paul Biblique).
Bible d'Ostrog, la première Bible compilée en 1499 par Paul IV et Constantin Ostrogski et écrite en slave.
Par la suite d'autres l'imiteront comme le réformateur judaïsant Martin Luther qui écrira la Bible Protestante en allemand ou encore le réformateur judaïsant Thomas Cromwell qui écrira la Bible Anglicane en anglais.
Martin Luther et Thomas Cromwell : 2 grands réformateurs judaïsants du 16ème siècle.
L'Empereur Tartaro-Mongol de l'époque du 16e siècle, Ivan Grozny ~ Ivan IV le Terrible (connu comme le Solimane 1er le magnifique Ottoman, le Prophète Salomon~Souleymane (AS) Biblique et Coranique ou encore l'Empereur Charles Quint Germanique) qui gouvernait entre Constantinople, Vladimir et Moscou, voyant l'expansion des Bibles falsificatrices de la pensée et de l'histoire tartare, décidera de compiler un testament qui fera le rappel historique, philosophique, culturel, etc... du monde tartare : le Coran d'Othman (connu comme le Kanun de Solimane 1er le magnifique, l'Opritchnina d'Ivan Grozny ou encore le testament du Prophète Salomon).
L'Empereur Tartaro-Mongol du 16ème siècle : Ivan Grozny, régnant entre Constantinople, Vladimir et Moscou.
Casque de l'Empereur Ivan Grozny avec écrit en style coufique "ALLAH MUHAMMAD" 7 fois autour du casque (ligne du haut) et en slave "SHELOM (Salomon en russe) KNIÈZ IVAN VASSILI" (ligne du bas).
Le Coran d'Othman ("Othman" signifiant "Ataman" en Syriaque~Araméen, c'est-à-dire le "Chef de la Horde d'Or", le statut d'Ivan Grozny) sera compilé en langue Syriaque~Araméenne (la vraie langue Arabe) et écrit à la main sur parchemin. Plusieurs copies du Coran d'Othman seront envoyés ensuite dans les grandes villes du monde tartare pour empêcher l'expansion de la réforme judaïsante.
Le Coran d'Othman : le Testament d'Ivan Grozny faisant concurrence aux Bibles des Réformateurs Judaïsants.
Période des 15ème et 16ème siècles
- VASSILI III le Grand (Sélim 1er ~ Conan Mériadec ~ Philippe 1er)
- HÉLÉNA GLINSKA (Ayse Hafsa ~ Sainte-Ursule ~ Jeanne 1ère)
- SHELOM IVAN VASSILI ~ IVAN IV le Terrible (Solimane 1er ~ Salomon 1er ~ Charles Quint)
- HÉLÉNA GLINSKA (Ayse Hafsa ~ Sainte-Ursule ~ Jeanne 1ère)
- SHELOM IVAN VASSILI ~ IVAN IV le Terrible (Solimane 1er ~ Salomon 1er ~ Charles Quint)
les Divers Faits Historiques Marquants de leur Époque :
- la Réforme Judaïsante
- la Compilation de la 1ère Bible
- la Bataille de la Vedrocha
- la Construction du Kremlin de Moscou
- la Compilation des Psaumes
- le Mariage entre Vassili III et Héléna Glinska
- la Bataille d'Orcha
- la Construction de la Cathédrale Saint-Basile-le-Bienheureux à Moscou
- l'Éducation d'Ivan Grozny et la Régence d'Héléna Glinska
- la Conquête de la Gaule Celtique par le Prince Gaulois Lérian
- la Création de la Papauté d'Avignon
- les Batailles de Navarre et de Venise : le Pardon du Knièz Ivan Grozny au Prince Gaulois Lérian
- la Conquête de l'Amérique par son côté Est et Ouest
- la Création de la France, de sa Nouvelle France, de la Banque et de la Compagnie de Jésus
- le Développement des Royaumes et l'Indépendance de l'Europe face à la Tartarie
- la Compilation du Coran d'Othman
- la Guerre de Livonie
Article étayant l'exposé. Cliquez sur l'image pour le consulter.
La Réforme Judaïsante du 16e et 17e siècles :
La Création du TSARAT de RUSSIE
Contrairement à l'Histoire Officielle, la Russie n'est pas millénaire. La Russie sera créée au 16e siècle par la famille Romanov sur les territoires de l'ancienne Rus'Kiev et Grand-Duché de Lituanie. Michel 1er Romanov venant de Novgorod (Leningrad ~ Stalingrad ~ Saint-Pétersbourg) sera le créateur du Tsarat de Russie.
Michel 1er Romanov (à gauche), le premier Tsar de Russie et fondateur de la Russie, avec comme initiateur, le Pape Urbain VIII (à droite).
Les cartes du Grand-Duché de Lituanie (à gauche) et de la Rus'Kiev (à droite), les ancêtres de la Russie.
Carte du 16ème siècle d'Abraham Ortélius, "Tipus Orbis". On peut constater que la Russie se trouve au niveau de la Rus'Kiev et du Grand-Duché de Lituanie et ne ressemble pas à l'ex URSS ou encore la Fédération Russe de nos jours. On peut constater aussi que une grande partie de l'Asie se nomme "la Tartarie".
Michel 1er Romanov gardera la Culture Tartare, le Coran d'Ivan Grozny, les Langues Slave et Arabe dans son Tsarat.
Encore au 17ème siècle, la Culture Tartare était présente dans le Tsarat de Russie : Casque du Tsar Alexis 1er Romanov avec la croix orthodoxe,
l'icône de Saint-Michel et le Verset 13 de la Sourate 61 du CORAN : "Et
il vous accordera d'autres choses encore que vous aimez bien : un
secours [venant] d'Allah et une victoire prochaine. Et annonce la bonne
nouvelle aux croyants." Casque fabriqué juste avant la réforme du Soufisme Tartare.
La Réforme Judaïsante du 16e et 17e siècles :
La Création du SULTANAT OTTOMAN et du Soufisme Ottoman
Contrairement à l'Histoire Officielle, l'Empire Ottoman n'est pas né au 13ème siècle avec Osman 1er mais avec le Cosaque Mehmet III à la fin du 16e siècle.
Le Cosaque Mehmet III, fondateur de l'Empire Ottoman.
Ce sera le Roy de France Henry IV qui cherchera un allié en Méditerranée pour créer un royaume qui contrôlera les côtes sud de cette dernière. Henry IV trouvera Mehmet III. Henry IV enverra un réformateur judaïsant et diplomate français du nom de François Savary de Brèves à Constantinople pour aider Mehmet III.
Le Roy de France Henry IV, allié du Cosaque Mehmet III.
François Savary de Brèves aidera le Cosaque Mehmet III à se créer un empire inspiré du monde Tartare : l'Empire Ottoman ("Ottoman" du turc signifiant "Ataman" en slave : "le chef de horde cosaque") avec comme capitale, la ville de Constantinople.
François Savary de Brèves créera le Soufisme Ottoman pour Mehmet III en prenant le Coran d'Ivan Grosny et l'attribuant à Ulugh~Muhammad (faisant oublier la vraie œuvre de ce dernier : les Tables Sultaniennes et l'Astrolabe). De même, François Savary de Brèves créera une nouvelle langue et un nouvel alphabet : l'Arabe, en s'inspirant du Syriaque~Araméen utilisé dans le Coran (il profitera pour changer le sens de quelques mots pour pouvoir déformer le sens du Coran d'Ivan Grozny).
L'alphabet Arabe que l'on connaît aujourd'hui sera l'œuvre du français François Savary de Brèves à la fin du 16e siècle pour les ottomans.
François Savary de Brèves conseillera aussi à Mehmet III de créer une nouvelle MAKKA pour sa nouvelle religion, le Soufisme Ottoman. Mehmet III créera l'Arabie sur la péninsule que l'on connaît aujourd'hui en y construisant 2 villes : Médine (en sachant que Médine est le nom syriaque~araméen pour désigner la ville de Constantinople dans le Coran) et Makka.
L'expansion de l'Empire Ottoman, on peut constater qu'il contrôlait la majeure partie des côtes méditerranéennes et de la mer Rouge. Normal, l'Empire Ottoman entretenant le commerce avec l'Europe.
Carte du 16ème siècle d'Abraham Ortélius, "Tipus Orbis". On créera l'Arabie, la ville de Médine et de Makka dans la péninsule désertique entre l'Asie et l'Afrique, lieux très peu peuplés où personnes ne pouvaient témoigner qu'il n'y avait rien avant.
Plus tard, le fils de Mehmet III, Ahmet 1er fera bâtir un temple tout en s'inspirant du temple bâti par Ivan Grozny au 16e siècle (la Grand Sainte-Sophie ~ la Al-Aqsa Coranique) : la Mosquée Sultanahmet à Constantinople dont la Qibla~Cible sera la ville de Makka en Arabie.
Le Sultan Ahmet 1er, fils de Mehmet III.
La Mosquée Sultanahmet (dite "la Mosquée Bleue") de Constantinople (aujourd'hui Istanbul) aura comme initiateur le Sultan Ahmet 1er qui s'inspira de la Grande Sainte-Sophie d'Ivan Grozny (la Al-Aqsa Coranique).
La 1ère QIBLA :
- le Temple AL-AQSA (le temple de l'Axe), c'est-à-dire la Basilique Sainte-Sophie à Istanbul
- la ville de BAKKA, c'est la ville de Baccasarai, c'est-à-dire Bakhtchissaraï en Crimée avec son Monastère Troglodyte de l'Assomption de la Vierge
- la KA'ABA, c'est le temple cubique de Svyatoy Klyuch (la Sainte-Clé ~ Святой Ключ) au Tatarstan
La 2nde QIBLA :
- la Mosquée Bleue Sultanahmet à Istanbul
- la KA'ABA Mecquoise d'Arabie Saoudite
Les 2 axes de la Qibla font environ 2350km entre Constantinople~Istanbul et leurs temples cubiques respectifs.
Plus tard, le fils d'Ahmet 1er, Osman II commandera un Coran écrit avec le nouvel alphabet ottoman : l'Arabe que l'on connaît aujourd'hui.
Le Sultan Osman II qui commandera un Coran écrit avec le nouvel alphabet Arabe des ottomans.
Le "Coran Osmanien" avec une reliure, les voyelles et les annotations que l'on connaît de nos jours sera l'œuvre des ottomans au 17ème siècle initié par Osman II. Les perses feront de même à la même époque, mais avec l'alphabet perse.
Plus tard, le fils d'Ahmet 1er et frère d'Osman II, Mourad IV imposera dans le sang toutes les réformes faîtes par sa famille à l'Empire Ottoman dont certains peuples se révolteront.
Le Sultan Mourad IV, qui imposera les réformes de sa famille dans le sang.
La Réforme Judaïsante du 16e et 17e siècles :
La Création de la PERSE et du Chiisme
Contrairement à l'Histoire Officielle, la Perse n'est pas née au 8ème siècle avec la dynastie Abbasside et As-Saffah mais avec le Cosaque Abbas 1er à la fin du 16ème siècle.
Le Cosaque Abbas 1er, fondateur de la Perse.
Ce sera le Royaume d'Angleterre qui cherchant des alliés au Moyen-Orient au 16ème, trouvera le seigneur local Abbas 1er pour fonder la Perse.
Carte du 16ème siècle d'Abraham Ortélius, "Tipus Orbis".
Le Cosaque Abbas 1er sera aidé par le réformateur judaïsant et diplomate anglais Robert Shirley.
Le Réformateur Judaïsant et Diplomate Anglais Robert Shirley, qui aidera le Cosaque Abbas 1er à créer la Perse.
Robert Shirley inventera la langue et l'alphabet perse, l'histoire de la Perse et la dynastie Abbassides (de l'anglais "Abbas - Side" : le coté d'Abbas) pour le Cosaque Abbas 1er.
L'alphabet perse, œuvre de Robert Shirley inspirée du Syriaque~Araméen Tartare.
Robert Shirley créera aussi une nouvelle religion, le Chiisme, qui aura comme texte source le Coran. Et comme les Ottomans, Robert Shirley attribuera le Coran à Ulugh~Muhammad pour oublier l'ancien initiateur, Ivan Grozny.
Le Chiisme Perse, le courant Soufie Tartare réformé au début du 17ème siècle.
La Réforme de la Russie par PIERRE 1er ROMANOV et l'Adoption de l'Orthodoxie au début du 18ème siècle
Le Tsar Pierre 1er Romanov dit "Pierre le Grand", le réformateur de la Russie au début du 18ème siècle.
Ce sera à partir du règne du fils d'Alexis 1er Romanov, c'est-à-dire Pierre 1er Romanov, dit "Pierre Le Grand", que ce dernier rencontrera Louis XIV et la Compagnie de Jésus au Château de Versailles, et décidera d'adopter la Culture Européenne et de réformer la Russie. Pierre 1er Romanov fera interdire la langue Arabe (le Syriaque~Araméen), le Coran d'Ivan Grozny, Allah et de faire du Prophète Mahomet~Muhammad (SAWS) une icône russe. Pierre 1er Romanov abandonnera la Culture Tartare au profit de la Culture Européenne et adoptera la Bible d'Ostrog et son Orthodoxie.
Pierre 1er Romanov rencontrera le Roi Louis XVI et la Compagnie de
Jésus au Château de Versailles et sera séduit par la France. Pierre 1er
Romanov ouvrira son pays à l'Europe en le réformant.
Sur la peinture de gauche, se trouve la rencontre entre Louis XIV et Pierre 1er Romanov, et sur la peinture de droite, Pierre 1er Romanov tenant dans ses bras le jeune Louis XV.
Pour inaugurer cette alliance avec l'Europe, Pierre 1er Romanov fera construire l'Église Saint-Pierre de Montmartre à Paris et la Place Saint-Pierre de Rome et sa Basilique au Vatican.
L'Église Saint-Pierre de Montmartre à Paris, œuvre du
génie civil de Saint-Pétersbourg (qui signifie "la Ville de
Saint-Pierre") au début du 18ème siècle, initié par Pierre 1er Romanov
pour la Compagnie de Jésus.
La Place Saint-Pierre de Rome et sa Basilique au Vatican, œuvre du
génie civil de Saint-Pétersbourg (qui signifie "la Ville de
Saint-Pierre") au début du 18ème siècle, initié par Pierre 1er Romanov
pour la Compagnie de Jésus.
De même, il est connu que Pierre 1er Romanov fera attaquer les Tatars de Crimée alors qu'en faite, pour faire oublier l'ancien monde tartare, il fera attaquer la ville de Kazan et rasera la Ka'aba de Byliarsk : l'Histoire Islamique Moderne très connue des Omeyyades (Russes) rasant la Ka'aba Arabe (Tartare) au raz des fondations. Cela permettra aux Ottomans, alliés des Français, de se mettre en avant avec leur nouvelle Mecque en Arabie Félix.
De nos jours, à Byliarsk, il ne reste que les fondations de la Ka'aba Abrahamique rasée par l'armée de Pierre 1er Romanov le réformateur.
L'Isolement de la Tartarie face au Royaumes et Empires de la Réforme Judaïsante
Carte du Français Guillaume Delisle au 18ème siècle. On peut constater que le monde Tartare (la Grande Tartarie) est entouré de l'Europe Judaïsante, de la Turquie et de l'Arabie Ottomane, de la Perse, mais aussi de l'Inde, la Chine et du Japon qui seront aussi des œuvres des réformateurs judaïsants.
Le Contrôle de MAKKA en Arabie :
L'Empire Ottoman (de 1597 à 1808)
Comme nous l'avons vu plus haut, ce sera le jeune Empire Ottoman du Cosaque Mehmet III à la fin du 16ème siècle qui créera l'Arabie et les villes de Médine et de Makka dans la péninsule.
Les Ottomans prendront les morceaux de la Pierre Noire Coranique qui se trouvent dans la Petite Sainte-Sophie à Constantinople pour les déplacer à Makka en Arabie et recréer le Hajj~Pélerinage de la Makka Tartare. La Ka'aba et Masjid El Haram seront bâtis bien après, au début du 19ème siècle.
La Pierre Noire Coranique se trouvant à Makka proviendra des morceaux de la Pierre Noire de la Petite Sainte-Sophie à Constantinople, déplacés par les ottomans à la fin du 16ème siècle.
Ce sera au début du 19ème siècle que les Ottomans seront affaiblis par la défaite des Mamelouks égyptien face à l'Armée Française de Napoléon et l'arrivée du macédonien Mehemet Ali Pacha à la tête de l'Égypte.
Le Contrôle de MAKKA en Arabie :
La Famille Saoud (de 1808 à 1818)
Ce sera au début du 19ème siècle, voyant l'Empire Ottoman s'affaiblir avec la défaite des mamelouks en Égypte, que les Britanniques financeront la famille Saoud du Najd Arabique pour prendre le Hedjaz Arabique et Makka en 1808.
Carte de l'expansion saoudienne. On peut voir que la Mecque et le Hedjaz feront partis du royaume à partir de 1808.
Durant leur 10 années de règne, la famille Saoud fera construire une Ka'aba et un temple, Masjid El Haram à Makka.
Les nouvelles Ka'aba et mosquée Masjid El Haram Mecquoises au début du 19ème siècle : aux couleurs de la Tartarie, le rouge et le vert.
L'Orientaliste Suisse JEAN-LOUIS BURCKHARDT et son Élève MUHAMMAD BEN ABDELWAHHAB au 19ème siècle :
- Contact matériel et financier entre la ROYAL SOCIETY Britannique et la Famille SAOUD
- Compilateur du Sahih de BUKHARI et de MUSLIM
- Créateur de la BURQA
- Initiateur de PETRA et de la KA'ABA MECQUOISE
- Compilateur du Sahih de BUKHARI et de MUSLIM
- Créateur de la BURQA
- Initiateur de PETRA et de la KA'ABA MECQUOISE
Article étayant l'exposé. Cliquez sur l'image pour le consulter.
Le Contrôle de MAKKA en Arabie :
La Famille Royal d'Égypte de Mehemet Ali Pacha (de 1818 à 1916)
Après que les Britanniques aient chassé les Français d'Égypte au début du 19ème siècle, ces derniers demanderont aux Britanniques de mettre un dirigeant de leur choix en Égypte : le Macédonien Mehemet Ali.
Le macédonien Mehemet Ali Pacha, fondateur de l'Égypte Moderne au 19ème siècle.
Mehemet Ali Pacha, le fondateur de l'Égypte Moderne et allié des français, récupérera le Hedjaz Arabique, chassera la famille Saoud et les Wahhabites de Makka en 1818.
Mehemet Ali Pacha et sa descendance contrôleront Makka jusqu'en 1916.
- Œuvres des Loges Maçonniques Franco-Égyptiennes d'Alexandrie
- Initiés par le Diplomate Français Saint-Simonien FERDINAND DE LESSEPS et la famille de MEHEMET ALI PACHA
- SUNNA du Prophète Muhammad (SAWS) inspirée directement de la vie de Mehemet Ali Pacha
Article étayant l'exposé. Cliquez sur l'image pour le consulter.
Le Contrôle de MAKKA en Arabie :
L'Indépendance Arabe (de 1916 à 1932)
Avec le début de la Première Guerre Mondiale en 1914, l'Empire ottoman est sur sa fin et l'Égypte perd de l'influence. Les Britanniques profiteront de cette situation pour chercher de nouveaux alliés en Arabie et profiter de ses ressources pétrolières.
Les Britanniques enverront l'officier Thomas Edward Lawrence, dit "Lawrence d'Arabie", qui rencontrera le Chérif de la Mecque, Hussein Ben Ali.
L'officier britannique Thomas Edward Lawrence, dit "Lawrence d'Arabie", l'initiateur de la Révolte Arabe de 1916-1918.
Le Chérif de la Mecque, Hussein Ben Ali, chef de la Révolte Arabe de 1916-1918.
Lawrence d'Arabie convaincra Hussein Ben Ali de chasser les derniers ottomans de la Mecque et de créer "la Nation Arabe" : la célèbre Révolte Arabe de 1916-1918.
Le Contrôle de MAKKA en Arabie :
Le Retour de la Famille Saoud (de 1932 jusqu'à nos jours)
Comme Hussein Ben Ali ne se soumettra pas au pouvoir britannique après l'indépendance du Hedjaz Arabique, les Britanniques attendront sa mort pour financer d'autres alliés en Arabie pour prendre Makka.
Ce sera un ancien allié des britanniques vivant dans le Najd Arabique et venant de la famille Saoud qui sera sollicité : Abdelaziz ben Abderrahmane Al Saoud.
Abdelaziz ben Abderrahmane Al Saoud, fondateur de l'Arabie Saoudite en 1932.
Abdelaziz ben Abderrahmane Al Saoud sera l'allié des britanniques pour récupérer le Hedjaz et Makka en 1932 qu'il nommera l'Arabie Saoudite.
Depuis ce jour, c'est la famille Saoud qui dirige l'Arabie et le Hajj Mecquois
La descendance d'Abdelaziz ben Abderrahmane Al Saoud, fondateur de la Maison Saoud.
Salmane ben Abdelaziz Al Saoud, l'actuel dirigeant de l'Arabie Saoudite.
Conclusion Générale
Nous pouvons conclure que :
- La Makka Tartare sera construite au début du 14ème siècle sur les bords de la Volga par le Patriarche Daniel~Abraham venant de Vladimir
- La Makka Tartare sera construite suite à l'incendie par des morceaux de l'Astre~Comète qui ravagea la ville sainte de Rostov~Iaroslavl (la Jérusalem Historique) sur les bords de la Volga à la fin du 13e siècle
- La Makka Tartare sera celle qui est citée dans le Coran Sourate 48, Verset 24
- Une seconde Makka sera construite à la fin du 16ème siècle dans le désert d'Arabie par le jeune Empire Ottoman du Cosaque Mehmet III, allié des Réformateurs Judaïsants du Royaume de France
- Les Ottomans donneront le nom de Makka et de Bakka à leur ville sainte de La Mecque, en sachant que Bakka (Baccasaraï) est une ville de Crimée, lieu de naissance d'André Bogolioubski (le vrai Jésus Christ ~ Issa Ibn Maryam (AS)), et qu'elle n'a rien à voir avec la Makka Tartare
- Ce sera le Tsar Russe Pierre 1er Romanov Michel 1er Romanov, l'allié des Réformateurs Judaïsants d'Europe, qui formera une armée pour aller détruire la Makka Tartare au début du 17ème siècle
- Par la suite, la Makka du désert d'Arabie, sera considérée comme la Makka Tartare (Coranique) authentique. Les divers Royaumes et Empires qui l'a contrôleront, déplaceront les Pierres Noires Coraniques, feront bâtir une Ka'aba, un temple et creuseront un puits pour qu'elle ressemble à l'originale
------------------
Fin de la publication
Fait par Cédric Leclercq.
merci
RépondreSupprimermerci
RépondreSupprimermerci de cette très belle clarification de vos articles précédents, c'est un magnifique travail.
RépondreSupprimerMerci pour ce partage. Je me pose une question toute bête.. Que risque t-on, aujourd'hui, à propager cette idée que notre histoire est fausse, tronquée? Qu'au moins depuis cette fumeuse Revolution, c'est clairement un règne de terreur? L'un de mes voisins en violent litige avec une banque française depuis plusieurs années m'a avoué voir été "poussé" deux fois sur autoroute par un autre véhicule.. Tenter de faire pression sur une banque, c'est une chose; mais ici, ne sommes-nous pas simplement en train de nous mettre une lanterne rouge sur la tête? Une lanterne qui signifierait: "Formatage incomplet ou impossible - Élimination demandée."
RépondreSupprimerDire que makka c'est en arabe c'est ne rien connaître des origines de l'islam de la grammaire alfya (sarrasine)que l'imposture usurpera pour la création arabe pour les rendre effectifs,c'est à dire vrais comme leur monde. Mais dans les mystifications il résulte toujouirs des incohérences invraisemblables pour vous trahir,car rien ne tient debout quand on regarde ce qui est raconté. Tout n'est que pipeau.
RépondreSupprimerComme l'histoire écrite par les fossoyeurs est une montagne de mensonges je vais tâcher de vous livrer qqs indices et vous posez des questions.
L'islam à ces origines n'avait pas cette dénomination et encore moins l'arabe dont le terme n'est apparu en occident que vers le 15/16 siècle ainsi que celui de musulman car jusqu'à cette période environ le terme usité était les sarrasins ,les maures,dont leur langue punique nous livre les secrets à l'image de plusieurs langues méditerranéennes y compris (punico-latin)et même au-delà, portent en elles cette langue mère plusieurs fois millénaire dont l’occident en a fait une tombe croyons l’enterrer à jamais. Hélas pour lui qui a écrit l'histoire arabe imaginaire attribuant les biens de vrais civilisations pour faire exister le un peuple arraché à sa lignée originelle qui n'a rien d'arabes car figurez-vous cette ancienne langue des libus pharaons nous renseigne sur les origines des peuples en de l'Arabie créée à l'image de l’Algérie depuis les colonisations et le partage du monde. Elle nous enseigne par exemple que Médine ex YATHRIB ,Sanaa ex UZAL,Mekka du punique et non de l'arabe car les créateurs encore une fois la langue Punique dont on a tout copié les Chiffres ,l’Algèbre et tant d'autres choses pour les attribuer au nouveau peule imaginaire qui aurait conquis l'Afrique du nord chrétienne civilisatrice de l'occident latin ,dxit L'abbé Serralda ,et tout le monde chrétien à la vitesse de la lumière pendant que le reste des chrétiens regardaient l'invasion issue d'une tribu de qoreish sans ancêtres ni civilisation antérieurs alors que bien avant le latin YATHRIB,yathrbi ,Sanaa,UZAL ,IZRA EL, NAZARTH,nezrath, Judéé(-huda) etc.. Existaient déjà. dont la latinisation n'a fait que traduire ce qui existait dans la langue punique . D'où ma question :comment se fait-il que ces noms punics plongés dont un passé très lointain se retrouvent en ARABIE inventé au début du 20 em siècle sous une histoire arabe ? Je peux faire la même chose pour la France et le sud de la méditerranéen voire même pour l'anglais. Un moment il faut que l'imposture et les manipulations de l'histoire cesse. Un monde arabe imaginaire avec des autochtones sacrifiés sur l'autel des imposteurs. Les yéménites ne sont pas des arabes,les saoudiens tout autant..Les hachémites (at lhachemi)se sont des nords africains tout comme les saoudiens même si la science des falsificateurs leur concède l'ARABIE et des petits pourcentage pour faire croire à la légende arabe.A présent y pas besoin de grands spécialistes (ignorants ou manipulateurs pour nous conter l'histoire.Merci la langue mère. Celui qui veut savoir la vérité ce doit d'apprendre cette langue avant de raconter des bobards. Elle est indispensable pour décoder les mots latinisés ou dit arabes ,hébreux etc..